Ordi qui s'allume mais pas l'écran

fergie85

New Member
Salut à tous,

Voilà j'ai un souci avec l'ordi du boulot, il s'allume mais l'écran reste noir, je sais pas si c'est très clair... L'unité centrale s'allume correctement (ventilos tournent, les petites lumières sur le clavier aussi) mais pas l'écran... Obligée de réteindre et rallumer... ça a duré près d'un quart d'heure ce matin :knuppel:

Et la Direction n'a pas l'air pressé d'envoyer quelqu'un...

Merci pour votre aide !
 

Fouinie

Best Member
fergie85 link=topic=107726.msg1229427#msg1229427 date=1279035098 a dit:
Salut à tous,

Voilà j'ai un souci avec l'ordi du boulot, il s'allume mais l'écran reste noir, je sais pas si c'est très clair... L'unité centrale s'allume correctement (ventilos tournent, les petites lumières sur le clavier aussi) mais pas l'écran... Obligée de réteindre et rallumer... ça a duré près d'un quart d'heure ce matin :knuppel:

Et la Direction n'a pas l'air pressé d'envoyer quelqu'un...

Merci pour votre aide !

As-tu vérifier que les cables soient bien branchés ? As-tu essayé de brancher ton écran sur une autre UC ?
 

fergie85

New Member
A priori oui tout est bien branché, et non je n'ai pas essayé, pas d'autres UC à disposition :blush:
 

patrice084

Best Member
fergie85 link=topic=107726.msg1229427#msg1229427 date=1279035098 a dit:
Voilà j'ai un souci avec l'ordi du boulot, il s'allume mais l'écran reste noir, je sais pas si c'est très clair... L'unité centrale s'allume correctement (ventilos tournent, les petites lumières sur le clavier aussi) mais pas l'écran... Obligée de réteindre et rallumer... ça a duré près d'un quart d'heure ce matin :knuppel:

De quelle couleur est le témoin de fonctionnement de votre écran ? Vert c'est OK, Orange souci.
Ensuite, lorsque vous allumez l'ordi, est-ce que vous voyez les premières opérations liées au boot sur l'écran (test ram, etc..)
 

evamy

Best Member
webmaster link=topic=107726.msg1229482#msg1229482 date=1279047143 a dit:
si c'est windows seven, c'est un bug connu

ok, je comprends mieux alors pour ça me l'a déjà fait une fois sur mon PC portable.
 

fergie85

New Member
Problème résolu, c'est l'écran qui ne fonctionne plus. En en mettant un autre, ça marche. Merci pour vos réponses :dacc: