Petit doute entre AR et AC pour quelques actions, besoin d'aide...

Melle Fred

New Member
Bonjour!

Désolée si on voit mon message 2 fois mais je me suis trompée, je l'avais mis ds TCC..

Voilà, j'hésite pas mal pour 5 actions, les autres c'est assez clair mais là je ne sais pas trop...si qqn peut m'aider ce serait génial!

1) j'ai aidé un commercial à faire un prospectus que j'ai élaboré sur mon ordi avec images etc pour un système de chauffage et j'ai distribué les prospectus

2) j'ai élaboré un questionnaire pour 100 pers pour un magasin, j'ai questionné, et dépouillé le questionnaire à la main (faute de moyens)

3) pour un magasin de sport, le directeur a souhaité que je recherche des fournisseurs pour obtenir des devis de talkies-walkies (a mon domicile), j'ai appelé une trentaine de fournisseurs et reçu des devis que j'ai présenté au directeur

4) pour Halloween, j'ai organisé mon stand où j'ai maquillé des enfants toute la journée, mis une vidéo et des dessins pour l'attente, et j'ai pris des photos que j'ai affichés ds le magasin

5) j'ai fait de la prospection téléphonique pour des rachats de crédits dans une banquen et j'ai obtenu des RDV puis j'ai présenté les résultats au directeur de la banque sous forme de tableau en marquant les refus, les injoignables etc...

Voilà! Donc pour ces 5 actions j'hésite pas mal pour certains: AR ou AC? Un grand merci à ceux qui prendront le temps de me répondre....
 
1) j'ai aidé un commercial à faire un prospectus que j'ai élaboré sur mon ordi avec images etc pour un système de chauffage et j'ai distribué les prospectus : C'est à peine une ac

2) j'ai élaboré un questionnaire pour 100 pers pour un magasin, j'ai questionné, et dépouillé le questionnaire à la main (faute de moyens) : si vous ave calculé l'échantillon, crée, testé et administré le questionnaire plus fait un rapport et recommandations ( voyez si elles ont été suivies) = AR mas dépouillé à la main, arf!

3) pour un magasin de sport, le directeur a souhaité que je recherche des fournisseurs pour obtenir des devis de talkies-walkies (a mon domicile), j'ai appelé une trentaine de fournisseurs et reçu des devis que j'ai présenté au directeur : AC

4) pour Halloween, j'ai organisé mon stand où j'ai maquillé des enfants toute la journée, mis une vidéo et des dessins pour l'attente, et j'ai pris des photos que j'ai affichés ds le magasin: Probablementune AC

5) j'ai fait de la prospection téléphonique pour des rachats de crédits dans une banquen et j'ai obtenu des RDV puis j'ai présenté les résultats au directeur de la banque sous forme de tableau en marquant les refus, les injoignables etc... : AC

voilà
 

florian06800

New Member
ce sujet m'a mis un doute

Etude de concurrence + reimplantation lineaire

Etude de satisfaction avec sphinx j'ai les moyens!!! :lol:

Action vente ( création d'un livret avec les bases du travail pour un nouvel employé que j'ai du former)

Action vente 2 Animation des fromages italiens dans un rayon
contact FRS commande animation resultats

C'est bien des AR ????
 
Etude de concurrence + reimplantation lineaire probablement AR quoi que si c'est juste alignement sur ce que fait la conncurrence en fait d'étude de concurrence c'est short

Etude de satisfaction avec sphinx j'ai les moyens!!! wi ar

Action vente ( création d'un livret avec les bases du travail pour un nouvel employé que j'ai du former)à voir

Action vente 2 Animation des fromages italiens dans un rayon
contact FRS commande animation resultats probablemnt ar si bien vendu
 

Melle Fred

New Member
Re: Ar et Ac

Merci M. Thiberge pour votre aide. J'avais une dernière chose à ajouter quant à l'AC pour Halloween: (je n'avais pas beaucoup détaillé quand je vous en ai fait part) Voilà:j'ai pris l'initiative d'organiser cette animation seule, j'ai téléphoné à environ 8 magasins en leur proposant d'animer un stand pour Halloween, j'ai tout acheté: maquillage, éponges, pinceaux, coloriages, décorations, bonbons... et j'ai tout installé, décoré et je me disais que comme ça venait de mon initiative, qu'on ne m'a pas demandé de le faire, ce serait peut-être un AR? Qu'en pensez-vous?
 

florian06800

New Member
Merci beaucoup pour vos conseils je pense que mon action vente est une AR car elle correspond à un besoin.
Mais je mise surtout sur mon étude de concurrence car c'est mon action principale d'une part car j'ai une grande respon à l'intérieur je suis en alternance a carrefour et mon rayon a subie une baisse enorme (passant du 3 eme rayon de france au 12 eme) et grace aux résultats de cette étude le rayon est redevenu 3eme de france et personnellement je suis trés bien vu au sein de l'entreprise. Cette étude comporte l'étude de concurrence avec AUCHAN LECLERC GALLERIE GOURMET et UN COMMERCE DE PROXIMITE apres cette étude j'ai pu analyser les forces et les faiblesses de mon rayon et ainsi mettre en place avec mon chef ds solutions (baisse des prix = négociation de prix avec les frs.. ; reimplantation de laz one libre service) mais également revoir la gestion des stocks ( réorganistaion de la chambre froide et de l'espace réserve. Inventaire plus fréquent 1fois par mois au lieu de 1 tous les 3 mois....) et un effort sur la démarque inconnue (explication de la démarque inconnue, briefing des salariés mise en place de promotion sr les dates courtes ...) c'est short? :oops: :( :cry:
 

Melle Fred

New Member
P THIBERGE a dit:
en dehors de l'animation ça apportait quoi aux magasins?

Je pense que ce serait plutôt une question de fidélisation de la clientèle. C'était à Cultura et comme souvent, des goûters-contes ont lieu ainsi que beaucoup d'activités pour les enfants le mercredi, je me suis dit que les parents apprécieraient ce genre d'animation, maquiller leurs enfants gratuitement est un service en plus et pourrait améliorer l'image du magasin? Pour moi c'est un service offert aux clients, je ne vois rien d'autre...
 

Ca peut vous intéresser