Oraux de TCC session 2004 : vos impressions après l'oral

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lollu

New Member
lebed -> tu es passé avec quel jury et dans quel lycée (louis de foix ?) ? moi je suis passé le 24 aussi a bayonne avec le jury n°5 (super cool d'ailleurs) :-a4



je suis passé dans mon lycée c'est pas beau ca :mrgreen:
 
!

j'ai passé l'épreuve de tcc le 26 mai! je suis restée très étonnée car le jury m'a plus posé des questions sur mon dossier que sur le cours! en plus ils ont été intéressés par mon thème!
enfin je ss satisfaite et j'ai mm eu des échos sur ma note mais je préfère rester prudente! :wink:
CONSEIL : des que vous métrisez votre sujet tout ira pour le mieux et connaitre l'essentiel de votre cours!
 

mubsystem

New Member
avis de recherche

Bonsoir,

j'ai passé les TCC le 2 juin et je sais vraiment pas quoi penser : mon jury était bizarre, il faisait tout pour me piéger et me contredisait souvent.
J'aimerais savoir s'il y a des personnes qui pourraient me renseigner si elles sont passées avec le même jury que moi :

jury n°5 - académie de paris versailles créteil - parc des expositions de la porte de versailles (le mercredi 02 juin au matin)

merci
 

gus26

New Member
ORAL IS GOOD

SLT à ts

Pour mon oral de tcc à Grenoble, trés bien. Je suis tombré sur un super jury et j'ai bien rigolé durant mon entretien. Par contre ils m'ont gardé 50mn au lieu de 40 mais c'est pas grave. Bon chance aux autres!!!!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 

lilou007

New Member
je suis passé jeudi 3 juin !

:D à ma grande surprise ça c'est plutôt bien passé, on a beaucoup parlé de mon thème, qu'il m'a d'ailleurs laissé choisir ! je n'ai eu qu'une seule question de cours, donc pas de problêmes ! un conseil apprenez bien les points de cour que vous mentionnez car ce sont sur ceux là qu'ils interrogent!
Parlez de votre thème avec intérêt, captivez son attention, et s'il est interessé vous n'aurez pratiquement pas de questions de cours!
Personnellement on a tellement discuté sur mon thème que je n'ai même pas pu finir ma synthèse, j'ai du conclure rapidement !
Et pour les filles, si vous passé avec un homme, soyez souriante et agréable, je vous assure que ça marche!
bon courage à tous ceux qui sont pas encore passé!! :D
 

lutia

New Member
salut à tous !!!!

Moi j'ai passé mon oral le 02 juin !
J'étais en flippe, des amies m'avaient dis qu'on leur avait poser des questions de cours méchantes (rien à voir avec leur thèmes....) mais pour moi ça c'est bien passé, examinatrice trop gentille, elle m'a mis à l'aise tout de suite.
J'ai du présenter mon dossier pendant 10 minutes, je ne sais pas si j'ai tenu 10 minutes, elle n'a pas vérifié mais il y en a qui le font, il faut bien s'entraîner et ensuite elle m'a posé des questions sur les trois dossiers pour savoir si je les avais fait toute seule et enfin quelque questions de cours en rapport avec mes thèmes mais trop simples du genre :
les motivations
la classification des besoins
le taux de notoriété
la communication institutionnelle....
Enfin bref, ça c'est bien passé, mieux que ce que j'imaginais!
 
pour moi ,c mitigé

J'étais pêrsuadé ke jpassai auj a 14h mais en fai jme suis trompé dhoraires ,c t a 10h ,heureusement ,c t ma prof la présidente du jury ,et j'ai pu passé ds l'aprem lorsqu'un des candidats ne s'est pas présenté ,ouf heureusement mais bon jmen veux grave !!! La jury a été cool , ca c passé assez bien et la personne ma kan mem un peu rassuré, enfin bon
Merci a ma prof kan mem ,elle a assuré ,et egalement a ma jury

Promis je recommencerai plus :oops: jregarderais 10 fois ma convoc sil le faut la prochaine fois.
 

Canaille

New Member
Salut!
j'ai passé les TCC à Bordeaux, j'avais trois thémes de 30 fiches, monjury m'a laissé faire mon spitch et ma posé 2 ou 3 questions en rapport avec mes fiches et c'est tout, alors bon ou mauvais j'en sais rien.
mes copines ont galéré car la jury était sadique elle a posé que des questions de cours et elle a meme pas écoutée le théme alors c'est au petit bonheur la chance. Bon courage pour ce qui vont les passer mais un conseil apprené votre cours... :p :p :p :p :p :p
 

Youngirl

New Member
Salut à tous !

Moi j'ai passé la Tcc Mercredi 2 juin à 12h45 à Porte de Versailles avec le Jury 37. Quand je suis sortie j'étais assez contente de moi car j'apréhendai beaucoup...et j'avais répondu à pas mal de questions de cours, je savais pas que j'en savais autant ! lol
Mais plus j'y réfléchi et plus je me dis qu'en faite cela c'est pas très bien passé...enfin ct bizarre :
elle m'a laissé faire ma présentation et ensuite elle m'a fait commencé par mon premier thème qui était la Mégane II. J'ai voulu suivre mon plan et puis dès le premier mot qui était segmentation elle m'a enchainé de question puis elle regardait chaque synthèse et me posait des questions :
Qu'est ce que la segmentation ? comment on peut segmenté le marché automobile?
Quelles sont les différentes phases du cycle de vie d'un produit ? Décrire chaque phase par rapport au plan de marchéage?Rentabilité de chaque phase ? Phase la plus rentable?
Quels autres moyens de classer les produits ? (Matrice BCG j'ai répondu et de là, elle m'a demandé de décrire chaque produit : dilemne, vache à lait... et de mettre un véhicule de Renault dans chaque produit !!!)
Les différentes motivations ?
Différentes techniques de vente ? j'ai pu en citer que 3 !! j'ai u un trou !
Différentes étapes du processus de décision? :roll:
Objectif de la publicité ? .................................etc.............;etc....................

Voila en bref je me suis fait bombarder de question j'ai essayé d'y répondre mais à chaque fois elle me redemandait quelque chose. J'ai même pas pu faire mes synthèses c'est elle qui les parcourait et elle m'interrogeai où elle voulait. Franchement je sais mm po si j'ai réussi car elle a rien exprimé...j'espère avoir la moyenne.

Bon courage à tous pour la suite !!!
 
vive les vacances !!!

voila, pour moi les epreuves sont finies puisque je suis passée aujourd'hui en tcc a cagnes sur mer (06).. j'ai été interrogée la premiere, et l'examinateur n'arretait pas de me poser des questions.. la plupart du temps j'y ai repondu, mais certaines pas du tout (ex: citez une stratégie de positionnement???)
Bref, le jury etait quand meme sympa, il m'a dit que j'avais fait une tres bonne presentation.
J'espere donc avoir minimum 10 et au maximum.. allez soyons fous, 15 !!
Bon courage a tous pour la suite !!!

céline
 

tweedi

New Member
oral tcc

voilà. c'est fait je viens de passer mon dernier oral; le tcc. jé passé l'épruve a cognac. Cela c'est passé pas trop mal! en fait jé réalisé une fiche guide pour les dix minutes de monologue et il s'est avéré ke l'examinateur à beaucoup apprécié. bon courage à tous
 

imported_Mo

New Member
J'ai passé ma tcc hier à grenoble et ça s'est pas trop mal passé. Bcp de questions mais pas trop sur le cours. Le seul truc regretable c'est d'etre convoqué à 8h et passer à 15h45 !!! surtout quand c'est à 80km de chez toi et qu'il fait plus de 30 degrè !!
bon courage à tous
 

tweedi

New Member
tcc

pour moi perso les conavocations indiquent qu'il faut se présenter 30 minutes avant l'heure réelle.soit pour un passage à 8.30 il faut y être à 8.00. c'est chiant mais ce matin jé passé le tcc et dans une salle sur les 5 ou 4 personnes convoquées seule une seule été là! le proff n'eté pas kontent du tout!c'est pas proff d'arriver en retard!! je pense!
 

Miss Nello

Best Member
Ca y est j'en ai finie avec la tcc.... J'ai passé mon oral hier dans mon lycée à Cognac (16). J'ai eu une femme comme jury plutôt sympathique.

J'ai eu pas mal de question de cours quand même.... mais ça y est c'est fait : terminé : basta

Y a plus qu'à attendre le 23/06 maintenant..... :cry:
 

imported_Mo

New Member
Sur ma convocation c'était ecrit 8h et se présenter 15min avant. Dc j'y suis allez pr 7h45. Les profs ont fais l'appel et ont donnés l'ordre de passage, j'etais la dernière et il n'y avait pas d'absent ou de retardataire pr passer avant !!! Résultat passage à 15h45 !
 
G

Guest

Guest
c'est bizaarre nous , du moins pour les autres matiere comme le cpap

on etaient convoqué soit le matin soit l'aprem mais pas le matin pour s'apercevoir que tu passais la prem.

exemple: 3/4 convoqués le matin
idem l'aprem

c'est vache ce qu ils vous ont fait!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

MIKE75015

New Member
TCC

J'ai vu ma prof d'action co elle ma dit que dans notre classe y a deja eu 3 20/20 en TCC!!!!!!!!!!!!!!! Et elle a pas vu toute les notes.


Alors du moment que vous avez un fichier bien classé ca se passe bien et apprenez se foutu cours!!!!!!!!!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser