Peut-on vraiment se fier aux résultats des devoirs du le CNED ?

imported_magy

New Member
Salut,

Je pose 7 question parce que g fait un ds 2 Français et g eu une mauvaise note !! c'est à dire 7/20 :cry: et pourtant ce devoir me parait plutot pas mal. Je ne dis pas qu'il est trés bien ! non ! mais je crois qu'il mérité au moins 10/20. Alors je me demande si il faut vraiment se fier à 7 cette note ?

Y a t-il vraiment une grosse différence entre les notes du Cned et celui d'un prof dans un lycée ? Ne sont-ils pas plus sévére du fait de notre autonomie ? Je ne sais plus ?

Est ce que vous auriez passé votre bts par correspondance et qu'à l'examen les devoirs vous ont paru moins difficile ?? Mon amie me dit qu'à l'examen je n'aurais pas ce type de sujet aussi ardu !!

Je vous assure d'habitude je ne suis pas mauvaise en cours mais là c'est incroyable...7/20...c'est l'horreur !!

Vous aussi vous avez des notes comme çà ? sans tricher ??

SVP donnez moi votre avis !!! :)


A+ magy
 

TAZ

Best Member
et oui, la moyenne générale en français (cned ou non) est de 7-8/20, je crois,
je pense que justement comme on peut s'aider de nos cours car on est chez nous donc ils proposent des devoirs plus difficiles pour pas qu'on soit handicaper le jour j
mais si tu as des doutes tu peux appeller la prof
 

marine

New Member
c'est vraij me suis deja demander si nos devoirs du cned etaient plu durs que les devoirs en cours....j'espere que oui meme si j'ai pas à me plaindre de mes notes...il est vrai que pour 'instant oon a la possibilite de s'aider de nos cours, surtout que des fois, le dans l'enonce du devoir il est conseille de s'aider des nos cours..enfin j'apere que tu as raison TAZ et que ça sera plus simple en examne..aller bon courage à vous deux!!!!!!
 

Bondi

New Member
moi aussi je rends des devoirs ou je me defonce comme pas permis pour en fait avoir toujours 9 ou 10 voir 11. Au début je trouvais pas ça normal, mais je me dis qu'en fait ils notent plus sévère au cned.
Par contre je pense pas que les devoirs du cned soit plus facile qu'en école. :wink:
 

sweetboy

New Member
re

jai deja fait un post la dessus en effet ils notent vrament plus severe un 15 a lecole normale va te valoir un 9 chez el cned la difference est marquante mais bon autant pas ce fier a leur note.

ceux ki ont des notes excellente avec le cned te diront que c'est des prof de lycée donc kil note pareil or c'est totalement faux)
 

Sandra58

New Member
magy a dit:
Salut,

Y a t-il vraiment une grosse différence entre les notes du Cned et celui d'un prof dans un lycée ? Ne sont-ils pas plus sévére du fait de notre autonomie ? Je ne sais plus ?

Est ce que vous auriez passé votre bts par correspondance et qu'à l'examen les devoirs vous ont paru moins difficile ??
Vous aussi vous avez des notes comme çà ? sans tricher ??

SVP donnez moi votre avis !!! :)


A+ magy

Hello

Pour ma part j'ai eu quais les mêmes notes à l'eavais toute l'année à 1 ou 2 point près ... par exemple en com j'ai toujours eu entre 14 et 15, à l'exam 13 !
les devoirs à l'exam étaient semblables à ce qu'on nous demandait au cned ...pas plus facile, pas plus difficile, avec en plus la contrainte du temps !!! alors pas d'inquiétude ...
je pense que lorque tu es en deuxième année tu es noté plus sévèrement que la première année mais sinon les notes sont assez représentatives ... ceic dit je n'avais aps de français ...
 

dodile

New Member
enfin, quelqun qui a constater que les profs notait parfois un peu byzarrement
j'ai eu un 3/20 en économie, la prof s'est carrément décha^^inée sur ma copie. Je suis allée dans un lycée pour y rencontrer un prof d'économie de bts, et je lui ai donnée ma copie pour me dire si rééllement je méritais une note pareil et aussi de savoir ce que je devais faire pour m'améliorer. La prof m'a pris ma copie l'a fait voir à d'autre collègues, et le résultat c'est que j'aurai du au moins avoir 10/20. Certes, j'ai écris au CNED afin que le professeur qui m'avait corrigé me donne un peu plus de détail sur ce qui n'allait pas. Jamais eu de réponses!!!!
 

Sandra58

New Member
les profs sont des êtres humains ...

Ils peuvent se tromper ... mais ça veut aps dire que c'est le cas pour toutes les copies !!!!
 

lyly65

New Member
D'accord avec toi sandra 58 ils doivent corriger tellement de copie que les corrections doivent être rapides et certaines survolées et donc les notes pas fameuses mais doit y avoir le cas contraire non :?: des copies surnotées vous en avez jamais reçu ( attention ce n'est pas de l'ironie c'est vraiement une question pour avoir un renseignements)
 

Sandra58

New Member
moi non

vaut mieux qu'il note severment comme ça pas de surprise à l'exam ... vous serez étonné peut être d'avoir des meilleurs notes ... mais vaut mieux ça que l'inverse non ?
 

ComOn

New Member
je pense qu'ils notent un peu plus severement compte tenu du devoir non encadré (tu prends ton temps et rien ne tempeche de regarder par ci par là des notes du cours)

de toute façons pour avoir le bts il faut reussir à l'exam, ces notes sont donc a titre d'indicatiff

:D
 

TAZ

Best Member
de même il y a des profs de lycée qui notent aussi sévèrement ou qui peuvent aussi se tromper
 

Bondi

New Member
une certitude ! ils notent plus severe pour la plupart , ca c'est clair mais maintenant que l'on sait ça, continuons a taffer et puis normalement il ne devrait pas y avoir de probleme a l'exam ! jsuis abonnné au 9 , 10, 11 !

Par contre, en anflais, je les trouve minable !!! pardonnez moi du peu, car je me tape des 10 ! alors que je suis bilingue anglais, ca me fait sourire !!! :D :D :D :D ils me barrent des expressions qui sont marqués dans un dico ! enfin bref je crois qu'il y a des bons profs et d'autres moins, voir meme des etudiants qui a mi temps travaillent au cned ....mais bon en terme general pas de soucy avec le cned.
 

lospatoslocos

New Member
bondi

tua s vraiment raison il sont minable il connaissent pas les expression anglaise mais bon elle ma mis 13 quand meme.

les correcteurs de nos copies sont peu etre des stagiares
 

imported_moime

New Member
titelzouille a dit:
Moi en éco le prof m'a abonnée au 8 super...
Tilezouille, si tu ne comprends pas ta note, c'est grave, car avoir une bonne note non méritée, ça endore, mais avoir une mauvaise note ça veut dire ou que le prof note n'importe comment (trop facile comme explication) ou que tu n'as pas travaillé (possible) ou que tu as un problème de méthode et dans ce cas il est clair qu'il faut identifier l'origine du problème,
je pense à une élève qui en dissert avait 4/8 elle n'en revenait pas car elle s'attendait à un zéro , tout simplement elle a fait sa dissert en tenant compte de ce qui est attendu (noté dan s le bareme) avec peu de connaissance elle a la moyenne
ne vous trompez pas d'objectif, c'est le bts que vous preparer pas le deug de droit de sciences eco... il faut apprendre à répondre en fonction de la manière dont vousallez être notés
solution rapide poru ça utiliser les annales (pas les livres, personne n'est capable de produire une copie comme ça) mais les corrigés officiels destinés aux correcteurs (pour l'éco droit c'est sur le siteacadémique de marseille)
et bon courage à tout le monde
 

Zouille

Best Member
oui justement c'est un bts et non un deug qu'on prépare mais bon il parait que je n'ai pas beaucoup de connaisance et pas de méthode je m'inspire peut être trop de la méthode des dissert d'hist géo que j'ai pu faire apparemment c'est LA méthode du prof qu'il faut faire et pas autre chose mais j'ai beau me pencher sur la correction qu'il donne je déchiffre pas un plan alors peut être que j'ai besoin d'aide....
 

dodile

New Member
en tout cas quand tu vois le temps que tu passes à faire un devoir la moindre des choses c'est de se mettre à la place de l'élève et de se demander quelle est la différence à avoir un
3/20 et rendre copie blanche ?
 

Sandra58

New Member
les correcteurs ...

à l'exam n'auront pas ce genre d'état d'âme, à vous de comprendre pourquoi vous avez eu cette note !!!!