Bonjour,
Je suis en alternance chez un site marchand qui propose la location de DVD à distance pour les CE et les particuliers.
Je suis en pleine élaboration de mon projet PDUC, et les études m'ont pris beaucoup de temps.
J'ai la chance d'être dans une UC qui me permet de mettre en place mes idées.
Du coup, j'ai 4 préconisations, les 4 ont été réalisées, mais je ne sais pas laquelle mettre en avant pour les parties 4 et 5 de mon PDUC.
Les études faites :
- Etude du CA par services et clientèle et aussi une étude des clients actifs afin de connaitre les données concernant les nouveaux abonnés, les résiliations...
- Etude de satisfaction
- Etude la concurrence
Le diagnostic fait ressortir une baisse du CA depuis 3 ans, un taux d'attrition élevé pour les particuliers, un service client qui ne satisfait pas, et des concurrents agressifs pour la clientèle professionnelle.
Mes préconisations sont:
- Envoi des DVD 2 par 2 permettant, une réduction des couts postaux,le choix entre deux DVD à l'arrivée, mais une rotation ralentie possible,
- Proposer des services + aux clients : tels que la restauration des DVD pour les partiuliers, et les panneaux de présentation et la communication pour les CE,
- Proposer la VOD
- Réorganisation du service client avec une procèdure stricte et des réponses adaptées au domaines de compétences des salariés.
Ma prof m'a dit aussi qu'il était possible de combiner deux projets...pour n'en faire qu'un.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance.
Je suis en alternance chez un site marchand qui propose la location de DVD à distance pour les CE et les particuliers.
Je suis en pleine élaboration de mon projet PDUC, et les études m'ont pris beaucoup de temps.
J'ai la chance d'être dans une UC qui me permet de mettre en place mes idées.
Du coup, j'ai 4 préconisations, les 4 ont été réalisées, mais je ne sais pas laquelle mettre en avant pour les parties 4 et 5 de mon PDUC.
Les études faites :
- Etude du CA par services et clientèle et aussi une étude des clients actifs afin de connaitre les données concernant les nouveaux abonnés, les résiliations...
- Etude de satisfaction
- Etude la concurrence
Le diagnostic fait ressortir une baisse du CA depuis 3 ans, un taux d'attrition élevé pour les particuliers, un service client qui ne satisfait pas, et des concurrents agressifs pour la clientèle professionnelle.
Mes préconisations sont:
- Envoi des DVD 2 par 2 permettant, une réduction des couts postaux,le choix entre deux DVD à l'arrivée, mais une rotation ralentie possible,
- Proposer des services + aux clients : tels que la restauration des DVD pour les partiuliers, et les panneaux de présentation et la communication pour les CE,
- Proposer la VOD
- Réorganisation du service client avec une procèdure stricte et des réponses adaptées au domaines de compétences des salariés.
Ma prof m'a dit aussi qu'il était possible de combiner deux projets...pour n'en faire qu'un.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance.