Phénomène HARRY POTTER

melyssa7

New Member
Jamais vu, jamais lu!
Pourtant, je lis beaucoup, mais ca m'attire pas du tout.
Bizarre...!!

Je m'y mettrai peut etre un jour!
 

Epicurienne

New Member
lu aujourdhui sur les pages actualité de msn ...

"J.K. Rowling s'intérroge sur un éventuel 8 tome. Mais ce ne serait pas pour maintenant (Rowling blague t elle en parlant de dix ans de réflexion ? :laugh:), et le héros principal ne serait peut être plus Harry Potter."
 

cedfr

Best Member
Epicurienne link=topic=3611.msg792163#msg792163 date=1198642255 a dit:
lu aujourdhui sur les pages actualité de msn ...

"J.K. Rowling s'intérroge sur un éventuel 8 tome. Mais ce ne serait pas pour maintenant (Rowling blague t elle en parlant de dix ans de réflexion ? :laugh:), et le héros principal ne serait peut être plus Harry Potter."

Merci pour l'info :smile:
 

céline57

New Member
Epicurienne link=topic=3611.msg792163#msg792163 date=1198642255 a dit:
lu aujourdhui sur les pages actualité de msn ...

"J.K. Rowling s'intérroge sur un éventuel 8 tome. Mais ce ne serait pas pour maintenant (Rowling blague t elle en parlant de dix ans de réflexion ? :laugh:), et le héros principal ne serait peut être plus Harry Potter."

j'avais lu qu'elle voulait écrire un 8eme livre, mais que ce serait en fait une sorte d'encyclopédie Harry Potter
 

inkoo

Best Member
céline57 link=topic=3611.msg799435#msg799435 date=1199458342 a dit:
j'avais lu qu'elle voulait écrire un 8eme livre, mais que ce serait en fait une sorte d'encyclopédie Harry Potter
Après tout pourquoi pas, façon le Silmarillion avec le seigneur des anneaux... Ca se défend...
Moi j'aimerais assez je crois un bouquin avec l'histoire des maraudeurs... :wub *quirêveàfond*
 

popo20

New Member
:quirêveencoreplusquevousjesuisfandeSirius: :laugh: :laugh:

sérieusement je trouverai ça un peu abusé qu'elle continue, même si au fond d emoi j'adorerai ça!! :chessy:

bref que de contradiction en moi :pascompris;
 

Mlle G

Best Member
Epicurienne link=topic=3611.msg792163#msg792163 date=1198642255 a dit:
lu aujourdhui sur les pages actualité de msn ...
"J.K. Rowling s'intérroge sur un éventuel 8 tome. Mais ce ne serait pas pour maintenant (Rowling blague t elle en parlant de dix ans de réflexion ? :laugh:), et le héros principal ne serait peut être plus Harry Potter."
Elle a démentit la rumeur.
 

Mariie

New Member
popo20 link=topic=3611.msg800292#msg800292 date=1199536382 a dit:
c'était prévisible!!  :laugh: de toute façon elle n'a plus besoin d'écrire maintenant elle est riche! :happy:

+1000000

Ca y est j'ai commencé HP7 !! :laugh: :laugh: :laugh: jsuis déja a fond!! :laugh:
 

popo20

New Member
Mariie link=topic=3611.msg801171#msg801171 date=1199625950 a dit:
Ca y est j'ai commencé HP7 !! :laugh: :laugh: :laugh: jsuis déja a fond!! :laugh:

et ben dis donc t'en a mis du temps!! :laugh: ça va qu'on a pas laché torp d'infos!! :chessy:
 

Mariie

New Member
popo20 link=topic=3611.msg801361#msg801361 date=1199638475 a dit:
et ben dis donc t'en a mis du temps!!  :laugh: ça va qu'on a pas laché torp d'infos!!  :chessy:


:biggrin: :laugh: Oui je sais, mais bon, j'attendais que le livre fasse le tour de la famille, et jlai enfin eu a Noel!! :wink2:
 

Epicurienne

New Member
C'est officiel : le film du tout dernier tome, "les reliques de la mort" (pas le prochain film donc), sortira en deux parties.

La richesse du tout dernier tome, dont la longueur atteint plus de 800 pages dans sa version française, et le nombre d'intrigues qui ont un rôle fondamental sur le dénouement de l'oeuvre, rendent difficile un tel tronquage. Ce sera donc l'occasion pour universal (je crois que c'est eux qui font les films ? je peux me tromper), de gagner deux fois plus d'argent, mais je préfère cela ainsi, par respect de l'histoire et de ses fans.
 

popo20

New Member
Epicurienne link=topic=3611.msg882844#msg882844 date=1208109501 a dit:
C'est officiel : le film du tout dernier tome, "les reliques de la mort" (pas le prochain film donc), sortira en deux parties.

La richesse du tout dernier tome, dont la longueur atteint plus de 800 pages dans sa version française, et le nombre d'intrigues qui ont un rôle fondamental sur le dénouement de l'oeuvre, rendent difficile un tel tronquage. Ce sera donc l'occasion pour universal (je crois que c'est eux qui font les films ? je peux me tromper), de gagner deux fois plus d'argent, mais je préfère cela ainsi, par respect de l'histoire et de ses fans.

ah tiens j'en avais pas entendu parler! d'un côté ça va être frustrant car il va falloir attendre :zarbi: mais d'un autre si les deux films respectent bien le bouquin y'a moyen que ça fasse quelque chose de vraiment sympa!!! :wub
 

mielous

Best Member
Oui enfin d'un autre côté, les 5 films déjà faits étaient aussi sensés bien rendre l'esprit du livre. Et personnellement, je trouve qu'ils sont passés à côté de la plaque. Je viens de voir HP5 en dvd, et franchement, c'est nul. L'intrigue est complètement BACLEE. On dirait un collage d'images les une après les autres.

Et vu la fin de HP7, ça risque d'être un carnage.
 

popo20

New Member
oui justement si là ils y font en deux films ils vont peut être faire mieux! genre en 2 fois 2h30 par exemple :happy: enfin de toute façon ça sera toujours dur de faire mieux que les bouquins hein mais bon :zarbi:

mais c'est vrai que le 5 est particulièrement bâclé, notamment à la fin, alors que le passage au Ministère est super intéressant dans le livres!! ou même les retours dans le passé...
 

liloone

Best Member
J'en suis au Tome 3 d'Harry Potter .... j'avance tout doucement ... mais j'ai un peu de mal à le démarrer celui la :embarassed:
 

Epicurienne

New Member
liloone link=topic=3611.msg883097#msg883097 date=1208164207 a dit:
J'en suis au Tome 3 d'Harry Potter .... j'avance tout doucement ... mais j'ai un peu de mal à le démarrer celui la  :embarassed:

mon préféré...peut être quelques petites longueurs au début mais le reste en vaut le coup je trouve :dacc:

sinon oui, il y a eu des troncages gênants dans les films précédents, mais le 5e je l'ai trouvé bien même s'ils coupent la S.A.L.E d'Hermione et le tournoi de Ron...je m'attendais à ce que les tronquages soient pires. Pour moi la catastrophe c'est le 2d volet en film, chi*** et plein de longueurs...

oui, les fans ont dû geindre pas mal et le dernier volet en deux parties doit arranger tout le monde. Universal gagnera plus de sous (même s'ils répètent que ce leur but premier était le respect de l'oeuvre) et les fans seront peut être moins déçus. Gagnant gagnant ! :dacc:
 

liloone

Best Member
liloone link=topic=3611.msg883097#msg883097 date=1208164207 a dit:
J'en suis au Tome 3 d'Harry Potter .... j'avance tout doucement ... mais j'ai un peu de mal à le démarrer celui la  :embarassed:


Je viens de le finir .... j'avoue il est super !! :dacc: :dacc: ... j'avais tellement envie de connaitre la fin que je viens de le finir au boulot :laugh: :laugh:
 

Ca peut vous intéresser