PDUC Pret a porter (JULES) besoin d'aide

webm

Best Member
De toutes les façons votre projet sera accepté s'il découle d'une bonne analyse, avec de vrais outils d'investigation et de bonnes préconisations.

Autrement dit, on veut bien des projets davantage relatifs au management s'ils sont bien construits. Ceci dit, vous allez préconiser quoi pour lutter contre cette démarque ?
 

Farside24

New Member
avec ce que je viens de lire je dois avouer que je suis rassuré !

donc ça veut dire que si on a pas l'impact sur le PNB (CA d'une banque) on ne sera pas pénalisé ?
 

webm

Best Member
Avec le temps on commence à être plus large en appréciation de projet, mais attention, il faut qu'en partie 3 des actions de nature commerciale soient aussi préconisées.
 

Farside24

New Member
webmaster link=topic=102882.msg1165367#msg1165367 date=1259428001 a dit:
il faut qu'en partie 3 des actions de nature commerciale soient aussi préconisées.

comment ça ?
j'ai pas compris.
 

webm

Best Member
Cette épreuve permet d’évaluer les aptitudes du candidat à prendre des décisions commerciales ayant une incidence directe sur le développement d’une unité commerciale en appréciant les conséquences de tous ordres qu’elles entraînent, en estimant leur faisabilité et en mesurant les risques et les opportunités.


L’épreuve s’appuie sur un projet de développement d’une unité commerciale en cohérence avec la politique globale du réseau dont elle fait souvent partie. Ceci implique non seulement une bonne compréhension du fonctionnement local de l’unité commerciale mais surtout d'estimer sa marge de manoeuvre, d’apprécier son projet dans la globalité de la politique du réseau et de savoir communiquer sur son projet.


Dans le cadre de cette épreuve, les projets de développement d’une unité commerciale relèvent essentiellement :
- du développement de la clientèle : accès à une nouvelle clientèle ou augmentation des achats des clients actuels ;
- du développement de l’offre de produits et/ou de services.


L’approche doit être professionnelle. Elle implique l’utilisation de méthodes d’analyse rigoureuses, d’outils et de techniques adaptés et en particulier du potentiel offert par l’informatique.


C’est au travers d’un diagnostic commercial de son unité commerciale d’accueil (contrat de travail ou stage) que le candidat doit faire émerger un projet qu’il présentera au titre de cette épreuve.
 

Memoire

New Member
Re : PDUC Pret a porter (JULES) besoin d'aide

Je fais egalement un dossier sur la demarque inconnue chez jules sauf que jai pas d'idée de plan malgrès mes recherche
si cest possible que tu m'aide
Merci