permis de conduire (tome 2)

Ti chabina

New Member
Ayana link=topic=50345.msg1140881#msg1140881 date=1250004454 a dit:
Pour la région parisienne, c'est le prix moyen.
et ben purée il font des forfait sinon en région parisienne? moi j'ai payé 30 euro l'heure (guadeloupe)
 

Ayana

New Member
Ti chabina link=topic=50345.msg1140890#msg1140890 date=1250006679 a dit:
et ben purée il font des forfait sinon en région parisienne? moi j'ai payé 30 euro l'heure (guadeloupe)

Moi c'était 38 euros de l'heure dans l'Aisne.
 

sunshine

New Member
avez vous déjà passé un permis boite automatique parce que moi je galère trop et mon moniteur m'a conseillé de le passer sinon je vais faire trop d'heure pour un permis normal
 
P

peaceloveandlife

Guest
sunshine link=topic=50345.msg1145027#msg1145027 date=1251197955 a dit:
avez vous déjà passé un permis boite automatique parce que moi je galère trop et mon moniteur m'a conseillé de le passer sinon je vais faire trop d'heure pour un permis normal
Je savais pas que cela existe
 
P

peaceloveandlife

Guest
sunshine link=topic=50345.msg1145029#msg1145029 date=1251198216 a dit:
si en fait dans ces voitures là ya pas de boite de vitesse et d'embrayage tu t'occupes que du frein et de l'accelérateur
Wep je savais pas qu'il y avait un permis spécial pour les automatique. Vu que avec le permis classique on peut conduire les automatique. Mais tu risque de ne pouvoir conduire que ce type de voiture. DOnc faut voir ce que tu pourras te payer comme voiture, ou si tu dois conduire pour un travail ou stage faire attention en mentionnant ton type de permis.
 

Laurelyne

Best Member
Avec un permis boîte automatique, tu ne pourras conduire que des voitures qui en ont une, et sachant que généralement elles sont plus chères que les voitures à boîte manuelle... tu galères comment ? t'as déjà fait combien d'heures ? moi jte conseille plutôt de t'accrocher et de passer le permis "normal".
 

zvetlana002

New Member
Et puis une voiture automatique ça consomme plus...malgré tout moi aussi j'aimerai bien en avoir une automatique je suis un peu flemmarde ça me gonfle de devoir passer les vitesses sans arrêt :laugh: :laugh:
 

zvetlana002

New Member
Arf tu sais pour moi conduire me sert simplement à me rendre d'un point A au point B, j'éprouve absolument aucun plaisir à conduire une voiture...je veux une K2000 mdrrr !!

Mais bon après c'est clair que chacun vit les choses différemment :happy:
 

Cybervince

Best Member
Alyyah link=topic=50345.msg1145076#msg1145076 date=1251208407 a dit:
Et puis une voiture automatique ça consomme plus...malgré tout moi aussi j'aimerai bien en avoir une automatique je suis un peu flemmarde ça me gonfle de devoir passer les vitesses sans arrêt :laugh: :laugh:
Oui et non.
En fait avec une boite automatique bien étagée, le passage des vitesses se fait au moment le plus optimal, ce qui peut potentiellement réduire ta consommation si toi tu les passe pas au bon moment.
Laurelyne link=topic=50345.msg1145080#msg1145080 date=1251209296 a dit:
oh nan je trouve que ça enlève tout le plaisir de la conduite moi... :dance:
Oui, moi aussi j'aime bien passer les rapports moi-même. Pouvoir pousser les rapports à 6000 tr/min en faisant un dépassement, pouvoir me trainer en 5ème en ville pour rien consommer :laugh: , ... Après ça dépend aussi de la voiture. Dès que tu dépasses les 250 chevaux, j'ai presque envie de dire que la boite automatique devient indispensable, et puis rien n'empêche d'avoir la boite automatique en mode séquentiel et de passer ses rapports soi-même (avec les palettes au volant :chessy: )
 

yallah5

New Member
Bien souvent une boite auto fera consommer un peu plus que sa version en boite manuelle. Le prix d'achat n'est pas toujours plus élevé.

Après c'est une question de gout pour la conduite d'une boite auto. J'ai un 2.7L V6 en boite auto et je peux vous assurer qu'un kick down il y a du plaisir de conduite. Ceci dit avant d'en avoir une j'avais un mauvais à priori sur les boites auto.

En ce qui concerne le passage du permis boite auto je trouve que c'est un peu la solution de facilité, mais bon chacun voit midi à sa porte ^^
 

androu

New Member
Je ne dirais pas que c'est une question de facilité mais c'est plutot pour rendre la formations moins longue et moins contraignante tout le monde n'a pas les même facilités au volant il y en a qui se débrouille très bien sans difficulté avec une boite maunelle et d'autres qui galèrent....En plus, je me demande pourquoi on a inventé des voitures a boite de vitesse une voiture sert à avancer , reculer , accélérer et freiner les américains ont raison d'avoir que des voitures automatiques....

J'ai une amie qui a obtenu le permis automatique et pour elle c'était vraiment la meilleure solution car au bout de 35 h elle avait toujours du mal avec la voiture à boite manuelle on lui disait qu'il allait lui falloir encore 20h de plus et que c'était mieux qu'elle apprenne à conduire sur une automatique donc au lieu d'abandonner l'idée d'avoir le permis un jour et de dépendre des autres à vie elle a envisagé cette solution qui je pense est la meilleure...Elle aura pu aussi choisir une voiture sans permis mais là elle aurait eu
moins de liberté pas le droit à l'autoroute et pas le choix au niuveau des voitures....

Donc Sunshine n'hésite plus en plus tu pourras trouver une voiture d'occasion automatique pas trop chère et ta vie sera simplifiée... je ne sais pas ou t'en ai dans ta formation mais je pense ça peut être vraiment décourageant de ne pas avancer ...
 

antonia62

New Member
j'ai la haine je devais passer mon code ce matin , il y'avait écrit sur la convaction 8h15 et donc je me suis présenté à mon auto école il y'avait personne , j'ai attendu pendant une heure comme une poire devant mon école jusqu'a ce que l'assistante arrive et me dise que je devait etre la à 7h , je l'ai insulté , je lui pose la question "mais c'est écrit ou que je devais etre là 7h" elle est pas du tout proffessionnelle cette fille , elle fait des documents à l'arrache comme ca et en plus je sais meme dans combien de temps je le repasserais :box:
 
P

peaceloveandlife

Guest
antonia62 link=topic=50345.msg1145301#msg1145301 date=1251275671 a dit:
j'ai la haine je devais passer mon code ce matin , il y'avait écrit sur la convaction 8h15 et donc je me suis présenté à mon auto école il y'avait personne , j'ai attendu pendant une heure comme une poire devant mon école jusqu'a ce que l'assistante arrive et me dise que je devait etre la à 7h , je l'ai insulté , je lui pose la question "mais c'est écrit ou que je devais etre là 7h" elle est pas du tout proffessionnelle cette fille , elle fait des documents à l'arrache comme ca et en plus je sais meme dans combien de temps je le repasserais :box:
C'est clair que c'est totalement stupide. Mais comme l'erreur vient d'elle, faut insister pour une place prochaine
 

zvetlana002

New Member
Ma pauvre Antonia c'est dégoutant c'est clair !!! C'est pas rare qu'ils se trompent comme ça en plus mais ça n'en est pas moins inadmissible c'est sûr. :tickedoff: Non content de nous arnaquer et nous voler pour les 3/4, il faut en plus qu'ils soient négligeant...

Comme te dis Peaceloveandlife surtout va te plaindre preuve à l'appui et insiste pour avoir une place le plus rapidement possible !
 

antonia62

New Member
tu sais que ma date il me l'ont filer fin juin mdr pour le 26 aout c'est à dire aujourd'hui lol , je prefere parler au patron de l'auto école directement , je lui dit que si la dépasse de faire des convactions de retourner à l'école pour apprendre . comment on peut embaucher des assitantes comme ca lol
 

antonia62

New Member
j'ai l'impression que le permis je l'aurais jamais mdr ca fait 2 ans que je suis inscrite lol dans cette fichu auto école
Alyyah link=topic=50345.msg1145312#msg1145312 date=1251276374 a dit:
Ma pauvre Antonia c'est dégoutant c'est clair !!! C'est pas rare qu'ils se trompent comme ça en plus mais ça n'en est pas moins inadmissible c'est sûr. :tickedoff: Non content de nous arnaquer et nous voler pour les 3/4, il faut en plus qu'ils soient négligeant...

Comme te dis Peaceloveandlife surtout va te plaindre preuve à l'appui et insiste pour avoir une place le plus rapidement possible !
 

zvetlana002

New Member
C'est clair et net !! Ils craignent...

Non t'en fais pas va c'est long c'est clair mais pour moi ça a été la même et pour une de mes amies proches ça a été pire lol. 3 ans pour passer le code, 60 heures de conduite, permis foiré, "re" heures de conduite et la deuxième fois a été la bonne. En bref 4 ans bien tassés mdr.

Mais c'est pas pareil pour tout le monde tu sais, mets leur un bon coup de pression et t'en fais pas les choses vont s'accélerer :wink2:
 

arielle25

New Member
kikou,
j'ai le projet de monter une association concernant le permis, s'il y a des personnes qui sont intéressées, écrivez moi en mp svp.
J'ai besoin de savoir que je ne suis pas seule dans ce combat ou du moins cette tentative.

Pour info je passe mon permis ds 2semaines et quelques pour la 4e, cette fois ci, c'est prévu à Villepinte.
 

Ca peut vous intéresser