ORAL DES ACTIONS PRO - Vos impressions

vaness65

New Member
Si toi aussi tu as passé ton oral des Actions Professionelles, vient donner tes impressions, etc..
Si certains veulent en savoir plus et ont des questions... Par ici !!

Pour ma part ca s'est pas mal passé!!!Apres on peut pas vraiment savoir les impressions du jury on verra bien!
 
Dernière édition par un modérateur:

ast

New Member
salut vanessa!!


Contente pour toi que l'oral s'est plutôt bien passé ...Moi ça sera Mercredi donc je voulais savoir t'as pris quel ordre concernant les langues?

Quels genre de question ont ils posé?

C'était un jury composé de femmes ou d'hommes lol??

Merci de me répondre a +++ bizou
 

mely061

New Member
Moi aussi ça y est fini!!!! Si vous avez des questions!!! Moi je pense que ça va le faire....Bisous
 

clairouuu

New Member
Pour les langues étrangères ils vous ont laissé faire votre présentation ou ils vous ont directement posé des questions?

la chance que vous aillez fini, moi il me reste CPT et CPAP à passer :unsure:
 

mely061

New Member
Coucou, ben écoute moi je suis entré dans la salle , elles m'ont dit "on va vous écouter sur votre 2 éme action" j'ai donc parlé 10minutes en français, ensuite 20 min de questions en espagnol, puis 10 en français. Puis elles m'ont demandé de choisir une 2 éme action pour l'anglais et là la prof m'a posé des questions pour que je parle en anglais voila voila... mais c'est vrai qu'une fois que s'est passé ça fait du bien!!! courage..bisous
 

vaness65

New Member
désolé de repondre que maintenant mais je le fais de suite!!!

Alor pr ma part, ben ct totalment different de mely061...
Je suis entrée, et elles m'ont dit donc vous allez passer en francais sur l'ap N°1 ( en precisant le titre de l'ap pour que je la reconnaisse), puis ensuite vous passerai en espagnol sur telle AP et enfin en anglais sur telle AP!!

Donc moi elles m'ont dit cash l'ordres des AP à présenter. G donc fai ma presentation sur mon AP Hors stage( en francais jsui tomber sur celle la), g tenu 10 min par la du moin la prof d'orga ma di de passer a mon bilan mais ca va javer presque fini donc c cool!! Ensuite elle m'a posé quelques questions en rapport avec mes travaux,et aussi avec l'entreprise avec laquelle j'ai réalisé ces activités!Puis lorsque les questions été terminés, la prof d'espagnol a pri le relai donc en me demandant de lui parler de mon action!Donc je suis parti dan la presentation puis lorsqu'elle voulait en savoir plus et bien elle me couper et me poser des question en rapport tjr soit av le travail fait, soit avec l'entreprise!!! et Idem pour l'anglais apres..

Par contre, ayant commencé par l'espagnol, le plus dur c la transition des langues, passer d'une à l'autre!!c chaud ca par contre mais apres tu reprend le fils.
De plus, les profs de langues aident quand tu dis pas forcement le bon mot ou que tu bloque sur un mot elles te guides!
Puis elles mettent à l'aise quand meme je trouve meme si les miennes m'on apparu pete sec au debut apres ca a ete!

Moi c'était 3 femmes que j'ai eu en jury!! vila

Pour les questions posé demandez moi si vous voulez en savoir plus!!!

En tout cas tout a fait ok avec toi Mely061 quand je suis sorti je me suis senti hyper liberé un truc de fou!
Manque plus que les cas pratique maintenant dur dur de bosser on se croirait en vacs!

BON COURAGE A TOUS ET TOUTES GROOOO MERDEEEE!!!
 

rachouchou

New Member
salut tout le monde :cool:

je vais bientôt passer les CPAP, et j'ai un petit souci

voila, j'ai fait mon BTS en 1 an à Dijon.. ce qui fait que j'ai que 3 actions pro (on pouvait en faire 4 maxi vu le peu de temps qu'on avait)
à Dijon mon lycée était centre d'examen, et le jury était, je pense, au courant de cela, et, je pense qu'il n'en tenait pas rigueur.

ici, à Paris, j'ai remarqué que les candidates avaient en moyenne 5 voir 6 actions... en clair le double :s

je n'ai pas envie de passer pour une glandeuse... et je ne sais pas s'ils font vraiment attention au planning qui est au début de mon dossier CPAP.

je sais pas comment faire pour que le jurie se rendent compte que jétait en BTS accéléré, jsais pas si ça le fait de le dire :mmmhh:

qu'en pensez vous?
 

vaness65

New Member
Coucou rachou

Ben ecoute le planning je pense qu'il le regarde mais devant toi pour ma part ils ne l'ont pas regarder. Apres je pense qu'il le sauront que tt en acceléré! Je c pas du tout comment cela se passe a ce niveau! Mais moi tkt pas je n'aver que 4 Ap seulement, dont une pas top du tout, meme pauvre à mes yeux! Et si tu as 3 AP bien et consistante tkt pas tu passe forcement sur celles la vu que tu as que 3 AP apres de la à penaliser j'espere pas si tu presente bien tes 3 AP ya pas de souci! Enfin il faut que tu en ai une en francais et 2 autres dans 2 langues differentes quoi pour passer en langues..

J'espere pour toi que tout se passera bien !!! BON courageeeee a toi!! Bisou
 

CELESTY16

New Member
Bonjour,

Pour ma part j'ai passé mon oral hier et j'étais malade(comme par hasard). En français on m'a demandé de présenter ma deuxième action, elle m'a posé pleins de questions, je ne sais pas si j'étais convaincante. Après en anglais il m'a interrogé sur ma deuxième action aussi, et j'avais du mal à répondre à ces questions, je répondais mais c'était un peu répétitif.
Sinon en espagnol elle m'a directement posé des questions, sans que je puisse faire ma présentation.
Qu'en pensez vous ? Je peux avoir la moyenne ?
 

rachouchou

New Member
vaness65 link=topic=99255.msg1115552#msg1115552 date=1244020879 a dit:
Coucou rachou

Ben ecoute le planning je pense qu'il le regarde mais devant toi pour ma part ils ne l'ont pas regarder. Apres je pense qu'il le sauront que tt en acceléré! Je c pas du tout comment cela se passe a ce niveau! Mais moi tkt pas je n'aver que 4 Ap seulement, dont une pas top du tout, meme pauvre à mes yeux! Et si tu as 3 AP bien et consistante tkt pas tu passe forcement sur celles la vu que tu as que 3 AP apres de la à penaliser j'espere pas si tu presente bien tes 3 AP ya pas de souci! Enfin il faut que tu en ai une en francais et 2 autres dans 2 langues differentes quoi pour passer en langues..

J'espere pour toi que tout se passera bien !!! BON courageeeee a toi!! Bisou

bon courage à toi aussi :dacc:

jlai passé hier et oui elles se s'ont rendu compte que le planning qui est au début de mon dossier était hors norme lol
elles m'ont directement dit qu'elles avaient eu du mal à comprendre mon parcours, et là jai dit que j'avais fait un BTS en 1 an et que c'était pour ça que j'avais que 3 actions, qu'on pouvait en faire que 4 maximum.
bon j'espère qu'elles m'ont cru, en même temps j'ai fait mon 1er stage en été (juillet-aout), ça prouve un peu que c'est vrai.

j'ai bcp parlé de mon stage en espagne, et de l'une de mes actions. je sais pas si ça leur à plu, jlespère en tout cas
j'ai deux actions qui se rejoignent qui ont été faites dans le même organisme j'espère que c'est passé trankil, enfin bref maintenant c'est fini... crossed fingers lol :biggrin:
 

doudou92

New Member
CELESTY16 link=topic=99255.msg1116650#msg1116650 date=1244286645 a dit:
Bonjour,

Pour ma part j'ai passé mon oral hier et j'étais malade(comme par hasard). En français on m'a demandé de présenter ma deuxième action, elle m'a posé pleins de questions, je ne sais pas si j'étais convaincante. Après en anglais il m'a interrogé sur ma deuxième action aussi, et j'avais du mal à répondre à ces questions, je répondais mais c'était un peu répétitif.
Sinon en espagnol elle m'a directement posé des questions, sans que je puisse faire ma présentation.
Qu'en pensez vous ? Je peux avoir la moyenne ?

Bah moi c un peu la meme chose en francais pleins de questions et je voulais pas tomB sur cette action esp bon ca allé j'ai répondu mais je sais pas trop et anglais trkl mais bn dur de savoir si c la moyenne ou pas j'espere en tt cas et j'espere qu'on l'aura surtout
 

Ca peut vous intéresser