pduc banque satisfaction clientèle

choupetta

New Member
comment calculer l'echantillonage?
je pense choisir d'abord la méthode probabiliste vu que j'ai le nombre de clients et la segmentation. Mais je n'arrive pas à mettre en oeuvre la formule....
 

webm

Best Member
A ce stade le calcul de la taille de l'échantillon n'a pas beaucoup de sens. Il s'agit d'un diagnostic partiel, vous avez pas mal de contraintes et on va qualifier votre enquête d'indicative ou de pré-enquête. Cela ne veut pas dire que vos résultats sont faux ou mauvais, ils vont vous indiquer des tendances, mais la précision ne sera pas là.
Pour ce qui est des méthodes, je vous revoie à vos livres. Simplement, pour prétendre faire du probabiliste, il faut réunir deux conditions: disposer d'une base de sondage - fichier - et prélever aléatoirement les sondés au sein de cette base.
 

choupetta

New Member
en fait je voudrais interroger les clients pendant les rdv et si possible essayer de respecter la segmentation: sur 100 clients, interroger 17 jeunes,....

c'est bon ou pas? et quelle est cette méthode?
 

webm

Best Member
Oui, c'est une bonne méthode. Cela s'appelle un prélèvement au prorata (ou un assimilé méthode des quotas)
 

choupetta

New Member
j'ai commencé mon questionnaire mais en fait il est assez long: 10 min pour interroger.
j'ai sélectionné les clients qui ont été dernièrement en rdv à l'agence et au fur et à mesure je vais interroger par rapprot à la segmentation.

est-ce bon?
 

saku

New Member
ce qui me rassure c est que d autre sont larguer comme moi....
j ai lu vite fait le messages...
si tu peux me venir en aide ce serai cool...
je cherche a faire un projet sur la relation clientele mais je ne sais pas par ou commencer....
merci d avance.. :blush:
 

saku

New Member
alors on es 2!!!!
je commence mon stage pduc aujourd'hui même..
mon projet porte sur la recuperation de clients perdu ou jamais traité
et voir opour un systeme de fidelisation....
l entreprise ou je suis crée des logiciel et diverse outils lié a la sécurité de sites...
 

anaismais

New Member
j'ai pas tout lu je me suis arrété au projet sur l'acceuil
je trouve sa génial
mon premier stage de 3 mois c'est a dire avan de finir l'année a kiabi été en banque
j'ai fait trois mois d'acceuil c'est pour sa que je suis partis
en plus l'acceuil c'est l'angoisse
je pense que tu pourais étudié comme piste la création d'un nouveau poste qui lui s'occuperais éssentiellement des apels téléphonique comme sa tu as plus de temps pour t'occuper de ta clientèle qui fai la queue et toi tu es moin stréssé
de plus ton nouveau poste pouras s'occuper de toutes les réclamation clientèle
et donc celui qui est a l'acceuil a tout le tps pour traiter les borderaux de remise d'espèces cheques, retrai carte bleue et chéquier
voila
 

Ca peut vous intéresser