permis de conduire (tome 2)

elody75

New Member
PERMIS DE CONDUIRE!! BESOIN DE CONSEILS !!

Kikou à tous !

Je vais passer l'examen du permis de conduire (sur maisons-alfort dans le 94) le 24 aout prochain!
C'est la première fois que je vais le passer. Le truc c'est que je suis hyper stressée car j'ai l'impression de ne pas être prête; j'ai déja fais 40h de conduite!!! :beuh:
Alors j'aimerais savoir comment se passe l'examen, jaimerais aussi avoir quelques conseils pour ne pas stresser le jour J, et surtout jaimerais avoir des témoignages de ceux qui ont déja passé le permis....


MERCI A TOUS
:chessy:
 

gazou94

Best Member
PERMIS DE CONDUIRE!! BESOIN DE CONSEILS !!

elody75 link=topic=50345.msg679192#msg679192 date=1185720639 a dit:
Kikou à tous !

Je vais passer l'examen du permis de conduire (sur maisons-alfort dans le 94) le 24 aout prochain! 
C'est la première fois que je vais le passer. Le truc c'est que je suis hyper stressée car j'ai l'impression de ne pas être prête; j'ai déja fais 40h de conduite!!!  :beuh:
Alors j'aimerais savoir comment se passe l'examen, jaimerais aussi avoir quelques conseils pour ne pas stresser le jour J, et surtout jaimerais avoir des témoignages de ceux qui ont déja passé le permis....


MERCI A TOUS
  :chessy:
hannn tiens tiens le centre d'examen à côté du conservatoire ! :happy:
 

gazou94

Best Member
elody75 link=topic=50345.msg679281#msg679281 date=1185730396 a dit:
oui tu connais? tu as passé ton permis la bas?
oui mais je n'ai aucun conseil à te donner je suis mal placée :wink2: . Il n'y a pas de recette miracle, la concentration voilà c'est tout ce que je peux te dire.
 

samialeslie

New Member
elody75 link=topic=50345.msg679287#msg679287 date=1185730958 a dit:
bon ok merci !!!!!!!!!!!!!!!

Concentre toi bien, sois cool car si tu es trop stressée tu vas le raté je sais que c'est facile à dire mais c'est ce qui m'ai arrivé la 1ère fois. Attention au priorité à droite.
Avant de passer prends un baladeur, écoute de la musique pour ne pas penser que tu vas passer le permis.
Voilà tout ce que je peux te dire et te prends pas la tête si c'est pas la 1ère ce sera pour la 2ème inch'Allah.

Bon courage et bonne chance :wink2:
 

lenou94

New Member
un ptit conseil aussi passe la première... le pire je crois c'est de voir les gens qui finissent et qui pleurent à moitié ça met encore plus le stresse... et les examinateurs n'aiment pas ça
 

samialeslie

New Member
lenou94 link=topic=50345.msg679763#msg679763 date=1185793209 a dit:
un ptit conseil aussi passe la première... le pire je crois c'est de voir les gens qui finissent et qui pleurent à moitié ça met encore plus le stresse... et les examinateurs n'aiment pas ça

Moi je sais que la 1ère fois je suis passée en 1ère et que c'était le pire stress de tout ... la 2ème fois j'ai demandé à mon prof de me faire passer en dernier et là franchement c'était le top...
Donc après ça dépend des gens...
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Ca dépend aussi où tu passes. Moi je sais qu'on était 4 et que je pouvais pas choisir quand je passais...
La 1ère fois j'étais passée la première c'est vrai qu'il y a le stress.
La seconde fois je suis passée la dernière et niveau stress c'est pas mieux car l'attente est longue et l'angoisse monte mais comme j'étais avec un copain on a bien déliré et jsuis arrivée bien détendue :biggrin:
 

babachetet

New Member
Moi on étais deux, je suis passée la deuxieme
quand j'ai vu comment conduisais celui devant moi je n'ai pas trop eu de raison d'avoir peur
donc ca c'est super bien passé et je l'ai eu du premier coup
 

piousinette

New Member
PERMIS DE CONDUIRE!! BESOIN DE CONSEILS !!

elody75 link=topic=50345.msg679192#msg679192 date=1185720639 a dit:
Kikou à tous !

Je vais passer l'examen du permis de conduire (sur maisons-alfort dans le 94) le 24 aout prochain! 
C'est la première fois que je vais le passer. Le truc c'est que je suis hyper stressée car j'ai l'impression de ne pas être prête; j'ai déja fais 40h de conduite!!!  :beuh:
Alors j'aimerais savoir comment se passe l'examen, jaimerais aussi avoir quelques conseils pour ne pas stresser le jour J, et surtout jaimerais avoir des témoignages de ceux qui ont déja passé le permis....


MERCI A TOUS
  :chessy:
Bonjour,
J'ai passé mon permis il y a déjà trois ans... Mais rassurez-vous je connais le principe du permis probatoire et des questions sur l'intérieur et l'extérieur du véhicule (enfin, si tout cela existe encore!!!!)Je l'ai eu du premier coup avec de belles frayeurs !!!
1)Pour l'examen (normalement si votre moniteur est correct et consciencieux il devrait vous en avoir parlé). La durée de l'épreuve je ne m'en souviens plus exactement car on a l'impression que cela dure une éternité! Mais peut-être cela dure une demi heure en tout, trois quart d'heure maximum.
Un conseil, passez en premier, cela vous évitera des désagrements surtout si l'inspecteur est énervé ou s'il s'est mis en colère après un autre candidat!!!

2) Pour éviter de stresser (pour moins stresser en tout cas) avez vous pensé, pendant (enfin après)les heures de conduite à marquer sur un cahier les principales fautes de conduite que vous faisiez avec les bons gestes à faire ?
C'est un excellent aide mémoire mine de rien... et même si cela peut vous paraître bête, cela rassure un peu!

Egalement, avez vous demandé à votre moniteur de vous prêter la liste des questions concernant l' intérieur et l'extérieur du véhicule et lui avez vous demandé les réponses si vous n'en saviez rien....?
(c'est ce que j'avais fait, pour ce qui me concerne... Mon moniteur -le deuxième que j'ai eu, car le premier était aussi à sa façon un cas- se débrouillait toujours pour ne pas me poser ces questions afin que j'échoue à l'examen.... J'ai fini par obtenir les questions que j'ai photocopiées et sur un cahier j'ai mentionné les réponses... Comme cela j'étais prête et cela m'a rendu un service inestimable à l'examen!)

3) Ensuite, le jour précédent votre examen, reposez vous, dormez bien, et faites quelques révisions si nécessaires.

4) Enfin, le jour de l'examen (selon comment est votre moniteur... le mien passait son temps à faire des plaisanteries douteuses et à faire tout exprès pour me mettre la pression avec moqueries et sarcasmes à la clef....) essayer de vous détendre. Si possible faites vous acccompagner par quelqu'un qui vous soutiendra.
Ne vous laissez pas impressionner et dites vous bien que si vous avez fait beaucoup de leçons et que votre moniteur vous présente c'est en principe qu'il sait que vous réussirez...
En tout cas faites de votre mieux et ayez confiance en vous!
Si vous voulez me demander quelque chose, contactez moi en mp le cas échéant! (j'essaierai de vous répondre à l'occasion car je suis très occupée pour le moment!)
Courage!
 

elody75

New Member
merci a tous pour vos réponses!
J'ai deux questions à vous poser:
1)Mon moniteur ma dis de réviser les questions (qui concernent l'intérieur et l'extérieur du véhicule) de mon coté et qu'il n'avait aucun livre à me passer pour ca. Il ma dis que je pouvais acheter ca en librairie.
Est-ce normal?

2) Jaimerais savoir quel est le meilleur repére pour pouvoir se garer en bataille?

Merci pour vos réponses

élo.
 

mielous

Best Member
1) Le livre, je l'ai reçu quand je me suis inscrite à l'auto-école...

2) Pour le rangement en bataille en marche avant : Il faut d'abord t'écarter un peu vers la gauche (si tu veux te garer entre deux voitures à ta droite) et dès que tes rétros ont dépassé la première voiture, tu braques à droite jusqu'à ce que tu sois bien dans la place, où tu peux remettre tes roues droites. Si c'est pour te garer entre deux voitures à gauche, c'est pareil sauf qu'il faut t'écarter vers la droite. Et fais le en 1ère !

Pour le rangement en bataille en marche arrière : Dès que tu as trouvé ta place : Roule jusqu'à ce que tu as trouvé 3 voitures après la place choisie. Puis, commence ta marche arrière. Dès que tu vois le premier phare arrière de la voiture après laquelle tu veux te garer, braque à fond vers ta droite (si tu veux te garer à droite / à gauche si tu veux te garer à gauche) tout en faisant tes contrôles. Une fois que tu es dans la place, n'hésites pas à refaire une marche avant pour te mettre bien droite, puis ensuite fais une légère marche arrière.

J'espère avoir été claire  :wink2:
 

kro94

New Member
pour le rangement en bataille en marche arriere mon repere c'etait dès que l'ont voyait le premier phare dans la petite fenetre a l'arriere... Chaque auto école a sa methode !  :wink2:

concernant les questions sur le vehicule je ne crois pas qu'il existe de livre.. c'est a ton moniteur de te faire un breafing lors des exam's blanc et de tout t'expliquer et de te montrer où se trouve les choses principales ( où on met l'huile, liquide frein, les bougies pour les phares, les feux etc etc ) pareil pour les questions interne.

EDIT : je dit des bétises, dans le bouquin du code tout a la fin il y a une partie mécanique ! ca peut t'aider
 

mielous

Best Member
kro94 link=topic=50345.msg679933#msg679933 date=1185805498 a dit:
concernant les questions sur le vehicule je ne crois pas qu'il existe de livre.. c'est a ton moniteur de te faire un breafing lors des exam's blanc et de tout t'expliquer et de te montrer où se trouve les choses principales ( où on met l'huile, liquide frein, les bougies pour les phares, les feux etc etc ) pareil pour les questions interne.

EDIT : je dit des bétises, dans le bouquin du code tout a la fin il y a une partie mécanique ! ca peut t'aider

Si si ce bouquin existe, il coûte 6€... Mais c'est l'auto-école qui me l'a fourni... Je m'en souviens parce que quand je l'ai jeté j'était trop soulagée lol !
 

Keiko

New Member
Bonne chance à tous ceux qui doivent le passer :dacc:

Perso, j'ai eu mon code et mon permis du premier coup.
Je n'ai pas vraiment de recette miracle à prodiger mais avec beaucoup de concentration, on arrive à tout :cool:
 

saba5

Best Member
Pour les questions extérieurs / intérieurs, pas besoin de livre, c'est sur Internet et c'est gratuit! tu les imprimes et tu revises.
 

elody75

New Member
MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES !!!!! :biggrin: CA ME RECONFORTE
Je passe le 24, jai encore du temps mais je vous tiens au courant !!!!!!!!!!!
 

Ca peut vous intéresser