Oraux de TCC session 2004 : vos impressions après l'oral

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

nanouf

New Member
c pas si terrible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ca yest jy suis passer franchement jsuis mitigé mais je n'est pas eu ou peu de question de cours , je lui tendai pourtant des perches mais rien , on a parle que de mon theme sur les supports de communication , au moins 20 min et 5 sur le ecommerce par contre il a voulu que je lui parle de ce que je pensait de la pub sur internet , il ma demande plusieurs fois mon avis perso bizzare ......bref encore une fois c'etait un prof agé deja hier en anglais elle avai au moins 50 ans je n'est rien contre l'age mais je pense que comme il ont plus d'ancienneté ils sont plus severe enfin on m'a dit que ca ne voulait rien dire mais bon jai pas le moral au top on verra bien , mais no stress pour les prochains franchement c super bien organisé en plus les autres on les entends meme pas moi on m'avait d'ecrit l'oral sous une forme horrible et franchement rien a voir alors tranquillou
bonne chances aux prochains connaissez bien vos themes et les mots clés de vos fiches
good lunck
alex :roll:
 
moi aussi je suis passée ayez fini les tcc
pour moi ça c'est plutôt bien passé, mais j'ai été surprise par le déroulement de l'épreuve,
10min de présentation des thémes donc j'ai présenté ma fiche guide qui récapitulait un peu tout
et 30min de questions sur mes thèmes, elle ne m'a pas laissé les présenter
jpense qu'elle a voulu tester si je connaissait mes dossiers
elle m'a également demandé mon point de vu et elle m'a poser tous pleins de questions de cours !
 

kinou369

New Member
Moi jai passé les TCC le 18 mai a porte de versailles
Je pense avoir la moyenne
Jai fait mes 10 mn (avec mes 4 thèmes ). Petit conseil pour ces 10 mn n'oublié pa dutiliser votre tablo récapitulatif et de le faire "vivre".
Après elle ma 2mander par kel thème je voulais commencer je lui ai dit ke ctait comme elle voulait.
On a eu le tps de parler ke de 3/4 thèmes
J'ai eu 3 ou 4 questions de cours dt 1 où je me suis plantée: comment on calcule la zone de chalandise. Ms ne dite pas ke vs savez pas, moi à la place je lui ai défini la z de chalandise et je lui ai dit k'il fallait faire des études. Bref le seul truc ki m'inkiète c kau bout de 20mn de loral elle ma dit: "ah, excusez moi c la 1ère fois ke je fais passer les TCC et j'ai oublié de noter les questions ke je vs posais et les réponses ke vs me donnez..." Alors ken pensez vs, je trouve ça bizzare :shock:
A mon dernier blanc jai eu 19, ms la je me demande à koi mattendre.
Bonne chance à ceux ki ne st pa encore passé à la casserole
 

Nyf

New Member
bonsoir

ouf c'est passé !!! je n'ai pas dormis de la nuit ( très déconseillé ) je n'ai pas arrété de revoir mes dossiers, de les arranger, de les relire etc ... j'étais convoqué à 9h30 je suis passé vers 11h45 avec une femme plutot sympa mais aucune expression elle m'a interrogé sur tous mes themes, elle m'a posé quelques questions de cours mais assez simple avec le stress ça parait pas toujours simple mais il suffit de bien prendre le temps de reflechir ! elle me posait aussi des questions du type "dans quelles fiches parlez vous de ... " pour voir si je connaissais bien mon dossier et puis des questions sur les mots clés et sur les titres de mes fiches ( " pourquoi vous dites que ce marché est comme çi ou comme ça ? ) Ce qui est dur c'est que je ne savais vraiment pas si ce que je disais était juste ou pas !
On vera bien !!! en tout cas c'est beaucoup moins stressant que l'idée qu'on s'en fait !!!
Bon courage à ceux qui ne sont pas passé !!
 

titepuce92

New Member
coucou

moi je reviens de loral de TCC et franchement le prof ma bombardée de kestion en + il ma coupé au bout de 10 minutes de p^résentation chui assez vénère c pas cool il aurait pu attendre 2 minutes de +!!!

enfin bon en + mank de respect total g trouvé jcommence ma présentation il regarde partt il soupir il fesè linintéressé total

m si c le jeu jtrouve pas ca respectueux

enfin jverrè la note :-a4
 

imported_Emilia

New Member
doute

je dois etre la seule à avoir oublier la moitié de mon dossier à la maison: j'ai du defendre mes dossiers ss mes fiches de syntheses de docs. L'examinatrice etait hyper gentille ms savoir si j'ai convainu!! j'espere que oui!! ds quelle mesure je serais penalisé? ve pas y penser.
 

imported_KIKIM

New Member
aie

ah ouai le truc ke jaimrai pa koi loljesper ke ca sera pa le k
moi jrevien de lepreuve danglais et jcroi jorai 10 ou 11 si il est gentil lol
 

nadiafournier

New Member
j ai passé mon oral, ca y est !!!!!!(c etait sur le dossier sur le biologique), heuresement, j ai présentée 2 dossiers (celui du bio et un autre sur le discount), et il m a dit : je pense que vous voulez me présentez le dossier sur le bio, n est ce pas ? alors allez y...(j etait trop contente, je sais pas comment il l a vu...)

et ils posent vraiment des questions qui tuent :

:arrow: qu est ce que la marque :?:

:arrow: qu est ce qu un besoin :?:

:arrow: qu est ce qu une motivation :?:

:arrow: qu est ce qu un frein :?:

:arrow: différence entre un besoin et une motivation :?:

:arrow: quels sont les différents besoins :?:
 

imported_lisa

New Member
euhh honnetement ça va tes questions...j trouve que c des questions de base !!! et meme si j ai arreté les cours depuis 1 an j m en souviens encore !!
en tt cas j espere que t as réussi à t en sortir !! bon courage pr la suite miss ! :wink:
 

stephanemtp

New Member
Pour moi, je reviens aussi de la tcc. J'aimerais juste savoir pourquoi il n'y a pas un minimum de réglement concernant la QUANTITE du travail à présenter.
J'ai fait 2 dossiers, l'ensemble du cours a été abordé, mes dix minutes d'introduction ont été respectées, j'ai fait 12 fiches par thème.
Et voilà que l'examinateur me propose de faire une pause de 3 inutes pour parler avec lui du réglement de l'examen : "je suis étonné qu'il n'y ait que 2 dossiers, il en faut entre 4 et 6". Evidemment, je riposte (gentiment :) ) en lui rappelant qu'il n'y a pas de dossiers minimum à présenter. Alors il regarde son référentiel et trouve ma réponse peu convaincante ... "mouais, c'est vrai qu'il y a marqué dossiers au pluriel dans le référentiel, 2 c'est le strict minimum..." "vous arrivez même pas à 30 fiches..."
Puis reprise de l'épreuve de manière classique, où là par contre il était intéressé par mes dossiers, me posait pas tellement de questions de cours (pas de définitions brutes) mais il me faisait parler sur une notion, et en général, mes réponses avaient l'air de lui convenir.
A la fin, on a parlé 2 minutes tranquillement, il voulait savoir comment j'envisageais la suite de mes études (y en aura t-il ?), puis m'interrogeait sur le boulot que je fais à côté de mes études, etc...
Ce qui m'a rendu fou à la fin, et je me suis retenu, c'est qu'il m'a rappelé que je serai noté avec quelques points en moins à cause de mes 2 seuls dossiers... alors qu'il m'a dit que dans l'ensemble le travil était correct et assimilé...
Est ce qu'il a le droit de me sous-noter à cause de ça ? Je demande l'avis des profs... Du coup, impossible de pronosticer sur ma note :?:
 
TCC, ...ça c'est fait!

bah j'en reviens, ma prof était bizarre, limite l'air"je m'en fout", elle m'a posé des questions sur les points que j'ai abordé durant l'intro et on a élargi sur mon sujet, c'est passé si vite que je n'en revenais quand elle m'a dit que c'était la fin! Une petite question sur les stratégies de distribution avant de partir, et hop... J'espère que la note sera sympa.

Bon courage pour ceux ki st pas passés!
 

titepuce92

New Member
idem ke pierrot le mec jmen fou parlez on verra après

il avait son chrono pour les 10 minutes et m'a coupée a 10 minutes piles du cp ms thèmes ont pas ts été présentés

dc contrairemnt a celui ki a ke 2 thèmes g bossé g 50 fiches ms je suis aussi pénalisée c dégueulac

ca m'écoeure la France vivement ke jgagne ma vie et ke jparte
 

kaisha.red

New Member
salut stephanemtp; ne tinkiete surtout pas; il voulai te detabiliser c sure sinon il te dirai pas ca.il a bien dit que ct correcte et apparement ta bien reussi malgre tt ca. souvent kan lexaminateur est trop cool il te met une sale note ; tandis ke kan il est dure; ca te fé reflechir et a la fin t content de ta note.moi ct mon cas en anglais; elle ma tellement allumé que je voulais pleurer( je mattendais a un 4/20 mais elle m'avait mis 13....) dc ne te prend pa la teteeeeeeeee
 

imported_savina

New Member
Moi j'ai passé mon oral ce matin et chui tro contente. Elle m'a mi grave à l'aise. J'avais 4 themes (avec 20 fiches par theme). Chui passé sur 2 et ct un vrai échange. Par contre elle me posait des question détaillées sur mes fiches pour voir si je connaissait tout !!! Et à la fin 4 ou 5 questions plus générale trop faciles genre :
- la différence entre com média et hors médias
- la différence entre panel et sondage...
J'ai eu réponse à tout, elle n'a pas posé de question piege. Donc je souhaite à tout le monde que ça se passe comme ça et bon courage à ce qui ne sont pas encore passé.

PS : moi je pense que le BTS c kan meme une question de chance. Personnellement, g u de la chance car elle c vraiement intérésé à mon travail et ke g u l'opportunité de le mettre en valeur. Mais, ma copine, son jury n'a pas calculé son travail (elle n'a meme pas pu présenter une fiche), et il lui a posé plein de questions piege
 

ga84

New Member
Tout a fait d'accord avec toi Savina, ce Bts, c'est une question de chance...
Il y en a qui foutent rien pdt 2 ans, qui s'y mettent 2 semaines à l'avance et qui tombent sur un jury trop aveugle qui se dit "tiens, c'est bien, il a bien travaillé ce petit...".
Alors que certains bossent comme des malades et se retrouvent devant un jury trop con (désolée de l'expression), qui se rend même pas compte que derrière ces 2-3-4 dossiers, il y a des heures et des années (2 en l'occurence) de travail... :twisted:
CA ME REVOLTE VRAIMENT :!: :!: :!: :!:
Il y en a qui s'en tirent vraiment trop bien :x
 

imported_psgman

New Member
oué et ien a ki foute rien et qui repasseront l'an prochain
2 années dans un centre pourri ou les profs etaient souvent absent et voila le resultat l'an prochain je pars a larmée
 

imported_Catou

New Member
Bonjour à toutes et à tous,
CA Y EST C FINI, g passé les TCC ce matin, le jury été trè sympa, il ma intérogé sur une fiche qui traité de la contrefacon (donc g parlé de la marque et de tous ce kil va avec)

Voila je sui soulagé, c une bonne chose de faite. Maintenant pour moi c les vacances, CPAP validé l'année dernière, alor maintenant jatten les résultat le 1er juillet.

Bonne chance à vous tous pour la suite :roll:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser