renseignement pour un BTS avec un bac S

Kr4zy

New Member
salut a tous!
j'ai deposer ma candidature ds un BTS CI(commerce international) je pense pas ke je v etre pris vus mon niveau :shock: .j'ai un amis ki a eu deja une reponse negative e il ne sais koi fer.
moi aussi dailleur g deja un bac S(2002) e les etudes ke g fe depuis mon po plus du tt e je n'ai pas dotre dossier deposer pour dotre BTS.
que dois je faire si la reponse est negative ?comment faire pour avoir un BTS CI ou dotre ds le meme dommaine ke le BTS commerce internationale .merci
 

bikou

Member
:) salut
tu pourrais peut être te tourner vers l'enseignement privé. sinon va dans tt les lycées de ta ville qui font cette formation et prend RDV soit avec le chef de section soit le chef d'établissement.
:wink: démontre leur ta motivation

bon courage
 

NDB IS BACK

New Member
Kr4zy a dit:
salut a tous!
j'ai deposer ma candidature ds un BTS CI(commerce international) je pense pas ke je v etre pris vus mon niveau :shock: .j'ai un amis ki a eu deja une reponse negative e il ne sais koi fer.
moi aussi dailleur g deja un bac S(2002) e les etudes ke g fe depuis mon po plus du tt e je n'ai pas dotre dossier deposer pour dotre BTS.
que dois je faire si la reponse est negative ?comment faire pour avoir un BTS CI ou dotre ds le meme dommaine ke le BTS commerce internationale .merci

Suffit de te tourner ds le privé...
Soit en initiale..;mais ca va te couter 4000 € l'année minimum
Soit en alternance..et la c'est gratuit, on va t'acceuillir les bras ouverts (surtout avec un bac S alors que deja la majorité des ecoles acceptent les gens avec seulement un niveau bac pro...) et en + tu seras payés.
 

titepuce92

New Member
ca c pas vrai kon accueil les bras ouvert

ca dépend si l'école est sérieuse

si c 1 concours il t'accueil kom tt le monde m en alternance
 

Kr4zy

New Member
NDB IS BACK a dit:
Kr4zy a dit:
salut a tous!
j'ai deposer ma candidature ds un BTS CI(commerce international) je pense pas ke je v etre pris vus mon niveau :shock: .j'ai un amis ki a eu deja une reponse negative e il ne sais koi fer.
moi aussi dailleur g deja un bac S(2002) e les etudes ke g fe depuis mon po plus du tt e je n'ai pas dotre dossier deposer pour dotre BTS.
que dois je faire si la reponse est negative ?comment faire pour avoir un BTS CI ou dotre ds le meme dommaine ke le BTS commerce internationale .merci

Suffit de te tourner ds le privé...
Soit en initiale..;mais ca va te couter 4000 € l'année minimum
Soit en alternance..et la c'est gratuit, on va t'acceuillir les bras ouverts (surtout avec un bac S alors que deja la majorité des ecoles acceptent les gens avec seulement un niveau bac pro...) et en + tu seras payés.

merci de m'avoir repondu .
j'ai recu la reponse hier et il ne mon pas retenu :( .
j'ai telefoner o rectorat et il mon di kil yavai une 2em session je pense encore pas kil von m'accepter.
bts CI en alternance j'aimerais mais comment faire? et se n'est pas trop tard?
(ps je suis dans lacademies de creteil) merci
 

Kr4zy

New Member
bikounette a dit:
:) salut
tu pourrais peut être te tourner vers l'enseignement privé. sinon va dans tt les lycées de ta ville qui font cette formation et prend RDV soit avec le chef de section soit le chef d'établissement.
:wink: démontre leur ta motivation

bon courage

merci a toi aussi =)
 

biglittletiny

Best Member
Et les langues dans tout ça ??

KR4Zy ...

peut etre que ta candidature n'a pas été retenue a cause des langues...

LE BTS CI demande plus de capacités en langues .. en + ce n'est pas dans l'interet d'une ecole de te prendre .. s'ils savent que tu n'aura pas le niveau....(ce n'est que supposition)

as tu eu des explications quant à leur refus ? suis-je dans le vrai ?

A toi de voir ...
 

petitefleur83

New Member
slt,

une ecole privée a paris fais le BTS CI (et gestion),
par contre as-tu des bonnes connaissances en allemand?
si c le cas, l'ecole te prendra surement...

Tiens moi au courant!

@+, yr betty
 

Ju80000

New Member
Certaine fois, il faut également jouer au culot. Lorsque j'étais en 1ère annéee de Bts, un étudiante n'avait pas été prise lors de la 1ère session. Elle nous avait expliqué, qu'elle avait demandé un RV avec le chef d'établissement, pour lui expliquer qu'elle était vraiment très motivée, et qu'elle ferait tout pour y arriver.
Résultat, elle a été prise...

Alors, pourquoi n'essayerais
Bon courage
Bye
Juliette
 

Ca peut vous intéresser