partir en australie

kahyta

New Member
slut, je suis étudiante en design industriel, et l'année prochaine je voudrai partir en australie pour me perfectionner en anglais et poursuivre dans le design.
Alors si vous avez des infos pour des formation ou des adresses pratiques;prévenez moi.
merci
 

maya78

New Member
partir en autralie

kahyta link=topic=40900.msg425711#msg425711 date=1163537784 a dit:
Alors si vous avez des infos pour des formation
c'est un bts design que tu fais?
c'est pas ce que tu veux?
 
N

Nessscafe

Guest
partir en autralie

salut,

premièrement les études en australie, ca coute cher, très cher. c'est plus comme le système américain, où les universités sont privées. En plus, avec un visa student, tu n'auras pas le droit de travailler, donc bétonne bien ton budget avant de partir.

secondo, tente ta chance à Melbourne. c'est la ville des arts, donc les grandes universités sont la bas - mais yen a d'autres à sydney aussi.

tercio : jette un coup d'oeil sur le site de Francaustralia Education. Tu peux rencontrer un conseiller qui établira un devis selon ton budget (au moins 3 à 5 000 euros pour un an si tu comptes l'université, le logement et tout ce qui va avec).
http://www.australia-australie.com/
clique sur l'icone francaustralia Education (avec le ti kangourou).

perso je pars en Australie le 25 novembre. D'ici à ce que ton projet se concrétise, on peut se recontacter si tu veux des infos de la bas.

mon conseil : economise !

ps : y a un forum sur le site également, dont une partie animée par 3 conseillers de francaustralia pour les études. c'est une mine d'or. :wink2:
 

estrella13

New Member
partir en autralie

oui je confire les etudes sont tres cher là bas..Comme aux USA et en angleterre.... Mais la vie est moins cher en australie qu'en Angleterre...donc ca coute moins cher daller au pays des kangourous je pense ...
Moi je comptais y aller l'année prochaine pour etudier (là je suis en angleterre) mais le prix me freine un peu...Je paye deja beaucoup pour l'uni en angleterre..pour pas beaucoup d'heure de cours :tickedoff:
 
N

Nessscafe

Guest
partir en autralie

yep ! autant finir ses études en France. c'est pas toujours gratuit, mais qu'en tu vois qu'il faudrait facile entre 3000 et 5000 euros pour une année à la fac (reste à voir si le logement est compris...), ca freine à mort.
ce que je te conseille, c'est déconomiser, finir tes études (ou en faire une bonne partie) et puis de partir t'eclater en Australie. :laugh:
 

maya78

New Member
partir en autralie

SOLTAN link=topic=40900.msg435499#msg435499 date=1164478090 a dit:
salut
moi aussi je veux partir en australie comment faire?
:blink:

euh ness a donnée des bonnes infos

sinon va au cidj :wink2:
 
N

Nessscafe

Guest
partir en autralie

SOLTAN link=topic=40900.msg435499#msg435499 date=1164478090 a dit:
salut
moi aussi je veux partir en australie comment faire?

achete un billet davion. ou des rames.... :notstupide:
 

darkforce

New Member
partir en autralie

à noter que les australiens n'aiment pas beaucoup les français ni la plupart des étrangers d'ailleur c'est dommage...
 
N

Nessscafe

Guest
pffffff nimporte quoi. je suis actuellement a Sydney et je peux te dire que, d une part, les etrangers ce n est pas ce qui manque (50 pour cent de la population est asiatique) et d autre part, je n ai pas eu de problemes (deux trois vieux qui me regardent comme une bete sauvage mais c est tout).

les australiens sont des gens tres ouverts et certainement moins aigris que les francais. d apres ce que j ai pu en voir au bout d un mois.

darkforce link=topic=40900.msg450361#msg450361 date=1166123387 a dit:
à noter que les australiens n'aiment pas beaucoup les français ni la plupart des étrangers d'ailleur c'est dommage...

cette information la, tu l as eu dans www.jesuisunbeauf.com ? :notstupide: