Orientation de la Tribune

angel ales

New Member
sarahngu a dit:
Certains sujets nous changent. Je me souviens du fameux poisson d'avril des BM ! Mais d'autres comme "la pub des bn me fait trop rire", c'est carrément inintéressant.

Peut-être qu'entre la création d'un topic et l'apparition du topic sur le site, il devrait être validé par un modérateur ou Mr webmasteur ?
Ton idée est pas mauvaise mais je pense que ca risque d'être un peu dur à realiser
Tous les modos ou M. le Web (quoiqu'il est prof, il a le temps), n'ont pas forcement le temps, ils ont des études......


Laurelyne, je suis d'accord avec toi, mais je pense que tout le monde ne le fait pas, la preuve
 
Moi à mon avis ce forum d'été doit être réouvert car l'année dernière cela nous permettai d'ouvrir un peu de débat.... même si c'est vrai que culture co est un forum a vocation professionnelle mais de s'évader de temps en temps ne fais de mal à personne :wink:
 

imported_eloiiz

New Member
perso, je n'ai pas connu le forum d'été donc je ne peux pas trop juger !
En revanche, il me semble que laisser passer certains thèmes ne peut pas nuire à la bonne marche du forum, dès l'instant où cela reste "tolérable" ... Mais en même temps on peut se dire que si on autorise certains thèmes et pas d'autres, alors les "recalés" risquent de se rebeller et de dire "oui mais pourquoi mon thème a pas été retenu ?" (comme c'est déjà le cas dans la rubrique "critique")
En fait, pour répondre, je crois que ça fait du bien parfois de parler d'autre chose que des études, mais dès l'instant où on va sur un forum dédié aux études, on sait à quoi s'attendre ! Donc avis mitigé ! Oui, je sais je ne fais guère avancer le débat ! :mrgreen:
 

OmonOurs

New Member
Pourquoi pas :?: ça serrait certainement une bonne chose, au moins on oublirait en partie les études, mais en même temps, à mon avis les modos aurront du boulot au niveau des messages...parceque des trucs du genre "mon hamster s'étrangle avec une cacahouette que dois je faire ? ou comment draguer sur la plage en 10 leçons ? " je ne vois pas trop l'intérêt... :mrgreen:
 

marge

Best Member
Salut,
je ne peux pas dire mon opinion sur le "forum d'été" de l'année dernière car je ne l'ai pas connu :(

Peut être qu'un forum "plus libre" serait pas mal mais seulement si les messages de celui - ci se situent à partir de 5 ou 6 sur" l'échelle de la niaiserie" :mrgreen:
 
il est vrai que le forum d'été a vite dévié, beaucoup de pages, des sujet rébarbatif

je ne sais pas si ce serait judicieux de le réinstaller ou bien, il faudrait une régulation accrue car il est vite parti en dérive

peut être remettre le chat de culture co, mais encore

franchement, je ne sais pas
 

calderon

New Member
un forum étè pourquoi pas mais je croit que ce serait inévitable que celui-ci parte un petit peu en sucette comme les debats sur l'épilation qui m'ont bien fait rire néanmoin. l'l'an dernier

Mais si vs ouvrez le forum étè et que pratiquement les 3/4 des post soit verrouiller cela ne vaut pas la peine de vous donner tant de mal .
je me rapelle de la nouvelle présentation du forum étè que le webmaster avait fait et à aussitot était refermé par le boss au bout d' une semaine je crois .

Donc soit faire un forum étè et la vs prennez le risque de voir des conversations qui devienne des floods mais vue qu'il s'appel forum été parlez de tous et n'importe quoi est accepter avec modérations biensure soit vous refuser qu'il est des discutions de la quotidien de chacun et la vs en faites pas

pour ma part je en serait pas contre si le contexte est respecter et qu'il est pas des verrouillages continue
 
Archives

Le Webmaster peut peut etre ressortir les archives du forum d'été 2004, ca permettra a ceux qui n'étaient pas là de voir un peu à koi ca ressemble, les sujets qui ont été traité avec tant de sérieux :mrgreen:
 
Re: Archives

Marielle a dit:
Le Webmaster peut peut etre ressortir les archives du forum d'été 2004, ca permettra a ceux qui n'étaient pas là de voir un peu à koi ca ressemble, les sujets qui ont été traité avec tant de sérieux :mrgreen:
surtout qu'il nous l'avait remis car il y avait des liens utiles quand même par rapport à la dérivation des posts
 

angel ales

New Member
Perso le forum été, je ne m'en sers pas
et puis l'été je bosse tous les jours alors j'ai pas le temps de dire comment reanimer ou enterrer ce pauvre hamster
 

OmonOurs

New Member
angel ales a dit:
Perso le forum été, je ne m'en sers pas
et puis l'été je bosse tous les jours alors j'ai pas le temps de dire comment reanimer ou enterrer ce pauvre hamster

dommage pour le hamster.... :mrgreen: :mrgreen:
 

imported_salwa

New Member
bon personnellement je trouve que le forum d'ete n'est pas necessaire
vu que cco est plutot pour les etudes et pour ne pas perdre de sa credibilité , je verrais bien la tribune en un forum plus allegé pour la periode des vacances
donc la tribune ressemblerait a ca : 3 sections
1/tribune comme elle l'est aujourdhui ( vie etudiante)
2/Cinema musiques concert
3/Sorties loisirs voyages

je pense que ca limiterait les sujets niais et que ca permettrait d'avoir d'autres sujets que les etudes. les sujets a base de poils ne seront bien sur pas acceptés puisqu'ils ne rentrent dans aucune de ces sections

vala mon humble avis :lol:
 

OmonOurs

New Member
Assez d'accord avec toi salwa pour ce découpage en trois sections...le forum ne perdrait pas ainsi sa vocation première...les études...et les sujets "nian nian" serraient limités... :-a1
 

imported_Eiko

New Member
Pourquoi pas la forme que propose Salwa est intéressante.
Mais est ce que beaucoup iront dans ces forums?
Je ne pense pas, moi je viens sur cultureco uniquement pour le BTS, pour le cinéma je vais sur un autre site (très connu), la musique sur les sites de mes groupes favoris etc.
Ca serait quand même pratique dans le sens où il n'y aurait pas de sujets hors BTS dans les forums in BTS :)
 

TiTjO

New Member
Parler de ce qu'on aime avec la communauté Cultureco est aussi enrichissant. (ciné, musique, sport...)
 

imported_Eiko

New Member
Oui c'est vrai (même si mes goûts feraient peur à tout le monde :lol: :lol: )

C'est intéressant dans le sens où toute l'année on parle avec des gens uniquement du BTS et quand arrive l'été, on retrouve ces mêmes personnes sous un autre angle (comme dans le forum d'été de 2004).
 

webm

Best Member
Ce week end je vais ouvrir (re) le forum d'été, comme cela chacun va pouvoir se faire une idée !
 

imported_feuts1

New Member
Je pense aussi qu'il faut permettre de poser des sujets plus générales pour nous permettre de penser à autre chose ca fait pas de mal de temps en temps.
Non :lol:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 9
La Tribune 7
La Tribune 6
La Tribune 12
La Tribune 2

Ca peut vous intéresser