PGI CEGID ?

sc11

New Member
Re : PGI CEGID ?

je n'ai pas réussi à trouver CEGID pour le téléchargement.
Je rame un max sur CEGID, je ne sais pas si il faut vraiment le maîtriser.
J'ai commencé en août la formation (BTS Ag en un an), crois-moi c'est chaud !!!
Pourtant je suis à l'aise en informatique, mais là c'est coton. Du coup j'ai acheté le livre CEGID business bts tertiaire (Nathan), il est bien conçu.
c'est ta première ou dexième
 

sc11

New Member
Re : PGI CEGID ?

Désolée, j'ai fais une fausse manip !
c'est ta première ou deuxième année de bts ?
Est ce que tu as commencé tes fiche professionnelles ?
 

Saeko35

New Member
Re : PGI CEGID ?

Cegid ne se télécharge pas en effet mais tu verra ça en cours en temps voulu de toute façon.
J'imagine que tes profs te donneront les docs pour l'utilisation du PGI quand vous aurez démarré tout ça.
 

Evy12

New Member
Re : PGI CEGID ?

Oui, j'ai trouvé CIEL QUANTUM version enseignement supérieur pour 60€,
il est très facile d'utilisation quand on connait déjà Ciel évolution : gestion commerciale et compta.
 

jade25

New Member
Re : PGI CEGID ?

moi je souhaite me le procurer pour mes dossier PGI si quelq'un c'est commet faire sans passer par mon centre car eux il ne savent mm ce que sait, je suis prête a payer

merci
 

miraje

New Member
Re : PGI CEGID ?

bonsoir tout le monde !
je travaille sur CEGID en ce moment (un vraie galère ce logiciel)
je me pose une question (peut-être bête...)
dans CEGID - Gestion Commerciale - Achat - le premier l'onglet c'est "PROPOSITION"
ma question est : Si je reçois un devis d'un fournisseur dois-je le saisir dans cette onglet?
Le truc c'est que certains de ma classe l'on fait mais quand ils souhaitent imprimer le document l'entête du devis devrait être le fournisseur (il me semble... du moins dans la logique) et la facturation nous (notre société) cependant il nous est impossible de sortir ce document dans la norme des choses soit "entête du devis : fournisseur / facturation : nous".
De plus il me semble étrange de personnaliser le document avec par ex : le logo du fournisseur ...
Pour résumer : Est que "proposition" et l'équivalent de "devis" dans CEGID - Gestion Commerciale - Achat - ou il ne faut pas toucher à cet onglet et commencer directement par une commande ???
Dans l'attente de vous lire
(Par avance : merci pour vos réponses !)
 

Ca peut vous intéresser