Planification d'un entretien téléphonique suite à votre candidature (cfa banque)

P

peaceloveandlife

Guest
legenie link=topic=104324.msg1182285#msg1182285 date=1267018596 a dit:
Je viens de recevoir un mail de la part du cfa banque, je n'ai pas très bien compris peut-on me l'expliquer?

Bonjour,
Nous avons repéré plusieurs dossiers de candidatures qui correspondent à votre profil mais avec une adresse email différente. Dans l'objectif de retirer les doublons dans notre base de données, nous nous permettons de retirer la candidature à la formation BTS Banque Marché des particuliers dans la ville de Paris enregistrée avec l'adresse email laloidutalion@hotmail.fr. Nous vous garantissons que votre autre candidature à la formation BTS Banque Marché des particuliers dans la ville de Paris reste active. Nous vous remercions de votre compréhension. Cordialement, Le réseau des CFA Banques
C'est pas bien compliqué. Comme tu as candidaté deux fois, tu es deux fois dans leur base de données. Ils ont pensés que c'était un doublon et ont donc effacé l'une des entrées. Comme tu as été accepté sur l'un des oraux, tu reste bien inscris.
 
L

luna75

Guest
legenie link=topic=104324.msg1182068#msg1182068 date=1266937744 a dit:
Bon l'entretien s'est très bien passer, j'ai un entretien collectif Jeudi à Paris, la rh était super sympa, j'ai exactement répondu de la meme façon que mon premier entretien mais en n'étant pas stressé, je suis donc obliger d'etre à Paris Jeudi, je n'osais pas lui demandait de me proposer une autre date, vu qu'elle a pris la peine de m'appeler directement sur un numéro Uk.
Merci à tous et à toutes de m'avoir soutenu!!
alors tu en es où ? :happy:
 

Deelhow

New Member
marilou0492 link=topic=104324.msg1182271#msg1182271 date=1267013975 a dit:
Qui est convoquée vendredi matin a paris de 9h a 11h ?

Tu as réussi l'entretien téléphonique finalement ? bravo ! tu as eu droit à une simulation de vente ou pas ?? Tu peux me raconter un peu ?
Moi j'y passe mardi !

Legenie bravo ! c'est quoi ton moyen pour ne plus stresser ??

:dacc:
 

tristounet

New Member
Re : Planification d'un entretien téléphonique suite à votre candidature (cfa banque)

Est-il possible de re-candidater une seconde fois au CFA banque-apprentissage sur leur site sachant qu'on a échoué une première fois à l'entretien téléphonique ?
 

tristounet

New Member
Re : Planification d'un entretien téléphonique suite à votre candidature (cfa banque)

Si j'ai posé cette question, c'est que j'ai vu que l'auteur de ce topic, a savoir legenie avait candidater une seconde fois après son échec a l'entretien téléphonique la 1re fois...donc j'hésite a faire de même, qu'en dites vous ?
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Planification d'un entretien téléphonique suite à votre candidature (cfa banque)

Salut

Je te répondrai simplement : qu'à tu à perdre ? qu'on te dise non, donc fonce !

Qui ne tente rien n'a rien.
 

tristounet

New Member
Re : Planification d'un entretien téléphonique suite à votre candidature (cfa banque)

Salut

Je te répondrai simplement : qu'à tu à perdre ? qu'on te dise non, donc fonce !

Qui ne tente rien n'a rien.
Mais j'ai peur que ce soit de la triche en fait...vu que j'ai déjà candidater une fois cette année et que j'ai raté l'entretien téléphonique...ils on en fait déjà mon dossier, mon nom etc. qu'en dites-vous ? Puis-je vraiment candidater une seconde fois ? OU c'est de la triche donc, il ne vaut mieux pas ?
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Planification d'un entretien téléphonique suite à votre candidature (cfa banque)

Y'a un règlement ? non. donc pas de triche. t'es pas au monopoly, là tu as le droit de vouloir rester sur la case départ pour toucher les € !

S'ils ne te veulent pas ils te le diront, et s'ils te sélectionnent et te font la remarque ensuite tu pourras simplement dire oui effectivement j'avais postulé il y a quelque temps, j'ai vu qu'une nouvelle cession de recrutement avait lieu et comme je suis motivé et intéressé par votre établissement je me suis permis de renouveler ma candidature.

Au pire quoi ? tu te grille et il te disent on veut pas de vous, et alors ?
 

tristounet

New Member
Re : Planification d'un entretien téléphonique suite à votre candidature (cfa banque)

Y'a un règlement ? non. donc pas de triche. t'es pas au monopoly, là tu as le droit de vouloir rester sur la case départ pour toucher les € !

S'ils ne te veulent pas ils te le diront, et s'ils te sélectionnent et te font la remarque ensuite tu pourras simplement dire oui effectivement j'avais postulé il y a quelque temps, j'ai vu qu'une nouvelle cession de recrutement avait lieu et comme je suis motivé et intéressé par votre établissement je me suis permis de renouveler ma candidature.

Au pire quoi ? tu te grille et il te disent on veut pas de vous, et alors ?

J'ai simplement peur qu'on me sanctionne genre, "vous ne pourrez plus postuler au cfa banque pendant 5 ans pr cette fraude(?)..." Mais aussi parce qu'ils ont déjà mon dossier, donc si je repostule une seconde fois, je ne pense pas que je vais changer ma lettre et mon CV... Connaissez-vous des gens qui ont été dans le même cas ?
 

Vendetta

Active Member
Re : Planification d'un entretien téléphonique suite à votre candidature (cfa banque)

carte chance:
Tu ne pourras plus postuler au cfa banque pendant 5 ans pour cette fraude veuillez ne pas passer par la case départ et directement passer par la casse prison ainsi que payer une amende de 500e
 

tristounet

New Member
Re : Planification d'un entretien téléphonique suite à votre candidature (cfa banque)

Mais ça veut dire qu'on peut postuler autant de fois qu'on veut ? Même si admettons je rate encore, je peux postuler une 3e fois ? Si je retombe sur le même recruteur, ça va pas le faire non ? Et vu que je suis maudit de la vie, tomber sur le même recruteur est très probable...
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Planification d'un entretien téléphonique suite à votre candidature (cfa banque)

Et alors ! le mec s'il se souvient de toi il te dis Monsieur je vous ai dis non la dernière fois j'ai pas changé d'avis au revoir

Quand tu as appris à faire du vélo, tu es tombé la première fois, tu as eu le droit de retenter ta chance ? ben là c'est pareil.

Arrete de te poser des question et fonce, s'ils ne veulent pas de toi ils te le diront
 

tristounet

New Member
Re : Planification d'un entretien téléphonique suite à votre candidature (cfa banque)

Et alors ! le mec s'il se souvient de toi il te dis Monsieur je vous ai dis non la dernière fois j'ai pas changé d'avis au revoir

Quand tu as appris à faire du vélo, tu es tombé la première fois, tu as eu le droit de retenter ta chance ? ben là c'est pareil.

Arrete de te poser des question et fonce, s'ils ne veulent pas de toi ils te le diront

Mais dans ce cas, je dois juste changer d'adresse mail, c'est ça ? Pour la lettre et le CV, je peux garder la même ou me conseillez vous de la modifier pour ma deuxième candidature ?
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Planification d'un entretien téléphonique suite à votre candidature (cfa banque)

.... que dire.... à chaque fois tu nous trouve un truc en plus.....

change de mail si tu veux de CV si tu veux, laisse toi pousser la barbe (ou rase la si tu en porte une) : cela changera t'il qui et ce que tu es ? non

Donc j ete renvois à la pub du Mc Do : Venez comme vous êtes !

ARRETE DE TE PRENDRE LA TETE
 

tristounet

New Member
Re : Planification d'un entretien téléphonique suite à votre candidature (cfa banque)

.... que dire.... à chaque fois tu nous trouve un truc en plus.....

change de mail si tu veux de CV si tu veux, laisse toi pousser la barbe (ou rase la si tu en porte une) : cela changera t'il qui et ce que tu es ? non

Donc j ete renvois à la pub du Mc Do : Venez comme vous êtes !

ARRETE DE TE PRENDRE LA TETE

Que j'arrête de me prendre la tête ? Eh bien devine quoi, j'ai reçu un mail aujourd'hui pour l'entretien téléphonique et sur le mail, je dois contacter le même recruteur que la première fois lorsque j'avais postulé il y a quelque jours...c'est le même nom et prénom et le même numéro !! Ca n'arrive qu'à moi, ce genre de chose, une probabilité si faible de tomber sur le même recruteur et qui se réalise...c'est toujours comme ça...je suis bel et bien maudit...je ne pense pas que je vais appeller pour fixer l'entretien téléphonique vu que je tombe sur le même recruteur...il va se souvenir de moi...bref, adieu l'alternance en banque...
 

Vendetta

Active Member
Re : Planification d'un entretien téléphonique suite à votre candidature (cfa banque)

Comment t'es psychorigide ta raison va te suicidé s'est le même recruteur............. RIP adieux la banque en alternance xD

MMouahahah xD



Qui te dis qu'il va se rappeler de toi xD, s'est sur que si tu dis les mêmes connerie qu'avant il va s'en rappeler :p, la probabilité si faible? comment tu sais quelle est si faible? il y a pas 5000 chercheur de tête pour le CFA si il y en a 10 ca serait déjà bien xD


Mais bon va badé dans une autre filière "tristounet"
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Planification d'un entretien téléphonique suite à votre candidature (cfa banque)

en fait tu es un gros défaitiste et plus tôt que d'affronter les choses tu préfère te trouver des excuses pour ne pas les faires.

Tu sais quoi : oui ne te présente pas tu gagneras du temps car avec cette mentalité impossible de convaincre.

J'vais t'expliquer un truc simple : des entretiens d'embauche j'en vis tous les jours, oui tous les jours je propose des placements, produits d'assurances, services à mes clients et tu sais quoi ils ne disent pas toujours oui.

Et ces mêmes clients, oui mon dieux les mêmes !!! Ils reviennent me voir (oui oui parfois 3/5 fois dans l 'année !! voir plus !!) et bien je leur représente à nouveau ce dont nous avions parlé, sous un autre angle et parfois ils changent d'avis.

Si tu n'es pas combatif dans la vie tu n'arrivera à rien.

Bouge toi et vends toi !

Et sois positif un peu !!!
 

Ca peut vous intéresser