pduc banque carte bancaire

poupette

New Member
Bonjour,je suis en banque,et j'ai choisi de faire une enquete de satisfaction sur les cartes bancaires,pour essayer de connapitre les besoins des clients,et a partir de là,proposer qqch de nouveau si besoin est.
j'aimerai savoir si qqn a le mm style de projet,et s'il a un opinion sur celui que j'ai choisi
merci!
 

Celyne2703

New Member
salut!!!

moi aussi je suis en banque et ton projet me parait bien ms qu'est ce que tu peux changer aux cartes bancaires? ce sont les meme pour toutes les banques et tu peux en créer de nouvelles! par contre tu peux essayer d'augmenter le taux de détention de cartes bancaires en créant des offres (de parrainage, gratuité...)
bye!
 

thonon74

Best Member
Comme le dis Celine c'est pas evident des changer les cartes bancaires... fais une etude pour en avoir le coeur net mais meme le taux de detention, je peux me tromper mais de nos jours, tout le monde a une carte bancaire...
Je pense que ton etude te dira si le projet est viable ou non
 

Celyne2703

New Member
en fait en 1ere année j'ai travaillé sur les cartes bancaire et c'est tres difficile car non tout le monde n'a pas de cartes bancaires mais je t'assure que ceux qui n'en ont sont des convaincus et ils n'en voudront jamais!!!
alors c'est vai que c'est tres difficile de faire bouger les choses dans ce sens là!
je suis désolé si je te sappe un peu le moral mais j'y ai travaillé dessus et je sais de quoi je parle!!!
salut!! :wink2:
 

poupette

New Member
Je vous remercie tous d'avoir répondu à ma question.En fait,j'ai eu RDV avec mon prof pour eclaircir la chose concernant le projet,et je vais tout d'abord interroger qq conseillers de l'agence sur les freins et motivations des clients concernant l'acquisition d'une carte bancaire,j'ai fait la mm chose aupres de clients.A partir de là je vais etablir un questionnaire (sur 100pers)afin de mieux connaitre les freins et motivations des clients,et voir par ce biais,si les gens sont mulitbancarisés,etc..ce qui me semble tres probable.Ensuite,je ferai un publipostage avec pr cible les clients qui n'ont pas de carte bancaire,et ceux qui l'utilisent peu.qq temps apres je ferai une relance telephonique ou un courrier pr rappeler aux gens qu'il existe des assurances qui leur permettent de perdre leur carte sans etre debité,et d etre remboursés en cas de perte ou vol.
Voilà...
 

Ca peut vous intéresser