Partir aux USA 1an

bebi_ju

New Member
Bjr,
Je suis actuellement en derniere année de BTS MUC... je ne suis pas sur d'avoir mon dîplome cette année et donc je pense que quel que soit les resultats je vais partir un an aux USA tenter "l'aventure"... et reprendre mes etudes plus tard ?!?

Auriez-vous qquls conseil et HelpFull a me donner pour trouver un JOB labas ? des organismes ? l'ambassade ?...

Merci d'avance !!
 

shanie64btz

New Member
Coucou :)
Je suis en deuxième année de BTS AST et je pars aux USA un an à partir de Juillet ou Aout prochain en tant que jeune fille au pair. J'espère que tu as prévu ce que tu allais faire là bas, parce que "l'aventure" ils connaissent pas lol
Rien que le fait de passer à la douane en tant que "touriste" c'est possible uniquement pendant 90 jours mais tu n'as en aucun cas le droit de travailler là bas. Après à toi de te renseigner si tu veux faire un stage ou quelque chose de ce genre ... Dans ce cas là il te faudra un Visa J1 qui coûte plus de 600 euros en passant par une agence (Parenthèses sur Paris) ... En partant au pair tu as la certitude de rester un an là bas en étant logée, nourrie, blanchie et en gagnant 140 dollars par semaine d'argent de poche en échange de s'occuper des enfants de la famille d'accueil ... Si tu as des questions n'hésite pas !
Bon courage :biggrin:
 

kocham cie

New Member
Salut,

Tu es partie avec quel organisme SHanie ?
J'aimerais vraiment partir aux Etats Unis, j'aurais préférer y aller en stage, mais pour quoi pas au pair...je ne sais vraiment pas
et il faut s'y prendre longtemps à l'avance ?
 

shanie64btz

New Member
kocham cie link=topic=44570.msg491799#msg491799 date=1170596894 a dit:
Salut,

Tu es partie avec quel organisme SHanie ?
J'aimerais vraiment partir aux Etats Unis, j'aurais préférer y aller en stage, mais pour quoi pas au pair...je ne sais vraiment pas
et il faut s'y prendre longtemps à l'avance ?

Coucou ! Je ne suis pas encore partie aux USA en tant que fille au pair mais je fais en ce moment les démarches pour partir cet été ... Je pars avec l'organisme Oliver Twist en France soit Au Pair in America aux USA. J'ai pris cet organisme car c'est le plus près d'où j'habite ! J'ai commencé les démarches en décembre dernier ce qui est très tôt pour un départ pour l'été. Au pire des cas tu peux t'inscrire 3 mois avant la date de départ souhaitée. Si tu as des questions n'hésite pas ;)
 

kocham cie

New Member
shanie64btz link=topic=44570.msg491847#msg491847 date=1170600030 a dit:
Coucou ! Je ne suis pas encore partie aux USA en tant que fille au pair mais je fais en ce moment les démarches pour partir cet été ... Je pars avec l'organisme Oliver Twist en France soit Au Pair in America aux USA. J'ai pris cet organisme car c'est le plus près d'où j'habite ! J'ai commencé les démarches en décembre dernier ce qui est très tôt pour un départ pour l'été. Au pire des cas tu peux t'inscrire 3 mois avant la date de départ souhaitée. Si tu as des questions n'hésite pas ;)
Merci pour ton aide,
Tout comme toi je suis en bts ast, et je suis en train de me renseigner sur ce que je vais pouvoir faire apres l'examen, dans l'espoir de l'obtenir bien sur...
Je n'ai pas eu l'occasion de faire mon stage dans un pays anglophone, et vu mon niveau d'anglais, je ne me vois vraiment pas me presenter dans une entreprise en étant censée etre bilingue alors que c'est faux.
Je me suis renseignée pour les licences, mais peu nombreuses, peu accessibles je m'y inscrit sans grand espoir...
Ensuite les stages en passant par des organismes, mais il parait que ce n'est pas si sur, et que c'est cher...
Partir au pair serait vraiment génial, en plus d'apprendre la langue, tu apprends un autre mode de vie, mais aussi a vivre avec des gens que tu ne connais pas. Mais j'hesite encore, j'ai l'impression que ce n'est pas ca qui va vraiment impressioner un emlpoyeur contrairement a un stage à l'etranger.
J'ai été visiter les sites que tu as mentionné, et ca a l'air vraiment sur, par contre il est dit qu'il faut avoir fait 200h de baby sitting, mise à part mes voisins et mes cousins dont je m'occupe souvent, je n'ai pas fait de vrai baby sitting, tu crois que ca peut me pénaliser ?
Encore une chose, etant donné que je ne suis pas sure d'avoir l'exam, je ne sais pas si je dois m'inscrire maintenant ou sinon en juillet, je n'ai pas envie de perdre trop d'argent dans l'inscription, mais est ce qu'il accepte de recevoir qu'a partir d'octobre-novembre ?
Reste encore les parents a convaincre, 6 semaines en Espagne c'etait la galère...alors 1 an ...
Si tu veux bien, j'aimerais que tu me tiennes au courant sur la suite de tes démarches, ca me motiverait peut etre d'autant plus...egalement sur le cout (malheureusement il faut toujours en parler)
 

Choupinezzzzz

New Member
Bonjour!!

Je peux vous dire un peu mon expérience après être partir 4 fois aux USA et ayant des attaches là bas.
Pour ceux qui veulent partir travailler, plusieurs choix s'ouvrent à vous: jeune fille au pair, étudiant, job/ stage d'été, job à l'année.

Pour ma part, je suis partie travailler en tant qu'animatrice dans un "summer camp" l'été dernier. Grâce à l'argent gagné, j'ai pu voyager une semaine, rejoindre un TO & découvrir la côte Est (NY, Philadelphia, Boston, Washington DC...).

Ce que je peux vous dire c'est que partir aux USA, c'est un voyage qui se prépare car les papiers administratifs c'est pas de la tarte, il faut avoir de la patience. :chessy:

Après pour des stages, il est possible de partir plusieurs mois ms il est fortement conseillé de rejoindre un organisme (va sur des sites étudiants comme www.studyrama.com , www. letudiant.fr ou sur le site de l' ambassade http://www.ambafrance-us.org/fr/partirusa/ )

Si tu ne trouves pas d'organisme, tu peux essayer de demander de t'allier avec l'université la plus proche de chez toi et de demander au département des "relations internationales" qu'est ce qu'ils peuvent te proposer.

Bref, bon courage!! :happy:
si tu as des questions n'hésite pas!
 

Songéee

New Member
coucou choupinezzzz moi ossi je pars ac un organisme au mois de juin en tant qu'animatrice YMCA certainemen avec le meme je ne sais pas si oui j'aimerais bien que tu me parle dton expérience voir ce que cela t'as apporté?si c'était difficile?le rythme?les gens?les autres anims?les enfants?merci bcp de ton aide d'avance
 

Choupinezzzzz

New Member
Slt Songée!

Tout d'abord je ne suis pas partie ac YMCA mais ac un organisme qui s'appelle BUNAC et qui est rattachée à Aquarius.
Ensuite, pour te dire ce que ça m'a apportée... Eh bien bcp de choses!!!: de la maturité, plus de responsabilités et un sentiment de liberté!!! :biggrin:
Partir travailler à l'étranger et en plus, ds le pays que tu aimes c'est du pur bonheur!!! :wub
J'avais la chance de savoir déjà parler anglais quasi-couramment donc au niveau de la langue et de l'accent américain, je n'ai pas eu trop de problèmes. Les enfants au camp sont adorables (il y atjs des "boulets" mais bon on fait avec!! :unsure: !!). Grâce à cette expérience, j'ai pu me faire des amis ou en tout cas, de très bonnes connaissances et j'ai,maintenant, un logement en Australie, en Angleterre, en Hollande,en Espagne et en Biélorusssie et bien sûr aux USA!! LOL

Au niveau du rythme, travailler ac des enfants, c'est pas trop reposant (pas de grasses mat'!!), il faut s'en occuper 24h/24, 7j/7, les consoler, leur faire découvrir de nouveaux jeux...

C'est sûr qu'avec les animateurs, l'ambiance était bonne mais il y a tjs des personnes ac qui le courant passe mieux que d'autres.

Je n'ai pas vraiment éprouvé de mal de pays contrairement à ce qui est dit: en général quand on arrive la première semaine, tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau et ensuite pour la plupart, tu as une phase où ton moral descend (si tu es la seule française,comme c'était dans mon cas ça risque d'être plus dur) pendant une ou 2 semaines et ensuite, tu es plus dans le bain et ce, jsuqu'à la fin. Pour ma part, je n'ai pas connu cette phase de descente de moral (je ne dois pas être normale!!)

Enfin, je ne sais pas si c'est le cas ds tous les organismes mais le WE j'étais libre car j'étais animatrice dans une session pour les enfts qui durait une semaine, ils arrivaient donc le dimanche après midi et repartaient le vendredi après-midi. j'avais donc tous mes WE de libre, j'ai été accueillie dans une famille d'accueil super et qui m'a fait découvrir la région, j'ai également passé des WE chez les autres animatrices américaines: on se faisait des restos, ciné dehors (tu restes ds la voiture et tu regardes l'écran géant installé sur le parking), des soirées...

Bref le rêve, c'est une expérience à faire pour ceux qui n'ont pas peur de quitter le cocon familial et leurs attaches mais qui apporte bcp!!!

bonne chance!!
 

ludacris

New Member
Salut, jai vecu aux USA, alors pose moi des questions en PV si tu le souhaite...
je pourrais d aider niveau visa surtout et jobs

take care
 

shanie64btz

New Member
ludacris link=topic=44570.msg512483#msg512483 date=1172599824 a dit:
Salut, jai vecu aux USA, alors pose moi des questions en PV si tu le souhaite...
je pourrais d aider niveau visa surtout et jobs

take care

Merci c'est sympa de ta proposition !
Je vais en vacances voir ma famille en Avril prochain à Philadelphie et je retourne aux USA pendant un an dès cet été en tant que fille au pair. Je passe par un organisme qui s'occupe de me délivrer le Visa donc pas de soucis :)
Bye !
 
ludacris link=topic=44570.msg512483#msg512483 date=1172599824 a dit:
Salut, jai vecu aux USA, alors pose moi des questions en PV si tu le souhaite...
je pourrais d aider niveau visa surtout et jobs

take care
Je vois tu es parti aux states. Voila ma petite histoire. Je fais mes etudes en Angleterre et j'aimerais faire mon stage aux states, stages d'un an assistant manageur dans un resto a new york ou quelque chose dans ce domaine. sachant que c'est un stage d'un an je pense qu'il sera plus facile d'obtenir un visa. j'aimerais juste savoir si dans ton entourage tu as connu des europeens en stage aux states et si oui dans quel domaine. Est ce qui ils etaient paye
 

RV

New Member
bebi_ju link=topic=44570.msg464740#msg464740 date=1168096960 a dit:
Bjr,
Je suis actuellement en derniere année de BTS MUC... je ne suis pas sur d'avoir mon dîplome cette année et donc je pense que quel que soit les resultats je vais partir un an aux USA tenter "l'aventure"... et reprendre mes etudes plus tard ?!?

Auriez-vous qquls conseil et HelpFull a me donner pour trouver un JOB labas ? des organismes ? l'ambassade ?...

Merci d'avance !!
je pense que si tu rates ton bts et que tu pars tu ne reprendras jamais tes etudes. Que veux tu faire aux states. Travailler as tu un plan precis ou c'est un plan a l'arrache.
 
N

Nessscafe

Guest
RV link=topic=44570.msg661408#msg661408 date=1184072624 a dit:
je pense que si tu rates ton bts et que tu pars tu ne reprendras jamais tes etudes. Que veux tu faire aux states. Travailler as tu un plan precis ou c'est un plan a l'arrache.

avec la motivation elle peut, bien sur.

par contre, partir a l'arrache en oz, paie ton visa ! :blink: