Petite question sur la bourse sur la notification conditiONNELLE

sekhmet278

New Member
quand tu ne l'as pas, c'est précisé !
moi, il m'avait mis : "rejet"...
après, j'ai dû faire certaines démarches... (vu que j'avais déjà un bac +2 et que je renouvellais un bac + 2, j'ai dû faire appel).
ton dossier est examiné, il dispose des papiers justifiant tes droits alors pourquoi ils t'enverraient "oui, vous l'avez) puis vous dire "non vous l'avez plus" ?
 

giat0202

New Member
Yes, en général, après la réception de l'avis conditionnel, c'est juste le fait de renvoyer des papiers qui va déclencher le paiement de ta bourse.
Cependant, pour ma part, ils s'étaient trompés sur l'avis conditionnel et lorsque j'ai reçu l'avis définitif, j'avais perdu un échelon parce qu'ils avaient comptés des points de distance. Or, lorsque tu es au CNED? tu ne bénéficies pas des points de distance.
Sinon, j'ai été payé depuis novembre, ils m'ont versé pour octobre et novembre. Le mois de décembre aussi m'a été payé. La machine est lancée, tout roule.
 

inés

New Member
sekhmet278 link=topic=10671.msg96651#msg96651 date=1135944887 a dit:
quand tu ne l'as pas, c'est précisé !
moi, il m'avait mis : "rejet"...
après, j'ai dû faire certaines démarches... (vu que j'avais déjà un bac +2 et que je renouvellais un bac + 2, j'ai dû faire appel).
ton dossier est examiné, il dispose des papiers justifiant tes droits alors pourquoi ils t'enverraient "oui, vous l'avez) puis vous dire "non vous l'avez plus" ?

pour moi ca me semble logique à partir du moment ou je nai pas recu de document me disant le contraire cest que cest bon !!!
encore merci pour ces infos et je te souhaite de joyeuses fetes.

inés
 
T

tristana

Guest
Je profite de ce topic pour vous faire part de quelque chose... Je n'ai pas envoyé ma notification conditionnelle au CNED, mais directement au CROUS. Que va t'il se passer? J'avais lu sur le papier que l'etablissement n'etait pas obligé de tamponner la notification... donc, c'est pas trop grave? J'appelle le CNED pour savoir ou quelqun a déjà connu ça?

L'an dernier si je me souviens bien, j'ai fait pareil, il n'y a eu aucun probleme, j'ai eu les bourses normalement. Mais cette année je me rends compte que j'ai peut etre fait une betise non?
 

giat0202

New Member
Jpense que le mieux serait que tu contacte directement le crous pour savoir comment tu peux rectifier le tir, mais courage, ils sont presque injoignables... moi, jappel, je mets sur haut parleur et je fais le ménage en attendant qu'ils daignent répondre. Mais je pense qu'il y a moyen de s'arranger mais fais vite, ils peuvent chipoter sur les délais et tout...
 

Ca peut vous intéresser