Permis de conduire, je n'ai pas une bonne vue que faire ?

aude98

New Member
j'ai un gros stresse d'un coup je voudrais m'inscrire en septembre au permis... j'ai 1/10 a l'oeil droit et 8/10 au gauche c'est pas assez ?
 
c'est suffisant normalement puisque tu as 8 au 2eme ça compense il me semble (c'était marqué dans le bouquin de mon chéri pour son permis moto) mais pareil il faudra que tu aille voir un ophtalmo et que tu ai un certificat disant que tu es apte alors fais le avant de t'inscrire
 

TsU

New Member
je c'est qu'il y a une histoire de moyenne des deux yeux, mais je c'est plus de combien elle est. demande dans une auto école ils te confirmeront.
 
Mmmh... pour moi, je crois que c'est 3/10 et 4 aux yeux, mais au controle médical ils ont dit 7/10 et 3/10... alors soudain, j comprends plus rien.

Mais enfin, on verra, peut-être devrais-je quand même voir avec mon auto-école, lui en parler...
 

TsU

New Member
si celle du controle médical sont exactes, ve juste chez un bon opticien refaire une ordonnance pour une paire de lunette adaptée a ta vue. et porte les juste le jour de l'examen (ou kan tu conduit tout simplement) :mrgreen:
 
OK... et pensez-vous que si, quand je suis en voiture avec mes parents, ma soeur ou autre, si je m'entraine à m'efforcer de lire les panneaux, ca servirait à quelque chose, je veux dire, à mieux voir à la longue?
 

posteusefolle

New Member
Chrismarie a dit:
OK... et pensez-vous que si, quand je suis en voiture avec mes parents, ma soeur ou autre, si je m'entraine à m'efforcer de lire les panneaux, ca servirait à quelque chose, je veux dire, à mieux voir à la longue?
ça peut d'ailleurs empirer les choses, ta vue et tes yeux en seront affectés, mais pourquoi ne vas tu donc pas consulter ? :shock:
 
Je porte des lunettes et je sais pas comment tu fais parce que si tu vois rien et que tu louches sur les panneaux tu peux vite t'encastrer une voiture. Franchement c'est super dangereux et là tes pauvres lunettes ne servent à rien ! Pense à toi et aux autres, tu risques de créer des accidents... C'est totalement inconscient ! Comment on peut conduire sans rien voir ?! Et l'anticipation du danger ? tu vois les panneaux à la dernière minute !

Alors file chez ton ophtalmo qu'il te mette des lunettes ou lentilles car de toute façon ton moniteur va s'en apercevoir :|
 

imported_eloiiz

New Member
ouh là ! c'est fou tout ça ! :roll:
Tu ne peux pas apprendre à conduire si tu ne vois pas les panneaux ! c'est un minimum je crois ! et je porte des lunettes, j'ai une assez mauvaise vue, et pourtant je vois très bien lorsque je conduis ! Au début (en conduite accompagnée) j'avais parfois du mal et après visite chez l'ophtalmo, on a changé mes lunettes car plus adaptées à ma vue. Donc fais en autant !!!
 
Oui, je crois que c'est ca, je vais voir l'ophtalmo. Mais ya autre chose d'trange: souvent, j'ai l'impression de voir mieux sans lunettes qu'avec. Est-ce la poussière qui malgré mes nettoyages s'accuule sur les verres, je sais pas, mais en tout cas, j'essaye de voir quelque chose avec lunettes, je vois parfois presque flou, je regarde au dessus, je vois plus clair, mais mes yeux ont très vite mal.
 

opossum

New Member
j'ai fait la conduite accompagnée et j'ai passé le permis et on m'a jamais demandé de certificat...
à l'époque j'avais pas de lunette mais j'y voyais quand même relativement bien : 4 à l'oeil gauche et 8 au droit... l'oeil droit compensant l'oeil gauche comme me l'a dit l'ophthalmo....
Par contre le jour de l'examen, l'examinateur m'a demandé de lire une plaque d'immatriculation + un panneau publicitaire.... et j'ai pas réussi
"faudrait faire surveillez votre vue"
"oui oui d'ailleurs j'ai rendez vous chez l'ophtalmo " gros mensonge :-a4
d'ailleurs il a dit qu'il le marquait sur le ptit papier du permis que j'avais une mauvaise vue, mais sur mon permis j'ai rien... :roll:

enfin de tte manière je conduis jamais mais j'ai été chez l'ophtalmo 3 mois plus tard et j'ai eu des belles lunettes.

bref change d'ophtalmo, le tien n'a vraiment pas l'air compétant !

ça m'a changé la vie de voir correctement ! :mrgreen:
 

Leila67

New Member
salut moi je voudrais savoir je porte des lunettes pour conduire je dois les mettre tout le temps mais je vois bien sans est ce que le fait de ne pas les porter en roulant est sanctionné ? A savoir si je me fais contrôler et que les gendarmes voient que normalement je dois porter des lunettes est ce que je risque une amende ? si oui de combien ? :|
 

TsU

New Member
Chrismarie a dit:
OK... et pensez-vous que si, quand je suis en voiture avec mes parents, ma soeur ou autre, si je m'entraine à m'efforcer de lire les panneaux, ca servirait à quelque chose, je veux dire, à mieux voir à la longue?

non sa ne servira a rien moins tu les mettra, plus ta vue baissera et a l'inverse plus tu les mettra , plus ta vue s'améliorera.
sinon quand tu dis que tu ne vois pas forcement mieux avec tes lunettes c'est que les verres ne sont plus adapter a ta vue.et que tu as besoin d'une autre corrrection.
 

TsU

New Member
Leila67 a dit:
salut moi je voudrais savoir je porte des lunettes pour conduire je dois les mettre tout le temps mais je vois bien sans est ce que le fait de ne pas les porter en roulant est sanctionné ? A savoir si je me fais contrôler et que les gendarmes voient que normalement je dois porter des lunettes est ce que je risque une amende ? si oui de combien ? :|

si tu ne les portes pas c'est posible que tu sois sanctionner, sa dépend si ta vision sans lunettes est suffisante pour la conduite.
par contre meme si tu les porte pas tu dois les avoir obligatoirement dans ta voiture sous peine cette fois ci d'une sanction
 

realjulius

New Member
Leila67 a dit:
salut moi je voudrais savoir je porte des lunettes pour conduire je dois les mettre tout le temps mais je vois bien sans est ce que le fait de ne pas les porter en roulant est sanctionné ? A savoir si je me fais contrôler et que les gendarmes voient que normalement je dois porter des lunettes est ce que je risque une amende ? si oui de combien ? :|


Concernant le port de lunettes ou de certains appareils pendant la conduite :

:arrow: omission du port de lunettes ou d’autres appareils prescrits : € 68,25 ;

Je conseille à toutes les personnes portant des lunettes de le faire aussi au volant meme si vous y voyez bien sans : en cas d'accident, léger ou lourd, cet oubli sera toujours lourd de conséquence pour vous.
 
Moi aussi Merci à tous. Je pense que sinon, je prends une voiturette sans permis ( une limace je sais, mais c'est meixu que rien) ou une mobylette. Quoique la mobylette est plus dangereuse et on n'est aps protégée de la pluie... pourtant j'en rêve
 

Ca peut vous intéresser