pb avec l academie de nantes pr les inscriptions en bts sur internet

marie92

New Member
salut :lol: ! alors si tu t inscris comme moi sur internet et que t as d problemes avec l academie de nante reponds moi!! je comprends pas certaines chose comme par exemple , je suis non scolarise cette annee , j ai fait une annee de droit l anne derniere ... apparement je dois remplir une fiche pedagogique ... ce qui n est pas necessaire d habitude .. mais la ils ne le specifient pas .... que faire ? sinon, il faut aussi remplir des informations sur notre scolarite pour etablir apres une liste de voeux par ordre de preference mais j comprends rien a un moment j sais pas s ils parlent de la fac de droit ou du lycee, soit c est moi qui ait un pb psycologique , soit c est trop mal expliqueee!!! help me pleaseeeee :mrgreen:
 

titikiss2

New Member
salut marieg

desoler mais moi je ne peux pas t'aider sur ta saisie de voeux via internet, car j'ai aussi le même problème, c'est à dire, qu'ils me demandent de mettre quelle formation et dans quel etablissement je suis actuellement entrain d'etudier, mais moi je fais actuellement une année sabatique, donc je peux pas remplir ce champs, donc pour moi y'a rien à faire, j'ai laissé tomber et je leur enverrais que mon dossier d'inscription que j'ai telecharger sur le net, sinon toi appelle le lycée où tu va aller ou un truc comme ça.....je sais pas. :oops:

Enfin bon courage à toi. :wink:
 

marie92

New Member
ouais , c est vraiment relou....mais t as raison faut que j appelle le lycee.. mais le telephone a trop du mal ou je suis !! bref faut que je reessaye .. ou alors je vais faire comme toi je vais laisser tombe la partie la et leur envoyer que le dossier .... :| ....mamamiaa.... pas facil! :lol:
 

missrnbdu84

New Member
1) évite de trop écrire en sms, t'as pas remarqué qu'il y en a qui se sont fait bannir pour cela...
2) il est préférable que vous (c'est pour toi et titkiss) appeliez le rectorat concerné, voire même le lycée ou vous allez postulé,
sinon j'ai essayé mais ça ma grave saoulé votre dossier!! surtout que mon inscription même si fictive va être prise en compte alors vaut mieux que je ne fasses rien :oops: :mrgreen:
mais dans fiche pédagogique qu'est ce que tu entends? là ou les profs donnent leur avis sur toi?

P.S. titkiss : sympa la photo :mrgreen:
 

marie92

New Member
salut missrnb! merci pr ton conseil...mais tu trouves que j ecris beaucoup en sms?? pourtant justement je fais attention... sinon t as raison aussi il n y a qu un coup de fil qui puisse nous aider la, mais en tout cas, c est vraiment tres gentil de ta part d avoir essaye de faire un dossier pour comprendre notre probleme! :mrgreen: je vais appeler lundi parce que la c est trop tard et je vous tiens au courant biensur ...et Titikiss toi aussi tiens nous au courant, et au fait, missrnb( c est quoi ton prenom au fait?) a raison sympa la photo :wink: ! `dis moi pas que c est pas vrai `` :mrgreen: alle bisous byee
 

marie92

New Member
ah au fait, par fiche pedagogique , oui j entends par la , qu il faut les notes et les appreciations des professeurs, et en plus leur avis sur mon l entre en bts..... bref une fiche qui normalement concerne les eleves de terminal ... et la j ai bien l impression qu il me la demande c est bizarre ...! :shock:
 

missrnbdu84

New Member
en faite c'est que tu oublies à chaque fois de mettre : ' conséquence on a l'impression que tu abréges les mots style sms
quand tu auras eu l'info, met le sur le forum ça aidera ceux qui seront dans la même galére, ok :wink:

attends je vais faire une recherche sur le net pour voir ce qu'ils disent pour les personnes de ton cas...
 

marie92

New Member
ah ok!! non mais desole parce que en fait sur mon clavier il n y a pas les accents et l apostrophe je sais pas ou il est :oops: .... bref... j essayerais d`ecrire mieux :lol: sinon pas de probleme , biensur je mettrais direct l information parce que j pense bien qu ils y en a d autres en galere ou alors on a vraiment pas de chances sabrina et moi!! :|
 

missrnbdu84

New Member
Franchement je te conseille, d'appeller le plus vite : lundi à la fois le rectorat pour savoir ceux qu'il faut faire, et l'établissement ou tu veux t'inscrire, t'as compris qu'il faut également envoyé un dossier de candidature à l'établissement?
parce que là je commence à douter de ce que je dis, je sais plus comment je me suis inscrite aux BTS :oops: :cry:
Mais ceux qui est sur c'est qu'il faut que tu t'inscrives auprés de l'académie.
Y'a personne qui a repris ces études en formation continue aprés une année sabatique???
 

marie92

New Member
oui je sais qu il faut envoyer un dossier a l academie ... je me suis inscrite a paris dans les 3 academies et justemement j ai pas eu de probleme. J ai telecharge les dossiers, je l ai ai rempli et j ai plus qu a les envoye...c est juste l academie de nantes qui me fait ch... :mrgreen: sinon, j ai entendu dire qu on peut peut etre joindre une lettre de motivation pour les bts ? parce que elle n est pas demande .. il y a juste quelques questions...je sais pas trop si c est recommande????
 

missrnbdu84

New Member
Pour ton cas vaut mieux que tu en fasses une, tu expliqueras pourquoi tu t'es réorientés, ce qui te plait dans ce diplome et cet établissement
 

marie92

New Member
ok alors j en mettrais une , elle est deja faite , puisque j ai du en faire pour les dut info comm...j vais change quelques trucs mais bon c est qu en meme embetant parce que les questions qu ils posent st similaires aux choses que j ai mis dans ma lettre...il y a des phrases identiques ... :shock: j vais pas change qu en meme...
 

titikiss2

New Member
slt, moi aussi j'essayerais de joindre le rectorat de Toulouse ainsi que le lycée Lundi ou Mardi, et je vous tiendrez au courant.
MERCI à Missrnbdu84 pour avoir tout de même essayer pour la saisie des voeux :-a1 .

Y'a pas quelqu'un qui a rempris ces études en BTS en formation continue après une année sabatique, et qui pourrait nous aider ?SVP :roll:

missrnbdu84 a dit:
P.S. titkiss : sympa la photo
Merci pour la photo. :wink:
 

marie92

New Member
salut ! alors j ai appele ce matin pour l academie de nantes .. apparement il n y pas besoin de fiche pedagogique vu les etudiants non scolarise ... vu que c est nous qui faisons la demande ... c est vrai que ca parait logique ! sinon pour ce qui est des renseignements sur internet qu ils demandent apparement c est pas trop important ...elle m a dit de mettre pour type de scolarite: litteraire et apres pour intitule de le scolarite : bac L :shock: .. alors qu ils me demandent apres quel bac j ai eu.. bref je vais pas me prendre la tete sur ca .. si c est pas important comme on vient de me dire !! et sinon toi sabrina t eas des nouvelles ??
 

titikiss2

New Member
slt Marieg, alors moi aujourd'hui j'ai pas eu le temps de les appeler, mais j'ai demandé à une amie qui est dans le lycée où j'ai envie d'y aller de se renseigner pour mon cas, et peut-être que j'aurais la réponse demain.

Voilu! je te tiendrais au courant....

P.S.: ça me rassure ce que tu as dit, OUFFF. :D