partir dans un pays arabophone pour apprendre l'arabe

taliba

New Member
tout est dans le titre

j'ai pensé au yemen....

il faudrait une université qui regroupe essentiellement des personnes arabophone et/ou francophone.
pas anglophone ( je suis nulle)

j'aimerai partir pour 5 semaines pas plus....

si vous connaissez des adresses, elles sont les biens venus

merci
 

kathounette

New Member
Effectivement, etant au Yemen actuellement je peux peut-etre t'aider.
Il y a une ecole francaise au Yemen. Je peux me renseigner pour savoir si elle donne des cours d'Arabe.
Sinon je peux voir s'il y a d'autres ecoles ou centres de formation, mais je pense qu'il faut parler anglais la...

Mais 5 semaines ca me semble peu pour apprendre la langue. Tu as deja des bases ou pas du tout ?

Si tu preferes on peut en parler en mp, mais bon vu que tu as ouvert ce topic autant en faire profiter les autres, ca peut toujours servir on ne sait jamais...
 

boby

New Member
Salut,

Je ne comprend pas trop ce que tu recherches. Tu dis vouloir apprendre l'arabe dans un pays arabophone....en 5 semaines max!

Je te conseillerai plutot d'economiser tes sous et t'offrir des cours d'arabe en France avec un bon professeur ou bien partir 2 semaines en vacances au Yemen par exemple mais etre accepte en universite pour 1 mois je ne suis pas sur que ce soit si facile.

Bon courage en tous cas! Seuls les motives reussissent!
 

taliba

New Member
oui j'ai deja les bases... ca fait 3 ans que j'apprend.

je veux approfondire pour un but bien precis

de plus j'ai deja vu des stages de 5 semaines pour apprendre l'arabe au Yemen, mais c'etait pour arabophone.

en outre je voulais partir 2 semaines au Yemen, pour voyager, je voulais étre en voyage organiser, dormir dans des tantes... c'etait mon réve lol mais j'ai changé d'avis...
kathounette, tu fais quoi au Yemen,?
 

kathounette

New Member
Ok ben si tu as déjà des bases et que tu as pris des cours c'est déjà mieux. :wink2:
Tu es capable d'évaluer ton niveau ? C'est juste pour voir par rapport à ce qui peut être proposé ici.

Je vais voir ce qui se fait à l'école française de Sana'a ou au Centre Culturel.
Et je te donne des contacts dès que je peux si tu veux te renseigner directement auprès d'eux...

Moi je suis assistante ici depuis juillet 2007. (c'est dans ma signature :wink2:)
Je bosse dans une petite entreprise fournisseurs de services.
 

taliba

New Member
oh machALLAH

comment ca doit étre enrichissant tous ca...

(désolée j'avais pas vu ta signature :embarassed:)

en ce qui concerne l'arabe
-je serais pas capable d'enchainé des dialogues...

je sais écrire, lire, j'apprend du vocabulaire,

mes points faibles, je ne connais pas les declinaisons(40 pour un seul verbe), les constructions de phrases...