Planification d'un entretien téléphonique suite à votre candidature (cfa banque)

legenie

New Member
Bon j'ai appeler, mon entretien se passera Mardi à 15h00, je vous tiens au courant pour la suite.... Maman j'ai peur
 

legenie

New Member
ça m'énerve, ça n'arrive qu'à moi!!! Après avoir contacter rh facilities pour convenir d'un rdv qui devait se déroulait mardi à 15h00, je reçois un mail de leur part, avec une date pour le Mercredi 17 à 15h00, je me demane si il ne se moque pas de moi, car mercredi je ne suis pas là, je serais à l'étranger et ça m'embete vraiment!!!!! Donc je ne sais pas comment je dois faire, puisque j'ai déjà pris mon billet pour partir, et je n'ose pas les appeler pour leur demander pourquoi j'ai reçu un mail de leur part me rappelant que l'entretien téléphonique se déroulera Mercredi 17 à 15h00 alors que j'avais convenu au téléphone Mardi 16 à 15h00.
Toujours une complication, j'ai vraiment la poisse, je vous assure que ça se passe toujours comme ça pour moi, il y a toujours un problème que je dois régler, j'ai l'impression que le bon dieu me déteste et veut me faire souffrir!!!
 

annel78

New Member
rapelle les pour modifier surtout ils le disent de rappeler si il y a un changement!!!
 

legenie

New Member
Merci Annel78, je vais appeler Lundi car je pense que demain c'est fermé.
 

laetim

New Member
salut à tous j'ai mon entretien téléphonique vendredi matin , pour ceux qui ont eu le leur vous pourriez me dire le genre de questions qu'ils posent ? svpmerci d'avance
 

legenie

New Member
laetim link=topic=104324.msg1180657#msg1180657 date=1266420616 a dit:
salut à tous j'ai mon entretien téléphonique vendredi matin , pour ceux qui ont eu le leur vous pourriez me dire le genre de questions qu'ils posent ? svpmerci d'avance

va lire mon post je nai pas ete retenue trop de pression, en ce qui me concernen il m'a demander quels genres de produits et services vends un conseiller, il m'a meme tester, il m'a demander de faire une simulation avec lui, de le convaincre de lui vendre un produits ou de prendre un rdv avec un commercial, mais le stress etait trop present, je nai pas su gerer mes phrases trop de silence pourtant javais toutes les reponses aux questions poser, ce que javais fais, cest decrire toutes les questions reponses possible sur une feuille et au moment de lentretien men servir si jamais javais des trous de memoires, mais je ne men suis pas servi car jetais trop stresse et je ny ai pas penser, sincerement lentretien est tres facile juste reste toi meme et cool et tout ira bien, je suis embarasse et totalement decu, mes chances dintegrer un bts banque en alternance sont limite, il ne me reste plus que le greta. Bonne chance...
ps: dsl pour les fautes d'orthographe, je suis actuellement a Londres pas evident avec les clavier qwerty
 

marilou0492

New Member
Whaaa sérieux c'est impossible ?!
Mais si on a aucune notion comment on fait ? Enfin ok j'ai regardé sur internet, j'ai bien noté en quoi consiste le conseiller clientele des particuliers, mais je sais rien d'autres dans la banque ! :embarassed:
Je le sens trop mal les sélections !!!!
 

Vendetta

Active Member
Bah tu peux acheté les échos ou la tribune pour connaitre les nouvelles financieres

mais bon internet est parfait pour apprendre sur chaque banque, déjà sur wiki :)
 

marilou0492

New Member
en gros pour l'entretien téléphonqiue, on te demande ta motivation, defauts et qualités, et tes connaissances sur le conseiller clientele des particuliers (qualités requises, en quoi ca consiste) c'est un peu près tout ?
C'est simple vous pensez ? Même si je fais un bac pro comptabilité ?
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
pour vous aider sur défaut et qualité dans un entretient pour la banque

défauts :

curieux / maniaque

qualités :

à l'écoute des autres / tenace (j'aime mener à bien les choses que je commence et y arriver)
 

marilou0492

New Member
Enfaite, c'est pas très difficile faut juste canaliser son stresse.
Je viens d'appeller RH Facilities pour planifier mon entretien téléphonique, et je lui ai demandé au passage, qu'est ce qui est demandé, elle m'a dit questions sur ta motivation, pourquoi le bts, pourquoi le cfa, pourquoi la banque .. Mais je lui ai demandé s'il serait demandé de faire une simulation, elle m'a répondu que non. Si c'est bien préparé ca doit le faire logiquement !
 

legenie

New Member
marilou0492 link=topic=104324.msg1181802#msg1181802 date=1266844507 a dit:
Enfaite, c'est pas très difficile faut juste canaliser son stresse.
Je viens d'appeller RH Facilities pour planifier mon entretien téléphonique, et je lui ai demandé au passage, qu'est ce qui est demandé, elle m'a dit questions sur ta motivation, pourquoi le bts, pourquoi le cfa, pourquoi la banque .. Mais je lui ai demandé s'il serait demandé de faire une simulation, elle m'a répondu que non. Si c'est bien préparé ca doit le faire logiquement !

Bah moi j'ai du faire une simulation!!!!! Je suis tomber sur un monsieur qui voulait apriori ne pas me selectionné, les questions que j'ai eu sont vraiment hors propos et ne concerne en aucun cas mes motivations!
Je me suis réinscris au site cfa banque, j'ai reçu un mail aujourd'hui planification d'un entretien, je dois donc appeler rh facilities, mais avant de les appeler je vais preparer cet entretien comme je n'avais jamais préparer un entretien, meme si je dois apprendre des pages entiere pour répondre aux questions les plus ardus je le ferais! Apparamment, sois il ne se sont pas aperçu pour le moment de ma seconde inscription, sois il voit que je suis motivé et me laisse une seconde chance. Je doute fort que la deuxieme hypothèse sois la bonne. Mais Bon....
 

marilou0492

New Member
Bha ouais mais c'est complètement impossible de faire une simulation si tu n'as jamais fais de banque, ni de commerce !
Tu es en quoi actuellement ? Et à RH Facilities ils t'ont dit quoi sur l'entretien ?
 

clement87

New Member
Je suis tomber sur un monsieur qui voulait apriori ne pas me selectionné, les questions que j'ai eu sont vraiment hors propos et ne concerne en aucun cas mes motivations!

Il faut arrêter un peu de dire que untel ou untel ne voulait pas vous prendre. Si c'était le cas, il n'aurait même pas pris la peine de te contacter, tu es passé à coté, c'est pas bien grave, faut être tenace, mais faut pas dire qu'il ne voulait pas te prendre. Il font pas en sorte de te piéger c'est pas dans leurs intérêt.

Mais bon en entretien face à face on peut très bien te demander de faire une simulation de vente, que tu ai fais du commerce avant ou non! Et oubliez pas qu'en banque on vend aussi au téléphone.
 

marilou0492

New Member
Et si il demande une simulation et que je lui dis que je peux toujours essayer mais que je suis incapable de le renseigner (ouais j'ai cherché sur internet, j'ai trouvé quelques produits mais je ne les connais pas tous malheureusement) il va le prendre comme un refus et me pénaliser ?
 

legenie

New Member
marilou0492 link=topic=104324.msg1181843#msg1181843 date=1266850641 a dit:
Et si il demande une simulation et que je lui dis que je peux toujours essayer mais que je suis incapable de le renseigner (ouais j'ai cherché sur internet, j'ai trouvé quelques produits mais je ne les connais pas tous malheureusement) il va le prendre comme un refus et me pénaliser ?

Arrete de flippé! Au fait c'est un entretien normal, il suffit juste de rester soi-meme ce que je n'ai pas su faire, je pensais comme toi que c'était un truc de fou donc le stress est monté et je te jure quand tu es stressé, tu es destabilisé et ne sais pas quoi répondre alors que tu aurais bien pu répondre.
Prépare le, moi je suis à Londres en ce moment j'appel aujourd'hui rh facilities, je sais déjà que si il ne s'aperçois pas ma seconde inscription et que je passe l'entretien avec une utre personne, je serais bcp plus à l'aise.
 
P

peaceloveandlife

Guest
marilou0492 link=topic=104324.msg1181843#msg1181843 date=1266850641 a dit:
Et si il demande une simulation et que je lui dis que je peux toujours essayer mais que je suis incapable de le renseigner (ouais j'ai cherché sur internet, j'ai trouvé quelques produits mais je ne les connais pas tous malheureusement) il va le prendre comme un refus et me pénaliser ?
Déja ne pars pas avec l'idée que "tu peux toujours essayer", mais que tu va le faire, car c'est nécessaire pour la suite. Entraine toi auparavant. Présente toi au client, explique la raison de ton appel, présente ton produit. Au pire prend l'ordinateur devant toi avec le site de la banque et sa liste de produit, et clic sur le produit que l'on te demande de vendre, tu auras en visuel des arguments interrêssants.
 

marilou0492

New Member
De toute facon je prends n'importe quel banque ?
Sincèrement, je me pose trop de questions .. Je sais d'avance que je vais le foiré la !
Et puis RF Facilities qui me dit non non y en a pas, mouais ..
C'est bête d'avoir peur pour ca c'est sûre mais bon.
 

Ca peut vous intéresser