permis de conduire (tome 2)

yallah5

New Member
Sans juger qui que ce soit ou quoi que ce soit, avec des examinateurs différents, quand d'autres l'obtiennent, faut se remettre en question aussi :smile:
 
M

Mimi18

Guest
yallah5 link=topic=50345.msg1152791#msg1152791 date=1253800330 a dit:
Sans juger qui que ce soit ou quoi que ce soit, avec des examinateurs différents, quand d'autres l'obtiennent, faut se remettre en question aussi :smile:
Mouais... Vaste débat... Je sais pas... On peut être émotif ou anxieux de nature et louper un exam' à cause de ca...
Je suis un pur stressé de la vie et RESULTAT "conduite" loupée 3 fois et je n'ai jamais eu de soucis sur la route après avoir obtenu le permis. ^^
M'enfin moi je pense que faire un examen final pour ce genre de chose sans prendre en compte l'avis d'un moniteur qui a passé de nombreuses heures avec vous... qui vous a formé... qui connait vos erreurs... Ben je trouve ca un peu écoeurant de se faire juger sur 30min.
 

yallah5

New Member
Comme toute épreuve avec un juge, c'est imparfait :smile:

La sécurité routière est tellement importante, on voit tellement de conneries au quotidien, qu'on ne peut pas en vouloir à des examinateurs d'être pointilleux :smile:
 

sinna

New Member
Bonjour

Je ne viens pas souvent sur le forum mais je tenais à dire qque chose à arielle (car j'ai suivi ton histoire à travers tes posts et je me suis retrouvée dans pas mal de tes déboires): tu as encore une possibilité de le passer saisis-la!
Même si t'as la haine, même si ton auto-école n'est pas la hauteur, même si n'importe quoi d'autre, fais le. Dans deux semaines, ca fera un an que je l'ai et quand je repense au fiasco que ca a été, je peux te dire que c'est une très belle revanche.
Tu n'en sortiras que plus forte...
 

arielle25

New Member
sinna link=topic=50345.msg1152798#msg1152798 date=1253802107 a dit:
Bonjour

Je ne viens pas souvent sur le forum mais je tenais à dire qque chose à arielle (car j'ai suivi ton histoire à travers tes posts et je me suis retrouvée dans pas mal de tes déboires): tu as encore une possibilité de le passer saisis-la!
Même si t'as la haine, même si ton auto-école n'est pas la hauteur, même si n'importe quoi d'autre, fais le. Dans deux semaines, ca fera un an que je l'ai et quand je repense au fiasco que ca a été, je peux te dire que c'est une très belle revanche.
Tu n'en sortiras que plus forte...

Merci beaucoup pour le soutien.
Je vais peut-être tenter une dernière fois mais pas du tout de suite.
Mon code périmera le 27 nov 2010.
J'ai le temps, pour l'instant je n'ai plus envie de dépenser le moindre sous dans cette histoire.



yallah5 link=topic=50345.msg1152797#msg1152797 date=1253802010 a dit:
Comme toute épreuve avec un juge, c'est imparfait :smile:

La sécurité routière est tellement importante, on voit tellement de conneries au quotidien, qu'on ne peut pas en vouloir à des examinateurs d'être pointilleux :smile:

Oki mister Yallah, juste une chose, sache que quand la patronne de l'AE CER St Christophe a conduit avec moi, elle a trouvé ma conduite nickel, c'est une AE sérieuse, si t'es pas prêt ils refusent de te donner une date.
OK!!
J'ai plus de 60h au compteur sans compter les heures en dehors de l'AE.
J'ai conduit plus d'une fois sans permis, et je n'ai mis la vie de personne en danger, alors tes réflexions franco-françaises, tu te les gardes, parce que tu n'imagines même pas 1/5 de ce que j'en dure dans ma vie à cause de ce foutu permis.
Tous les examens que j'ai passés jusqu'à présent, je les ai réussi brillament, donc ta phrase à la con "mets-toi en question"
Stop quoi, tu crois que je ne l'ai pas assez fait!

C'est à cause des conservateurs comme toi que ce pays restera encore malheureusement longtemps dans l'hypocrisie.

Sur ce, je tire ma révérence de ce topic.
 

yallah5

New Member
arielle25 link=topic=50345.msg1152804#msg1152804 date=1253803469 a dit:
Oki mister Yallah, juste une chose, sache que quand la patronne de l'AE CER St Christophe a conduit avec moi, elle a trouvé ma conduite nickel, c'est une AE sérieuse, si t'es pas prêt ils refusent de te donner une date.
OK!!
J'ai plus de 60h au compteur sans compter les heures en dehors de l'AE.
J'ai conduit plus d'une fois sans permis, et je n'ai mis la vie de personne en danger, alors tes réflexions franco-françaises, tu te les gardes, parce que tu n'imagines même pas 1/5 de ce que j'en dure dans ma vie à cause de ce foutu permis.
Tous les examens que j'ai passés jusqu'à présent, je les ai réussi brillament, donc ta phrase à la con "mets-toi en question"
Stop quoi, tu crois que je ne l'ai pas assez fait!

C'est à cause des conservateurs comme toi que ce pays restera encore malheureusement longtemps dans l'hypocrisie.

Sur ce, je tire ma révérence de ce topic.
Je n'ai pas grand chose à répondre à cela. Si ce n'est que quand on ne veut pas se faire critiquer on ne s'exprime pas en public.

Pourquoi je ne serais pas ce que ça fait ?

J'ai passé le permis B et le permis A. Pour ce dernier j'ai du repasser le code. Donc bon, j'ai subit les épreuves du permis également.

Ta réaction conforte ce que je disais. C'est toujours la faute des autres, jamais de la tienne.

Je ne vois pas le rapport avec le fait d'être conservateur, qualificatif qui dans un premier temps ne me correspond pas, et dans un second, qui n'a aucun rapport avec ce topic.

Tu fais parti des personnes qui se sentent persécutées, finalement l'hypocrisie est plus facile à déceler chez toi que chez moi...

Sur ce, moi je ne suis pas près de quitter ce topic fort intéressant :wink2:
 

Cybervince

Best Member
yallah5 link=topic=50345.msg1152809#msg1152809 date=1253804068 a dit:
Ta réaction conforte ce que je disais. C'est toujours la faute des autres, jamais de la tienne.
Tu fais parti des personnes qui se sentent persécutées, finalement l'hypocrisie est plus facile à déceler chez toi que chez moi...
Ah, je vois que je suis pas le seul à le penser.
Mais c'est tellement plus simple de rejeter la faute sur les autres que de se remettre en question. Pourtant c'est pas un drame d'admettre qu'on est pas au point, qu'on a des difficultés quand à conduire assez bien pour qu'un examinateur accorde le permis. Il ne te manque surement pas grand chose, mais si tu refuse de l'admettre, tu ne progressera jamais, et à moins de tomber sur un examinateur peu regardant, tu l'aura jamais ton permis.
Et se remettre en question, faut savoir le faire tout au long de sa vie, car on ne fait pas toujours les bons choix du premier coup, le tout est de l'admettre et d'agir en conséquence.

Et note qu'on ne critique pas ta conduite, mais ta façon de réagir face à l'échec.
 

lili91390

New Member
Moi aussi je suis dégoutée par ce permis. En effet, je sais conduire, j'ai je ne sais combien d'heures de conduite (car au début de ma formation des moniteurs complètement naze donc je n'ai pas eu les bonnes bases ...)

Au jour d'aujourd'hui, cela fait 3 fois que je loupes mon permis (dernier passage lundi).

A cause de quoi ? de mon stress et de ma non confiance en moi.

Donc oui, tout est totalement de ma faute car cela vient de moi.

Mais comme dit plus haut, je trouve ça dégoutant de ne pas demander l'avis de notre moniteur etc. Car pour des personnes comme moi qui sont tout à fait apte à conduire mais qui stress le jour J ba ça leur fait perdre totalement leur moyens et ce n'est pas du tout représentatif de leur conduite.

Je ne suis pas un danger loin de là car toute la partie agglo pour moi c'est ok. A chaque fois ce qui me fait foiré ce sont les manoeuvres et l'autoroute.

Donc maintenant que je suis convaincue que je sasi conduire, avant de pouvoir le re passer une 4 ème fois je vais voir pour me trouver une voiture sans permis d'occas histoire de m'entrainer à rouler seule, les à faire les manoeuvres etc

Je préfères cette option plûtot que d'acheter une "vraie" voiture mais de ne pas être en règle.

Donc pour moi, ils devraient faire un contrôle continu ou au moins que l'avis du moniteur compte.
 

liloone

Best Member
Velsatis63 link=topic=50345.msg1152827#msg1152827 date=1253808565 a dit:
on est donc 3 à penser pareil :wink2:

je suis la 4ème :closedeyes:



Je veux bien admettre que certains inspecteurs soient plus pointilleux que d'autres !!

Celle qui m'a fait passer le permis à l'époque, n'avait vraiment pas une bonne réputation, chieuse, qui cherche la petite erreur, .... Maintenant certes je ne connais pas les conditions pour passer le permis ... d'autres personnes y arrivent.

Maintenant concernant ton cas Arielle, je pense que vous êtes loin toi et ton frère d'être les seuls à passer le permis sur Bobigny .... et sincèrement si l'inspecteur était vraiment trop dur et qu'il ne validait le permis de personne, je pense qu'il y aurait déjà eu du mouvements/protestations à la préfecture.


Maintenant tes propos sont loin de se limiter à la difficulté de passer le permis .... tu as plutot l'air d'en faire une affaire personnelle .... pour des raisons que je n'évoquerais pas ici ... (en plus je me trompe peut etre mais je pense pas)


De nombreuses personnes passent le permis tous les jours, de nombreuses personnes l'ont ou ne l'ont pas .... c'est comme ca ... pour tous les examens
 

yallah5

New Member
Mimi18 link=topic=50345.msg1152871#msg1152871 date=1253817311 a dit:
Ca devient du règlement de compte ici... :mellow:
Moi je suis NEUTRE lol
Aucun règlement de compte dans mes propos. Je m'exprime de manière tranquille en prenant des pincettes et on m'envoie chier, tu penses bien que je ne vais pas dire merci... :moke:
 

poupote13

New Member
j'ai passé mon permis 5 fois, dont trois avec le même inspecteur....
je me disais pareil:je conduis nikel en cours, pourquoi je ne l'ai pas???
et je remettai mes échecs sur les épaules des inspecteurs...
je stressais beaucoup lors du jour J.

Au bout du 4è échec, j'ai attendu quelques mois avant de le repasser...

et en fait, j'étais pas prête....

et à la 5è fois, j'ai conduis la veille, comme une merdouillasse.
mais le jour J, j'ai conduis comme une personne responsable, de manière souple.
et pourtant je suis une grande angoissée.

Ce jour là, l'inspecteur a vu que j'étais prête "mentalement".et j'ai décroché ce foutu permis.

Le fait de conduire sans permis montre une conduite non responsable, et prouve que les inspecteurs font bien de pas te le donner.

Ca me ferait bien chier qu'une personne sans permis, tout ca parce qu'elle a la rage de pas avoir son permis conduit sans, renverse mes enfants.
 
M

Mimi18

Guest
Linoua link=topic=50345.msg1152959#msg1152959 date=1253872685 a dit:
Euh, ça n'a choqué personne ça ?? :blink: :moke:

Et puis bon on le sait que beaucoup de gens conduisent sans permis : 1 million en France estimé.

Donc bon c'est pas la seule...

Je ne minimise pas son geste loin de là mais c'est plus un secret maintenant :mellow:
 

darling59

New Member
Je ne cautionne absolument pas ce genre d'attitude: rouler en toute illégalité ne fait qu'augmenter le stress et à fortiori, le risque d'accident ! :mellow:
 

Linoua

New Member
Mimi18 link=topic=50345.msg1152991#msg1152991 date=1253881760 a dit:
Et puis bon on le sait que beaucoup de gens conduisent sans permis : 1 million en France estimé.

Donc bon c'est pas la seule...

Je ne minimise pas son geste loin de là mais c'est plus un secret maintenant :mellow:
Ce n'est pas parce que beaucoup le font que ça n'en reste pas moins un acte qui peut être lourd de conséquences...
Surtout que d'elle même elle dit : je n'ai mis la vie de personne en danger.
Comment peut elle le savoir ? Elle n'est pas objective quand elle dit ça, donc moi je trouve ça plutôt grave de venir balancer des conneries pareil...
Surtout que vu ses propos c'est du genre à se dire : ouai je conduis super bien de toute manière, ah ba ils veulent pas me le donner le permis ? Ba tant pis je roule sans permis !!!
Si tout le monde réagissait comme ça... :unsure:
 

liloone

Best Member
On est bien d'accord avec toi ... Tout ça lui à déjà été dit mais elle est tellement dans son délire que tout ce qu'on dit lui passe au dessus
On a toujours tort avec elle donc on la laisse dire !!!
 

Cybervince

Best Member
Linoua link=topic=50345.msg1152959#msg1152959 date=1253872685 a dit:
Euh, ça n'a choqué personne ça ?? :blink: :moke:
Bah tu sais, le jour où elle aura un accident et qu'elle devra tout payer de sa poche (en espérant qu'il n'y ai que du matériel), elle se rendra peut-être compte de son inconscience.
 

Ca peut vous intéresser