permis de conduire (tome 2)

Ti chabina

New Member
Laurelyne link=topic=50345.msg1164655#msg1164655 date=1259088111 a dit:
Depuis que j'habite à Lyon je suis devenue une pro des créneaux :laugh: au début je galérais et je faisais klaxonner les gens derrière maintenant c'est presque du tout cuit......
ben va falloir que je vienne habiter a lyon :chessy: . Enfaite j'ai peur de caler quand je fais u ncréneau ou bien que les gens commencent à klaxonner (surtout aux antilles il klaxonne pour un rien et s'énerve au volant) donc je cherche la simplicité mais quand y a pas le choix et ben on fait.
 
P

peaceloveandlife

Guest
Laurelyne link=topic=50345.msg1164655#msg1164655 date=1259088111 a dit:
Depuis que j'habite à Lyon je suis devenue une pro des créneaux :laugh: au début je galérais et je faisais klaxonner les gens derrière maintenant c'est presque du tout cuit......
C'est en forgeant que l'on devient forgeron comme l'autre . Moi c'est pareil pour les démarrages en côte, depuis que je suis dans région pleine de colline, je maîtrise
 

Laurelyne

Best Member
peaceloveandlife link=topic=50345.msg1164665#msg1164665 date=1259088979 a dit:
C'est en forgeant que l'on devient forgeron comme l'autre . Moi c'est pareil pour les démarrages en côte, depuis que je suis dans région pleine de colline, je maîtrise

Exactement :smile:
 

Farside24

New Member
Pour les créneaux c'est un coup de main à prendre. Une fois que tu l'as c'est bon. Quand tu changeras de voiture il faudra reprendre le coup de main mais ça ira plus vite que la première fois.

Par contre si tu te fais klaxonner ben tant pis. Garde ton calme et ignore.
 

Ti chabina

New Member
Farside24 link=topic=50345.msg1164698#msg1164698 date=1259101580 a dit:
Pour les créneaux c'est un coup de main à prendre. Une fois que tu l'as c'est bon. Quand tu changeras de voiture il faudra reprendre le coup de main mais ça ira plus vite que la première fois.

Par contre si tu te fais klaxonner ben tant pis. Garde ton calme et ignore.
a vrai dire avant je conduisais la voiture de mon père qui n'est pas assisté donc fran,chement les créneaux je fesais pas telement le volant est difficile a manier. Et là j'ai la nouvelle clio donc je pense que je vais my remettre petit à petit
 

joile

New Member
Bonjour à tous,

certains d'entre vous ont ils déjà eu à faire un transfert de dossier?
comment cela se passe? combien de temps faut il compter?
J'aimerai le faire d'une ville à une autre.

merci d'avance? :blush:
 

Fouinie

Best Member
joile link=topic=50345.msg1166051#msg1166051 date=1259754626 a dit:
Bonjour à tous,

certains d'entre vous ont ils déjà eu à faire un transfert de dossier?
comment cela se passe? combien de temps faut il compter?
J'aimerai le faire d'une ville à une autre.

merci d'avance? :blush:

Un transfert de dossier pour changer d'auto-école ?

Si c'est ça, il faut demander ton dossier à ton auto-école 1 et l'amener à l'autre, ensuite tu n'as rien à faire, normalement c'est ton auto-école 2 qui s'occupe de l'amener à la préfecture,...
 

joile

New Member
Fouinie link=topic=50345.msg1166068#msg1166068 date=1259758966 a dit:
Un transfert de dossier pour changer d'auto-école ?

Si c'est ça, il faut demander ton dossier à ton auto-école 1 et l'amener à l'autre, ensuite tu n'as rien à faire, normalement c'est ton auto-école 2 qui s'occupe de l'amener à la préfecture,...
oui merci Fouinie,c'est bien çà
merci pour ta réponse
 

moustic41

New Member
voila j'ai enfin mon permis depuis aujourd'hui...
pour ceux qui sont découragés, sachez que je l'ai eu au bout de 4 fois et un certain nombre d'heures de conduite. Tout en ayant repassé le code entre temps!!!

Pour moi, c'est fait! Les autres, lachez pas l'affaire. C'est du temps et de l'argent mais la récompense est belle!
 

evamy

Best Member
moustic41 link=topic=50345.msg1167778#msg1167778 date=1260559238 a dit:
voila j'ai enfin mon permis depuis aujourd'hui...
pour ceux qui sont découragés, sachez que je l'ai eu au bout de 4 fois et un certain nombre d'heures de conduite. Tout en ayant repassé le code entre temps!!!

Pour moi, c'est fait! Les autres, lachez pas l'affaire. C'est du temps et de l'argent mais la récompense est belle!

:aplause:
 

joile

New Member
Bonjour à tous

Je fais appel à vous (notamment ceux qui habitent Lyon) voilà,je suis à la recherche d'une bonne auto école à Lyon,je ne connais pas trop la ville donc ce n'est pas évident pour moi et je n'y connais pas grand monde encore pour le moment qui pourrait m'orienter,donc si par hasard vous avez connaissance d'une bonne auto école,je suis preneuse..

Pour l'instant,j'effectue mes recherches essentiellement par le net,et les avis sur les auto écoles sont partagés.. :blush:
je ne sais comment choisir.
merci d'avance
 

Farside24

New Member
Pour ma part je suis a Meyzieu et j'ai passé mon permis dans une auto école dont la réputation est aléatoire.

Ce que j'en retient c'est que c'est pas le nom de l'auto école qui compte mais les moniteurs et aussi le fait d'avoir toujour le même moniteur.

J'ai eu permis et code du premier coup et je suis passé par l'AAC. Maintenant, ça va faire 3 ans que je l'ai en janvier et j'ai mes 12 points et 20% de bonus a l'assurance (Merci l'AAC).
 

YOUPIE

New Member
Permis de conduire

Bonsoir à tous
Alors moi voilà j'ai passé mon permis B pour le deuxième fois et je l'ai loupé.
(A cause d'un feu orange l'inspectrice à pilé)
Du coût voilà je viens de recevoir de document de notation AVIS DEFAVORABLE mais j'ai eu 2A et 2B.
Normalement j'aurais dû avoir A et 1B. Mais bon là n'est n'est pas la question. Logiquement j'aurais du avoir FAVORABLE par rapport aux notes.

Non?

Merci de bien vouloir me répondre.
 

tite puce

Best Member
L'inspectrice ne doit pas toucher aux commandes sinon ça signifie que tu as été imprudente.
Dans le cas du feu orange, ce qui est à éviter c'est le freinage brusque mais si tu avais la possibilité de t'arrêter tu aurais dû le faire. Mais si elle a freiné je suppose que tu devais avoir cette possibilité.
Les 2A et 2B n'ont rien à avoir car elle a aussi jugé ta conduite générale, son ressenti.
 

tite puce

Best Member
Des avis sur les auto-école CER en général ?
Je suis intéressée par un centre mais je ne trouve pas de commentaires sur celui de ma ville alors je prends déjà les impressions générales.
 

Linoua

New Member
Ba moi je sais que j'ai passé mon permis moto dans un CER et ça s'est très bien passé, j'avais de super moniteurs avec qui je m'entendais bien :happy:
 

Ca peut vous intéresser