possibilité de repasser les modules loupés?

lapin08

New Member
coucou tout le monde
je voudrais savoir si on ne valide pas tous ses modules aux exams peutr on repasser les modules non validés l'année suivante (Comme a la fac en fait) ou doit-on repasser tous les modules?
 

maya78

New Member
lapin08 link=topic=38610.msg400752#msg400752 date=1161189940 a dit:
coucou tout le monde
je voudrais savoir si on ne valide pas tous ses modules aux exams peutr on repasser les modules non validés l'année suivante (Comme a la fac en fait) ou doit-on repasser tous les modules?

trop de repetitions dans une meme phrase :chessy:

tu repasse les matieres ou tu n'as pas eu la moyenne
si tu passes bien ton bts
 

Nemesys

New Member
Moi je voulais savoir quelles sont les recours si on loupe le bts autre que refaire un an ??!!
Y'a til des moyens plus efficaces et rapides ? si ce n'est juste pour repasser des matieres par ex..et quand..
 

Vally

New Member
Nemesys link=topic=38610.msg401049#msg401049 date=1161203427 a dit:
Moi je voulais savoir quelles sont les recours si on loupe le bts autre que refaire un an ??!!
Y'a til des moyens plus efficaces et rapides ? si ce n'est juste pour repasser des matieres par ex..et quand..

Je ne pense pas qu'il y ait d'autres recours ... :embarassed: sinon ça se saurait :wink2:
 

Nemesys

New Member
donc on peut repasser les matieres seulement ou on a pas eu la moyenne ? a quoi ca sert daller en cours alors ?
Enfin je crois que dans mon établissement on peut etre dispensé de certins cours si on est redoublant.
 

lapin08

New Member
Nemesys link=topic=38610.msg401296#msg401296 date=1161254828 a dit:
donc on peut repasser les matieres seulement ou on a pas eu la moyenne ? a quoi ca sert daller en cours alors ?
Enfin je crois que dans mon établissement on peut etre dispensé de certins cours si on est redoublant.
les cours te servent à assimiler ce qu'on va te demander aux examens si tu y vas pas tu vas mettre quoi dans tes copies :blink: et si dans certaines matieres tu as eu la moyenne la par contre inutile de les repasser ( du moins d'apres ce que j'ai pu lire ci dessus )
 

Nemesys

New Member
lapin08 link=topic=38610.msg401353#msg401353 date=1161257457 a dit:
les cours te servent à assimiler ce qu'on va te demander aux examens si tu y vas pas tu vas mettre quoi dans tes copies :blink: et si dans certaines matieres tu as eu la moyenne la par contre inutile de les repasser ( du moins d'apres ce que j'ai pu lire ci dessus )

Oui c'est bien ce que je dis, donc, on repasse pas X matières et ces X matières on est donc pas obliger d'y etre présent au cours de l'année, puisqu'on ne les repassera pas. voila ce que je voulais dire !
 

lapin08

New Member
ça je ne sais pas comment ça fonctionne quand tu es dans la voie scolaire moi je suis au cned et je sais que je peux repasser par modules, apres si tu decide de refaire une année au lycée faut demander aux profs. a moins de te representer en candidat libre où là tu peux faire carrément autre chose ( mais il faut jongler sur ton autre activité et la révisions des cours )
 

Nemesys

New Member
lapin08 link=topic=38610.msg401369#msg401369 date=1161257857 a dit:
ça je ne sais pas comment ça fonctionne quand tu es dans la voie scolaire moi je suis au cned et je sais que je peux repasser par modules, apres si tu decide de refaire une année au lycée faut demander aux profs. a moins de te representer en candidat libre où là tu peux faire carrément autre chose ( mais il faut jongler sur ton autre activité et la révisions des cours )

En voila une bonne solution mais je sais pas si on peut repasser par modules ?!
 

Strawberry

Best Member
corinne link=topic=38610.msg401143#msg401143 date=1161244058 a dit:
Non, pas de rattrapage pour les bts.

Et non on n'est plus au bac...

lapin08 link=topic=38610.msg401155#msg401155 date=1161244834 a dit:
zut c'est vraiment trop bete ça bon tant pis je repasserais les matieres ou je n'ai pas eu la moyenne

Voilà en candidat libre

:angel:
 

Alex591

New Member
J'ai aussi une question à ce sujet

J'ai passé il y a 3 ans le BTS AG PME/PMI que j'ai loupé, mais j'ai obtenus le droit-éco et je voulais savoir si je pouvais bénéficier de ma note en BTS CGO ?
 

Alex591

New Member
lapin08 link=topic=38610.msg402459#msg402459 date=1161363696 a dit:
il faudrait que tu demande a l'academie mais je ne pense pas (a moins que ton bts ag PME PMI ai ete renommé bts CGO )

Ces 2 BTS bien distinct, le BTS Assistant de Gestion PME/PMI, c'est la polivalence en commerce, compta et admi.

Le BTS Comptabilité et Gestion d'Organisation, c'est que la compta.

Certaine matière, dont l'éco-droit sont identique pour les 2 diplômes.
 

Ca peut vous intéresser