PASSAGE EN 2ème ANNéE DE BTS

rizoo

New Member
Salut,

Voila je vous expose mon problème. Je suis en première année de BTS Assistant de Manager. Mes résultats sont moyen. Je tourne à 8 de moyenne ce semestre. On me menace de me prendre à la porte du lycée à l'issue de la première année. Nous sommes 3 élèves dans cette situation sur une classe de 13 élèves.Au départ, nous étiez une classe d'environ 20 élèves plusieurs ont arrêté la formation au bout d'une semaine. Je pense que la préssion des profs y sont pour quelque chose. Il se trouve que la dernière de la classe a le soutien des professeurs pour un passage en deuxième année. Hier j'ai discuté avec une prof qui me disait qu'elle reconnait que j'ai aucun problème de comportement et que je suis un élève agréable malgré les résultat moyen et que tout mes dossiers était rendu dans les temps. Au cours de ces dernières semaines, la préssion et l'atmosphère sont devenues intense. Moi et mes deux autres camarades, nous avons droit a des critique et reproches quasi quotidienne de la part de certain professeur : "on va vous virées" pour la prof d'éco-droit et "je juge que vous aller pas réussir dans cette formation" pour la prof principal. Théoriquement la classe devrait contenir 10 élèves en seconde année si nous sommes mis à la porte du lycée. Je ne sais pas s'ils veulent qu'on quitte la formation de notre plein gré avant la décision du conseil de classe mais en tout cas ils sont en voie de réussir. Moi et mes 2 camarade nous nous demandons s'il serait pas préférable d'arrêter maintenant le BTS que de lutter quasi quotidienne contre des remarques et des critiques sur nos capacités. Ce qui me peine dans cette histoire c'est qu'on est une classe de 13 élèves un de plus ou un de moin sa va pas changé grand chose en seconde année. De plus, on accepte de faire passer la dernière de la classe en seconde année. S'il y'a des étudiants de BTS qui se sont retrouvés dans une situtation similaires leur témoignage sont les biens venu