je souhaite à tout prix partir aux usa l'année prochaine

dylan

New Member
voilà, en faite je souhaite à tout pris partir au usa l'année prochaine! Mon but est de devenir bilingue afin de travailler dans le marketing car apparement dans ce milieu c'est devenu obligatoire.
Le hic c'est que pour etre chef de produit les entreprises demandent des profiles bac + 5, le bts est donc insuffisant. donc en faite le probleme qui se pose est:
soit je part et je revien bilingue mais en contre parti je perd 1 an dans mes études (car je compte les reprendre à mon retour).
Soit je part pas et je poursuit directement mes études. ( l'avantage est que j'aurai fini plutot, se qui m'arrange car aujourd'hui j'ai 23 ans..., mais l'inconvénient est que je n'aurai pas vraiment progresser en anglais, chose essentielle)

Je ne sait donc pas quoi faire, si vous avez une solution pour allier les 2 solutions (devenir bilingue tout en continuant les études l'année prochaine) faite le moi savoir car la je nage vraiment, je suis dans un trou noir! :chessy:

Je sais également que beaucoup d'écoles de commerce proposent des semestres à l'étranger mais je ne suis pas sur que 5 mois suffisent pour véritablement devenir bilingue

Merci de votre aide
 

matth042

New Member
je souhaite à tout pris partir au usa l'année prochaine!

Moi je fais comme toi, je pars un an en nouvelle zelande comme sa je serais bilingue et comme j'ai que 19 ans, je peux me permettre de perdre une année, et je pense pas que sa soit difficile de reprendre ses etudes apres...
 

missboc

New Member
je souhaite à tout pris partir au usa l'année prochaine!

Moi je pars au USA! je vais faire fille au pair,
tu dis que tu vas perdre un an, mais t'es fou, être bilingue n'est pas donné à tout le monde et ça montre ton envie de mobilité et cela montre une bonne capacité à s'adapter, enfin fais comme tu veux!
Moi je pars! :laugh:
 

Abdul

New Member
je souhaite à tout pris partir au usa l'année prochaine!

Comment vous faites pour partir??
Avec quelle genre d'organisme vous partez??
Où alors est-ce que vous partez à l'aventure....??
 

vins_34

New Member
je souhaite à tout pris partir au usa l'année prochaine!

pourquoi les USA? L'angleterre est plus proche. en tout cas ne crois pas que tu perds 1an car en effet revenir parfaitement bilingue anglais n'est pas à donner à tous. tu dis que 5mois dans un pays ne permet pas d'apprendre la langue? je te garanti le contraire. pour ma part 5mois en immersion totale en pologne m'a permit de savoir parler polonais (enfin on me comprend ^^). Si tu es en immersion totale je te promet que tu vas faire des progrès énormes même si ton niveau est faible au départ. Sinon tu peux toujours essayé aussi de poursuivre 1an d'étude au usa. enfin, c'est juste une idée
 

dylan

New Member
je souhaite à tout pris partir au usa l'année prochaine!

je suis d'accord avec toi.
Seulement j'ai 23 ans et que si j'intéromp mes études pendant 1 an apres mon bts, je me dis que je suis pas pret de commancé à travailler, c'est pour cela que je ne sais vraiment pas quoi faire.
D'un coté revenir bilingue sa fait mal sur un cv, mais de l'autre je me di qu'il me reste encore 3 ans d'études pour etre chef de produit donc je c pas quoi faire...
 

Mlle G

Best Member
je souhaite à tout pris partir au usa l'année prochaine!

matth042 link=topic=58582.msg607694#msg607694 date=1180031152 a dit:
Moi je fais comme toi, je pars un an en nouvelle zelande comme sa je serais bilingue et comme j'ai que 19 ans, je peux me permettre de perdre une année, et je pense pas que sa soit difficile de reprendre ses etudes apres...
Tu pars quand en Nouvelle Zélande? Parce que moi j'y vais dans 3 jours :wink2:
 

lorette56

New Member
je souhaite à tout pris partir au usa l'année prochaine!

partir à l'étranger est une bonne chose à faire pour devenir bilingue cependant le tout reste à savoir si tu veu sacrifier un an mai avoir une super carrière quitte à abandonner quelques truk
perso je sui un peu dans ton cas é jésite vraiment je veu pa laisser ma famille et mes amis derrière moi
le choix est difficile
bon courage pour prendre une décision :knuppel:
 

leeloolov

New Member
je souhaite à tout pris partir au usa l'année prochaine!

dylan link=topic=58582.msg612993#msg612993 date=1180454083 a dit:
je suis d'accord avec toi.
Seulement j'ai 23 ans et que si j'intéromp mes études pendant 1 an apres mon bts, je me dis que je suis pas pret de commancé à travailler, c'est pour cela que je ne sais vraiment pas quoi faire.
D'un coté revenir bilingue sa fait mal sur un cv, mais de l'autre je me di qu'il me reste encore 3 ans d'études pour etre chef de produit donc je c pas quoi faire...

Perso j'ai 25 ans (26 à la fin du mois pouaah lol), et je finis mon BTS.
J'ai eu ce choix a faire avant de commencer mon BTS. Et j'ai décidé de d'abord finir une bonne fois pour toutes mes études et après réaliser mon rêve de partir en Irlande (ou Angleterre suis pas encore décidée :arrow2:)
En attendant, rien ne t'empêche d'améliorer ton anglais par des cours (mais je crois que c'est cher) ou par Internet y'a plein de sites qui peuvent t'aider à t'améliorer !
Tu sais, avec Internet maintenant, tout est possible en se démerdant bien ! :wink2:
 

shanie64btz

New Member
je souhaite à tout pris partir au usa l'année prochaine!

missboc link=topic=58582.msg611928#msg611928 date=1180391473 a dit:
Moi je pars au USA! je vais faire fille au pair,
tu dis que tu vas perdre un an, mais t'es fou, être bilingue n'est pas donné à tout le monde et ça montre ton envie de mobilité et cela montre une bonne capacité à s'adapter, enfin fais comme tu veux!
Moi je pars!  :laugh:

+1 !!
Missboc tu pars avec quel organisme aux USA? Tu as déjà ta famille ?

Sinon je pense pas que tu perdes un an de ta vie ... Et je t'assure pas non plus que tu reviennes bilingue ... Ca c'est à prendre en considération, y'a des gens que je connais qui sont aux USA depuis 10 ans, expatriés, ils sont loin d'être bilingue ... Tout dépend dans quel environnement tu es ... Bonne chance en tout cas !
 

plue

New Member
je souhaite à tout pris partir au usa l'année prochaine!

pour ma part cest strictement pas une annee perdu si tu vas la ba pour etre bilingue.
sur un cv sa peux faire le difference.
quelqus organismes. EF, calvin thomas st ceux que je connais.
Malhereusement cette idee de partir une annee na pas pu etre pour moi, il faut compter pas mal dargent bcp en fait, c sur ce point que jai pas pu suivre.
Une amis a fait cette experience elle a 19 ans, pour elle c la plus belle chose.
Bien sur il faut continuer ses etudes la bas se sera bien vu un diplome (je sais pas si sa se fais en un an par contre) americain sur un cv....
Lage ne doit pas tarreter
 

missboc

New Member
je souhaite à tout pris partir au usa l'année prochaine!

shanie64btz link=topic=58582.msg617314#msg617314 date=1180740238 a dit:
+1 !!
Missboc tu pars avec quel organisme aux USA? Tu as déjà ta famille ?

Sinon je pense pas que tu perdes un an de ta vie ... Et je t'assure pas non plus que tu reviennes bilingue ... Ca c'est à prendre en considération, y'a des gens que je connais qui sont aux USA depuis 10 ans, expatriés, ils sont loin d'être bilingue ... Tout dépend dans quel environnement tu es ... Bonne chance en tout cas !
[/quoVivi j'ai déjà ma famille en Louisianne!!
Je pars auvec "au pair world", j'ai fait la connaissance avec la famille au pair actuelle, c'est ce qui m'a le plus plue, car il y avait d'autres familles intéressées de d'autres pays, mais je préférais connaître l'expérience d'un au pair déjà!!
Sinon c'est vrai que je me suis un peu emballée, mais je pense que j'aurais une bonne maîtrise de l'anglais, vu que les parents ne parlent pas français, je parlerais français à la piotte de 3 ans :wub
J'ai déjà été en Pologne 3 mois et ça m'a bien plus et je comprend aussi le po polsku :wink2: comme :
D
vins_34 link=topic=58582.msg612874#msg612874 date=1180451441 a dit:
pourquoi les USA? L'angleterre est plus proche. en tout cas ne crois pas que tu perds 1an car en effet revenir parfaitement bilingue anglais n'est pas à donner à tous. tu dis que 5mois dans un pays ne permet pas d'apprendre la langue? je te garanti le contraire. pour ma part 5mois en immersion totale en pologne m'a permit de savoir parler polonais (enfin on me comprend ^^). Si tu es en immersion totale je te promet que tu vas faire des progrès énormes même si ton niveau est faible au départ. Sinon tu peux toujours essayé aussi de poursuivre 1an d'étude au usa. enfin, c'est juste une idée
en tout cas n'hésitez pas ça le faitdans un CV, et puis ça change du quotidien! Et puis après ce sera trop tard et avec pleins de regrets...
te]
 

missboc

New Member
je souhaite à tout pris partir au usa l'année prochaine!

Je me suis coupée, huhu, nan je disais qu'il ne fallait pas hésiter longtemps car c'est maintenant que l'on part et pas dans 10 ans :wink2:
 

RV

New Member
je souhaite à tout pris partir au usa l'année prochaine!

dylan link=topic=58582.msg606864#msg606864 date=1180005488 a dit:
soit je part et je revien bilingue mais en contre parti je perd 1 an dans mes études (car je compte les reprendre à mon retour).
Soit je part pas et je poursuit directement mes études. ( l'avantage est que j'aurai fini plutot, se qui m'arrange car aujourd'hui j'ai 23 ans..., mais l'inconvénient est que je n'aurai pas vraiment progresser en anglais, chose essentielle)
Il ne faut pas resonner comme ca. Bien sure les etudes c'est chiant et que plus vite on a fini mieux ce sera. Mais si ton but c'est de devenir bilingue ce n'est pas sans sacrifice. Ca coute cher tu perdra des annees, mais ca en vaut la chandele. Il ne faut pas voir cela comme une perte de temps mais comme un investissement. Si je serais toi je ferais meme le reste de mes etudes dans un pays anglophone, il ya toujours des strategies.
 

lilorly

New Member
je souhaite à tout pris partir au usa l'année prochaine!

Je trouve que de passer un an dans un pays etranger, notamment les USA c'est une super idee et sa ne peut etre que benefique. La actuellement je suis aux USA pour le stage de BTS CI de 11 semaines et je trouve que sa passe trop vite et que c'est super court. Je rentre dans un mois environ. Mon stage se passe a Minneapolis, super ville, evidemment je me suis arreter a New-York qui est devenu ma ville preferee  :dacc:

Et comme tu es en immersion totale, ou tu ne devra que parler anglais, il n'y ora pas de francais autour de toi pour t'aider tu ne pourra que t'ameliorer. Au debut c'etait dur surtout avec leur accent, je devais les faire repeter mais ils sont tres ouverst pour sa. Avec le temps tu t'y fais, et tu peux t'ameliorer tres tres vite. Je trouve vraiment pas que ce soit une annee de perdue au contraire c'est une super occasion. J'en connais pas beaucoup qui peuvent se "vanter" de dire qu'ils on passer un an aux USA ou tous autres pays etrangers.

C'est a toi de voir. Un an dans une vie c'est rien et je suis sur que tu le regrettera pas.
Perso je suis degouter de devoir bientot rentrer  :cry: meme si'il y en a qui me manque mais c'est telment bien... 3 mois c'est beaucoup trop court. Je pense faire la meme chose que toi par la suite...un an c'est mieu :dacc:

BON COURAGE !!!
 

RV

New Member
je souhaite à tout pris partir au usa l'année prochaine!

lilorly link=topic=58582.msg626842#msg626842 date=1181575671 a dit:
Je trouve que de passer un an dans un pays etranger, notamment les USA c'est une super idee et sa ne peut etre que benefiques. La actuellement je suis aux USA pour le stage de BTS CI de 3 mois et je trouve que sa passe trop vite et que c'est super court. Je rentre dans un mois enviro. Mon stage se passe a Minneapolis, super ville, evidemment je me suis arreter a New-York qui est devenu ma ville preferee  :dacc:
Et tu comme tu es en immersion totale, ou tu ne pourra que parler anglais, il n'y ora pas de francais autour de toi pour t'aider. Au debut c'etait dur surtout avec leurs accents, je devais les faire repeter mais ils sont tres ouverst pour sa. Avec le temps tu t'y fais, et tu peux t'ameliorer tres tres vite. Je trouve vraiment pas que ce soit une annee de perdue au contraire c'est une super occasion. J'en connais pas beaucoup qui peuvent se "vanter" de dire qu'ils on passer un an aux USA ou tous autres pays etrangers.

C'est a toi de voir. Un an dans une vie c'est rien et je suis sur que tu le regrettera pas.
Moi je suis degouter de devoir bientot rentrer  :cry: meme si'il y en a qui me manque mais c'est telment bien... 3 mois c'est beaucoup trop court. Je pense faire la meme chose que toi par la suite...un an c'est mieu :dacc:

BON COURAGE !!
J'aurais aime partir aux states moi. :cry: Londres je deprime ca coute trop cher.
 

lilorly

New Member
je souhaite à tout pris partir au usa l'année prochaine!

RV link=topic=58582.msg626847#msg626847 date=1181575818 a dit:
J'aurais aime partir aux states moi.  :cry: Londres je deprime ca coute trop cher.

C'est vrai que Londres c'est tres cher. D'ailleurs au debut de l'annee tous les profs nous on dit qu'il fallait faire tres attention pour un stage a Londres car c'est tres cher. Y'en a meme une qui n'a pas terminer son stage a Londres, faute de budget...
Les States faut le voir pour le croire... :biggrin:
 

RV

New Member
je souhaite à tout pris partir au usa l'année prochaine!

lilorly link=topic=58582.msg626849#msg626849 date=1181576025 a dit:
C'est vrai que Londres c'est tres cher. D'ailleurs au debut de l'annee tous les profs nous on dit qu'il fallait faire tres attention pour un stage a Londres car c'est tres cher. Y'en a meme une qui n'a pas terminer son stage a Londres, faute de budget...
Les States faut le voir pour le croire... :biggrin:
Ton stage est il paye. Tu travailles dans quoi.
L'anglais americain j'y ai droit tout les jours, a Londres pourtant. Je prefere l'accent cainri. Ca fait deux ans que je suis ici j'ai attrape l'accent britannique mais je n'aime pas du tout cet accent. Je crois qu'une fois diplome j'irais aux states histoire de voir. Les histoire de visa green card ce n'est que administration. Il est plus facile d'etre etranger et de travailler dans un pays du commonwealth que l'inverse.
 

lilorly

New Member
je souhaite à tout pris partir au usa l'année prochaine!

RV link=topic=58582.msg626852#msg626852 date=1181576327 a dit:
Ton stage est il paye. Tu travailles dans quoi.
L'anglais americain j'y ai droit tout les jours, a Londres pourtant. Je prefere l'accent cainri. Ca fait deux ans que je suis ici j'ai attrape l'accent britannique mais je n'aime pas du tout cet accent. Je crois qu'une fois diplome j'irais aux states histoire de voir. Les histoire de visa green card ce n'est que administration. Il est plus facile d'etre etranger et de travailler dans un pays du commonwealth que l'inverse.

Non mon stage n'est pas payer malheureusement. Je fais mon stage dnas une boite qui importe des meubles et les revend dans ces magasins sur le territoire americain. C'est super interessant, c'est pour mon BTS CI.

Sa fait deux ans que tu es la ba? :laugh:
Sa doit etre super bien de passer autant de temps la ba. Trois mois c'est super court. J'aimerais bien passer une grande periode comme toi la ba ou ici.

et tu fais quoi en faite ??? :biggrin:
C'est vrai qu'il faut pas s'arreter a cause des papiers, sa va vite, enfin sa depend mais comme tu dis ce n'est que administration.