Planification d'un entretien téléphonique suite à votre candidature (cfa banque)

P

peaceloveandlife

Guest
marilou0492 link=topic=104324.msg1181862#msg1181862 date=1266852332 a dit:
De toute facon je prends n'importe quel banque ?
Sincèrement, je me pose trop de questions .. Je sais d'avance que je vais le foiré la !
Et puis RF Facilities qui me dit non non y en a pas, mouais ..
C'est bête d'avoir peur pour ca c'est sûre mais bon.
Heu pour la banque je ne sais pas, au pire dit la banque "X", ce 'est vraiment pas le plus important. Regarde sur internet et apprend un produit dans les détails, comme ça si on te laisse le choix du produits tu auras des arguments.Il faut avoir l'air à l'aise avec la personne mais aussi avec ce que tu vend. Si tu ne retient pas un taux exact, dit "notre taux particulièrement intéressant qui est de moins de x pour cent". Bien sûr, c'est mieux de savoir, mais il ne faut pas t'inquiéter si tu ne sais pas tout, tu n'es pas encore formée après tout.
 

marilou0492

New Member
Comme produits j'ai trouvés :
- comptes
- cartes
- crédits
- assurances
- épargnes et placements
- services et forfaits

Lequel reste le plus facile pour commencer ?

Est ce que lors de ton entretien, cela t'as été demandé de faire une simulation ?
 

clement87

New Member
Je pense que le plus important, est de rester naturel vraiment rien de plus. Si tu forces ou quoi que ce soit, ça se ressentira et c'est pas la meilleure façon d'y arriver.
Une simulation de vente n'est pas une obligation lors d'un entretien téléphonique mais ça peut arriver.

Après le plus simple à vendre parmis tout ce que tu as dis reste des produits d'épargne, suffit que tu inventes un scénario en disant à la personne que tu l'appelle car tu as vu qu'elle avait reçu une somme d'argent important sur son compte et que tu l'appelait pour lui proposer différentes solutions pour placer son argent afin qu'il lui rapport de l'argent. Ce genre de chose, faut arriver à créer une histoire fictive pour te mettre le plus à l'aise possible !
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
ne stress pas sur les produits bancaires que tu ne connais pas.

tu sais mon 1er entretiens pour une banque j'étais comme toi je ni connaissais rien le RH m'a demandé de lui vendre la règle qu'il avait devant lui.

La seulle chose qu'ils veullent voir c'est ton répondant, ton assurance et ta capacitée à rebondir.

"vous parler d'un compte épargne, aucun soucis Mr X, vou avez besoin de faire un placement , je vous propose le contrat Marronier de notre établissement, ce contrat est disponible et vous rapporte 2% d'intéret net" (le contrat existe pas bien sur) tu t'en fou, un RH ne peut pas refuser ta candidature pour manque de connaissance des produits bancaire puisque justement tu postule pour apprendre

on peux pas faire le tour de france avant d'apprendre à faire du vélo
 

marilou0492

New Member
D'accord, j'improvise. :smile:

Et sur la banque, je peux rencontrer quel genre de questions ? Qu'est ce qu'un conseiller cleintèle, ses qualités ?
Certes, il faut rester naturel mais en savoir le maximum pour faire une bonne impression afin qu'ils voyent qu'il a tout de même de l'investissement (en quelque sorte une forme de motivation).
 

clement87

New Member
Oui bien sur, je n'ai pas dis d'y aller en mode touriste ! :wink2:

Montre que tu t'es bien renseigné ce qui montre ton implication et ta volonté d'intégrer ce parcours là !!

Mais oui à mon avis ils te demanderont pour toi qu'est ce que le quotidien d'un conseiller clientèle, les qualités pour réussire...
 

Vendetta

Active Member
Bah moi j'ai du faire une simulation!!!!! Je suis tomber sur un monsieur qui voulait apriori ne pas me selectionné, les questions que j'ai eu sont vraiment hors propos et ne concerne en aucun cas mes motivations!

oui c'est sur c'est il font de la discrimination au téléphone xD
 

marilou0492

New Member
Je vous remercie pour vos conseils ! Ca rassure quand même ! :smile:

Je le passe mercredi donc je vais faire au mieux pour être sélectionnée !

Par contre après, si on est sélectionné, c'est le CFA ou l'on a postulé, qui va nous convoquer pour l'entretien collectif ?
 

annel78

New Member
moi je n'ai pas eu de simulation de vente au téléphone...
Pour l'entretien collectif elle te le dit si tu y vas ou pas à la fin de l'entretien téléphonique et elle t'envoi un mail apres
 

LadyBird

New Member
Si ça peut te rassurer, personnellement j'étais complètement stressée, et lorsqu'elle m'a demandé quelles étaient les qualités nécessaires pour ce métier là, je lui ai clairement dit qu'il fallait être à l'aise, chose que je n'étais pas, puisqu'en situation d'évaluation, j'étais très stressée, en précisant que face à un client et lorsque je disposais des bons outils, je maitrisais sans problème.
J'ai clairement expliqué pourquoi j'étais stressée et elle m'a comprise. Et je n'ai pas hésité à lui demander de formuler des questions différemment lorsque je ne comprenais pas.On a pas été formés, c'est normal qu'on ne sache pas tout. Il suffit de lire les grandes lignes sur leur site et tu comprends le minimum. Personnellement, j'ai rendez vous jeudi matin pour l'entretien collectif.
 

marilou0492

New Member
C'est bien d'avoir les avis de plusieurs personnes. Et je comprends ton stresse !
Tu l'etais par l'appréhension des questions ?
Tu as postuler dans quel CFA ?
Tu as eu quoi d'autres comme questions ?
 

legenie

New Member
Entretien demain, je vous tiens au courant!
J'ai du prévenir que j'étais à Londres, mais il m'ont quand meme demander mon numéro à Londres donc 14h00 demain(13h00 à Londres).
Je vais etre pris!!!!!!! (si biensur je ne tomber pas sur l'autre Monsieur) j'ai trouver un moyen de ne plus stressé! de plus ma capacité à m'exprimer est doublé, je me sens plus à l'aise!
 

legenie

New Member
Bon l'entretien s'est très bien passer, j'ai un entretien collectif Jeudi à Paris, la rh était super sympa, j'ai exactement répondu de la meme façon que mon premier entretien mais en n'étant pas stressé, je suis donc obliger d'etre à Paris Jeudi, je n'osais pas lui demandait de me proposer une autre date, vu qu'elle a pris la peine de m'appeler directement sur un numéro Uk.
Merci à tous et à toutes de m'avoir soutenu!!
 

legenie

New Member
Je viens de recevoir un mail de la part du cfa banque, je n'ai pas très bien compris peut-on me l'expliquer?

Bonjour,
Nous avons repéré plusieurs dossiers de candidatures qui correspondent à votre profil mais avec une adresse email différente. Dans l'objectif de retirer les doublons dans notre base de données, nous nous permettons de retirer la candidature à la formation BTS Banque Marché des particuliers dans la ville de Paris enregistrée avec l'adresse email laloidutalion@hotmail.fr. Nous vous garantissons que votre autre candidature à la formation BTS Banque Marché des particuliers dans la ville de Paris reste active. Nous vous remercions de votre compréhension. Cordialement, Le réseau des CFA Banques
 

clement87

New Member
Tu t'es inscrit deux fois après ton premier échec surement non? Tu as du leur fournir 2 adresses mails différentes donc ils suppriment celle qu'il te donne, et garde l'autre.

Qu'est ce que tu comprends pas ?
 

Ca peut vous intéresser