ou faire les stages pour une licence pro commerce?

kratos974

New Member
Bonjour à tous. Dans quelles genres d'entreprises est-il plus conseillé de faire ses stages lorsq'on est en licence pro commerce? plutôt pme ou grande surface?merci d'avance pour vos réponses
 

honeyzazou

New Member
Il n'y a qu'une période de stage? si non ben tu fais les deux pour l'expérience et voir lequel te convient le plus...

Si il n'y en à qu'une tout dépend du type de pme et du travail qu'ils te donneront en grande surface:
stage licence pro et faire du rangement de rayon ça n'est pas trop une expérience...
choisi un stage qui te permet de faire vraiment du commerce
style vendeur d'informatique (si c'est ton domaine) dans grande surface type carrefour (vraiment de la vente)

ou alors commercial pour une pme (btp ou autre) bref tout dépend de ce que te propose l'entreprise comme tâche
 

kratos974

New Member
merci de ta réponse honeyzazou. En fait je vais retirer un dossier pour une licence pro commerce spécialité distribution. Je suis actuellement salarié dans une pme( un centre d'appels).Serait il préférable de faire mon stage dans une grande surface pour vraiment toucher au monde de la distribution?