Oral de PTP (ABI) en BTS AG : vos impressions après l'épreuve

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

stéph 81

New Member
Tu l'as dit, une épreuve en moins !

Moi il ne m'en reste plus qu'une : le CPAP, et ce n'est pas celle que je préfère, loin de là... Je dirais même que c'est celle qui me barbe le plus et de loin. Et vous, il vous reste quoi maintenant ?
 
comme question pr la culture informatique, on m'a demandé de montrer la capacité du disque dur, ce que c'était "mdb" a la fin de mon fichier access, j'ai parlé d'extension et elle m'a demandé d'autres exemples, ensuite toujours aussi passionant, j'ai du créer un dossier sur le disque dur, copier un fichier de ma disquette et le mettre ds le nouveau... :shock: j'ai halluciné...
 
moi je l'ai passé cet apres midi et ca c'est pas bien passé. Je suis tombé sur l'action que je ne voulais pas (mais ça je m'en doutais) mais le pire c'est qu'un membre du jury ne semblait pas convaincu du tout. alors ca ma démoralisé et déstabilisé :(
 

nathalie971

New Member
Impression ABI

G passé mes ABI aujourd'hui et je pense que g raté!

le jury m'a enchaîné de questions pièges, je sui vénére moi qui pensé me rattraper avec cette matière.

enfin bref, je sui passé sur ciel compta, excel et word, ciel commerciale!

Ils m'ont pas posé de question sur la culture informatique.

ET oui, on passe bien + de 40 mins dans la salle, je sui resté plus d'1 heure.

La, il me reste qu'une epreuve (CPAP) et j'espère la reussir sinon je pe dire aurevoir a mon BTS!


MERDE a tt le monde pr la suite!
 

Angèle95

New Member
allez courage à tous nous reste plus qu'un oral moi j y vais jusqu'au bout au maximum que je puisse donner meme si mon orald abi était lamentable ca fait rien je persévère pour avoir le moins de matière possible a repasser!!

ON va tous y arriverrr :mrgreen:
 

ROROINOCENCIO

New Member
Oral ABI

:oops: Slt à tous!!!!

Je commence par dire bon courage pour ceux qui n'ont pas encore passé l'ABI...il va en falloir..
Alors, moi j'ai passé l'épreve hier et je peux vous que c'était nul, nul, le jury était complément idiot, on m'a demandé une lettre par le fauille et à l'oral, elle me dit qu'elle voulait un publipostage, foutage de gueule?!
De plus, c'est même pas la peine d'avoir des fiches bilans, ils ne la lisent même pas (j'avais pas word sur ce cas là), j'ai été obligé de leur faire lire les 7 fiches bilans. Le plus drôle, c'est qu'elle croyait que je connais pas acces, et m'a intérrogé sur les relations et je peux vous dire qu'elle est tombé de haut, bref la fin ça s'est terminé par bon courage pour la suite et moi qui répond vous inquiètez pas pour moi ca se passe bien.
Et là je suis partie en colère!!!!!!! :evil: enfin il manque plus que de bosser l'oral d'anglais et présentation d'entreprise!!!!
 

emiliequoquery

New Member
kikou tout le monde!!

moi, j'ai très peur, je passe demain :cry: :oops: , nez peurrrrrrrrrrrrrrr !!
J'ai vu tout les commentaires et ca fait vraiment très peur, j'espère tomber sur des jurys sympas!! Je serai dégouté d'avoir une vieille note car j'ai toujours cartonner en ABI et je m'y connais plutôt pas mal..

Bon courage à tous !!
 

virginie37

New Member
Ouf!

Bonjour à tous,
moi j'ai passé mes abi ce matin et ça c'est plutôt bien passé, je suis passé sur ciel paye pour l'exercice (qui est court) et sur excel pour mon dossier.
Bon, dans ciel paye un message d'erreur s'affichait dés que je clickait sur qq chose mais bon j'ai réussi à faire l'exercice enfin presque la prime d'ancienneté j'ai pas su et j'en ai pas parlé donc bon j'espère qu'elles ont oublié.
Sinon sur excel je leur ai montré ce que j'avais fais : fonction concaténer, recherchev et case à cocher (ça non plus ça n'a pas marché) et tableau croisé dynamique et apparement y'a des truc qu'elle connaissait pas et elles m'ont dit que j'avais un très bon niveau de maitrise d'excel (j'espère que c'est vrai!).
Et pour ce qui est de la question de culture informatique : Qu'est-ce qu'un réseau?
Ah si, j'ai perdu ma voix en route aussi mais je l'ai retrouvé et elles étaient très sympathique.

Bon courage à ceux qui n'ont pas encoe passé l'épreuve (si il en reste)
 

virginie37

New Member
La fonction concaténer permet remplir une cellule à partir de plusieurs données réparties dans différentes cellules.
Par exermple:
Cellule A4 Code livreur : L01
Cellule B4 Numéro de tournée : 2
Cellule B5 Nombre de colis livrés : 25

Dans une cellule tu mets : CONCATENER(A4;B4;B5) et ça te donnera dans cette cellule (pour moi c'était le code de fiche de livraison) : L01225

Mais bon te prends pas la tête la dessus, le jury est conscient que tu peux pas tout connaitre surtout sur excel, cette fonction là ils ne la connaissaient pas.

Bon courage si tu ne l'as pas encore passé.
Et pas de panic!!!!! Parce que après avoir lu ce qu'on lit ici, il y'a de quoi paniqué (c'est ce que j'ai fai d'ailleurs). Mais tout dépend des jurys, normallement ils sont censé nous aider et être agréable donc restez calme et tout ira bien.
 

sitef

New Member
oral abi terminé

Ca y est je l'ai passé!! Quel soulagement.
J'ai eu un jury assez sympa et ma préparation a consisté à faire un tableau excel avec formules, un publipostage.
J'ai tenu pile les 10 minutes mais j'ai oublié de leur montrer des annexes.
Aprés sur le pc j'ai eu droit à ciel compta et paie : création d'u salarié, son profil, les cotisations, lettrage d'ecritures, journaux.
Puis des questions comme qu'est ce qu'internet, intranet et extranet, les moteurs de recherche, les frs d'accès, l'unité centrale.
Bon ca a été mais impossible de se donner une note. C'est trop vague.
Plus que anglais et cpap.
Bon courage à ts
 

emiliequoquery

New Member
ouff, soulagé, fini l'ABI, j'ai très bien réussi, ca c'est treès bien passé, les jurys étaient très sympathique. J'ai fait ma production sur publipostage et ethnos et mon exposé sur EBP gestion commerciale. Je pense que j'ai un peu trop parlé pendant l'exposé, le temps m'a paru long en tout cas quand je parlais.
Ensuite elle m'ont posé des questions sur ma production, et ensuite je suis aller sur poste et elles m'ont demandé un tas de trucs auxquels j'ai su répondre parfaitement. Des trucs vraiment pas compliqué. Elle m'ont posé des questions tout bête en culture info enfin c'était même pas ds questions de culture info pour moi, du genre combien de place prend ce dossier sur votre disquette?...Que des questions ds ce genre et puis, j'ai travailler access, excel et gestion commerciale. Voili voilou.
Je souhaite bon courage à ceux qui n'ont pas passé ces épreuves, rassurez-vous, ce n'est pas térrifiant. Les jurys savent que l'on ne peut pas tout savoir non plus. D'autant que certain etudiants auront peut etre fait des trucs que d'autres n'auront pas fait, donc ils sont indulgents.

Pas de panique !!
Aller, gros bisous, maintenant je fais moins la fière car bientôt arrive les cpap et je flippe grave. :cry:
 

mawe

New Member
A tous ceux qui ont passé l'épreuve

Pouvez vous m'indiquer le déroulement de l'entretien des 40 minutes : 10 minutes de présentation orale ?? et 30 minutes d'échange ? comme les cpap ??
Le jury se compose de +ieurs membres ???
A t ont le droit à des fiches support ???
 

nathalie971

New Member
déroulement de l'épreuve d'ABI

Salut Mawe,

Tu as 10 minutes pour présenter ta production et l'ABI choisie par le jury

et tu as 30 minutes sur poste info.

Normalement tu as le droit d'avoir des fiches mais fai attention de ne pa les lire.

le jury est composé de 2 personnes.

merde pour ton epreuve
 

lilipuce

New Member
c passé !!!

j'ai passé mon oral d'ABI ce matin et ca c plutot bien passé je suis contente!! En présentation j'ai eu droit à sphinx et en production access (pas long du tout d'ailleurs!) Pour la culture info on ma demandé la marque du processeur et les types de clavier!
voila maintenant on attent plus ke l'anglais et les.........APA :(

alors Karenne1 et salam prêt pour les APA maintenant!!! :wink:

bon courage à vous deux et aux autres aussi bien sur !!

@+
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser