pitite demande express pour enquête!

bijour tutti!
:D j'ai une enquête à réaliser pour mon entreprise(mais ça sera pas une action)visant à connaître les freins des personnes qui ne veulent pas se servir de l'asp!
:?: (asp = location de services informaiques pour simplifier la vie à tout le monde!)
pourrait on me dire comment on réalise ce type d'enquête,dans la mesure où c'est urgent :evil: et que le cours des enquetes de ma profs ne commence que dans 4semaines??? :?:
d'avance merci!! :mrgreen: :mrgreen:
 

stonda

New Member
A mon avis, tu recherches déjà à l'intérieur et à l'exterieur de l'entreprise toutes les études qui se rapportent à ton probleme, puis tu détermines la base de sondage (ici l'ensemble des personnes qui refusent d'utiliser l'asp). Si bcp, tu en prends une partie (échantillon : tu dois alors en déterminer la taille, le type (quota, aléatoire etc) , si peu tu prends tout (sondage exhaustif)). Puis le mode d'interrogation : dans la rue, domicile, poste, téléphone. Normalement tu dois faire une étude de motivation pour connaitre le comportment des consom potentiels. Ensuite questionnaire en fonction de l'étude de motivation et des questions que l'entreprise se pose au départ. Test du questionnaire. terrain. entrée des infos sur ordi, traitement, analyse, interprétation.