Points sur le permis

lylyjess

Best Member
Quelqu'un saurait s'il y a un autre moyen que d'aller à la préfecture pour savoir combien on a de points sur son permis ?
 

MAb

New Member
Cependant, bientôt (c'est-à-dire sans doute avant les élections présidentielles) un site internet sera mis en place où tu pourras voir directement les points qui te restent.
 

chacha

Best Member
MAb link=topic=42376.msg440681#msg440681 date=1165009424 a dit:
Cependant, bientôt (c'est-à-dire sans doute avant les élections présidentielles) un site internet sera mis en place où tu pourras voir directement les points qui te restent.

euh normalement si je me souviens bien fin 2007.
 

MAb

New Member
chacha link=topic=42376.msg440687#msg440687 date=1165009983 a dit:
euh normalement si je me souviens bien fin 2007.

Ah oué ? J'étais persuadée qu'ils auraient mis ça en place avant les élections... Fin bon, t'as l'air plus sûre que moi ! Alors je te fais confiance ! :smile:
 

MaDalton

New Member
Tiens, j'en profite pour vous demander un petit truc :
Quelqu'un entre vous se serait-il déjà fait enlever 4 points d'un seul coup alors qu'il est considéré comme "jeune conducteur" ?
On m'a parlé dans ce cas d'un stage obligatoire à faire mais je n'en suis pas sûre. Combien de temps après l'infraction auriez vous été obligé de faire ce stage et est ce que cela vous redonne des points ?

Merci !!
 

Laurelyne

Best Member
J'ai un ami qui s'est fait retiré 5 points d'un coup je crois à la suite d'un excès de vitesse de 49km/h + dépassement sans clignotant (quel boulet celui là). Là, il est en train de faire son stage obligatoire, son infraction c'était y'a un peu près 1 an. Ah oui et il a un retrait de permis de quelques mois..

Le stage lui redonne ses points et lui rembourse l'amende en + :laugh:
 

MAb

New Member
Et dans tous les cas, vous ne pourrez jamais récupérer vos 12 points au cours de ces stages... Par contre, si vous ne faites pas de conneries pendant 2 ou 3 ans je sais plus, là c'est d'office que les compteurs sont remis à 0 !
 

ludacris

New Member
l annee derniere javais perdu tout mes points, mais jai fait une procedure avec un avocat, donc je vais tout recupérer dans 1 an je pense, et pendant ce temps jai le droit de conduire, fais faut faire gaff, les points se perdre trop vite

Je suis plus en France donc sa me derange plus lol :dacc:

byebye
 

fido

New Member
moi aussi j'ai perdu 4 points pour une co...erie. Mais bon voilà, j'ai passé le stage obligatoire et je suis devenue plus calme sur la route. (et surtout j'air écupéré mes points et mon amende) ... cela dit, payer 210¤ pour se faire rembourser une amende de 90¤, ... :wacko:

En tout cas, je confirme, un site va arriver pour consulter ses points. En attendant, j'ai une petite methode pour savoir combien de points tu as.
Tu fais plein d'infractions à 1 point (excés de vitesse inférieur à 20km)
et quand tu reçois la lettre de la prefecture qui te dis que tu es à zéro point, tu fais le calcul du nombre de points que tu avais... :arrow2: c nul ... je sors
 

célie

New Member
j'ai un petit problème que je ne sais pas comment résoudre : voilà je me suis fais chopé au radar donc amende + points en moins sauf que la voiture est à mon copain est que c'est lui qui a reçu l'amende et à qui ils vont enlevé les points, comment faire pour qu'ils retirent les points sur MON permis de conduire et pas celui de mon ami... Il veut contester mais les délais sont longs et passé 15 jours ça passe de 45€ à 180€ donc non merci !!!!
Quelqu'un a t'il déjà fais ça ? je prends tous les renseignements, merci !
 

Marion38760

New Member
normalement quand il a recu lamende tu peux dire que ce n'est pas ton copain mais toi et tu donnes ton numéro de permis et la sa sera enlever sur otn permis...
 

célie

New Member
c'est pas un peu facile ? ça veut dire que celui qui a presque plus de points peut faire accuser n'importe qui consentent à perdre quelques points ? je pense qu'il faut pouvoir le prouver, non ? mais ça doit être long ! comment faire ?
 

nanouille

New Member
non, c''est bien comme te l'a dit Marion, il y a une parti à remplir sur le document qui a été envoyé. Sinon ça voudrait dire que mon père se prendrait toutes les amendes de la familles!
 
P

peaceloveandlife

Guest
pour contester il faut donner le numero de permis de l'autre personne ainsi que la ville de sa préfecture.
Sinon oui on peut tout de meme accusé des gens innocent, mais généralement cela se négocient
Ils y en a certains qui utilisent les ponit de mémé :laugh:
 

célie

New Member
je me suis renseigné auprès du centre de traitement des infractions et c'est exactement ce que vous m'avez dit ! tant mieux mais un peu facile je pensais que ce serait pire !
 

titetitounette

New Member
j'ai entendu dire qu'on allait retirer 3 points aux personnes qui ne mettent pas leurs clignotants....
ça va faire mal à certains....

et des amendes pour les piétons traversant en dehors des passages piétons!
 

Ca peut vous intéresser