Pour ou Contre le Bizutage ??

letyssia

Best Member
L'article 225-16-1 du Code pénal définissant le délit de bizutage est ainsi rédigé : "Hors les cas de violences, de menaces ou d'atteintes sexuelles, le fait pour une personne d'amener autrui, contre son gré ou non, à subir ou à commettre des actes humiliants ou dégradants lors de manifestations ou de réunions liées aux milieux scolaire et socio-éducatif est puni de 6 mois d'emprisonnement et de 50 000 francs d'amende".

A votre avis ?????
 

NESSCOFEE

New Member
On ne peut pas réponde à ta question, vu que le bizutage est interdit. Je souligne d'ailleurs, qu'il est interdit de critiquer ou de porter un jugement sur les décisions de justice.
 

letyssia

Best Member
c'est une question et un article pour illustrer ....

si ta pas envie de repondre rien ne ty oblige mais les gens ont droit de donner leur opinion ou de partager leur experience

de plus, une critique peut etre positive et constructive
 

Adachi

Best Member
Je me permets de répondre tout de même NESSCOFEE.
Je suis totalement contre le bizutage, même s'il ne présente aucune violence. Ca peut commencer par un truc tout bête et pas méchant qui risque de dégénerer et tourner au drame. J'ai un ami faluchard, et dans ce domaine on parl epas de bizutage mais parrainage. Donc des beuveries qui se terminent en bain de vomi. Très peu pour moi...
 

letyssia

Best Member
Adachi link=topic=45220.msg470935#msg470935 date=1168713362 a dit:
Je me permets de répondre tout de même NESSCOFEE.
Je suis totalement contre le bizutage, même s'il ne présente aucune violence. Ca peut commencer par un truc tout bête et pas méchant qui risque de dégénerer et tourner au drame. J'ai un ami faluchard, et dans ce domaine on parl epas de bizutage mais parrainage. Donc des beuveries qui se terminent en bain de vomi. Très peu pour moi...
beurkk .... :chessy:
 

tite puce

Best Member
Je suis contre le bizutage qui s'est déjà révélé dangeureux à plusieurs reprises, pouvant aller jusqu'à la mort.
On peut faire des "journées d'intégration" ou autres sur des principes plus sains et accueillants à mon avis  :biggrin:
Je suis donc plutôt pour cette loi.
 

letyssia

Best Member
oui c'est vrai ....
De plus ce genre d'experience peut aggraver la mentale dune personne deja bien fragilisee ....vu ke tout le monde y passe
 

nsg03

New Member
Pour si ca maintient une " tradition".
Contre si ca dégénere.
Il est vrai que l'on peut faire des journées ou soirées d'intégrations tranquillement en faisant des jeux sur la plage apres un barbecue et une soirée bien arosée ca créer des liens.
Je pense que du moment que ya de l'alcool la soirée se passe bien.
 

tite puce

Best Member
nsg03 link=topic=45220.msg471049#msg471049 date=1168719084 a dit:
Pour si ca maintient une " tradition".
Contre si ca dégénere.
Il est vrai que l'on peut faire des journées ou soirées d'intégrations tranquillement en faisant des jeux sur la plage apres un barbecue et une soirée bien arosée ca créer des liens.
Je pense que du moment que ya de l'alcool la soirée se passe bien.

L'alcool aide à déraper... se bourrer la gueule ça n'a rien d'agréable ni de drôle, à force de trop boire d'alcool en une seule soirée certains sont tombés dans un coma ou mort. La fête sans alcool ça le fait aussi.
 

nsg03

New Member
tite puce link=topic=45220.msg471064#msg471064 date=1168721140 a dit:
L'alcool aide à déraper... se bourrer la gueule ça n'a rien d'agréable ni de drôle, à force de trop boire d'alcool en une seule soirée certains sont tombés dans un coma ou mort. La fête sans alcool ça le fait aussi.
Je ne parles pas de se bourrer la geule mais d'avoir une chauffe qui facilite le contact.
Pourquoi dans les soirées importantes il y a du champagne? ce n'est pas pour faire classe.
 

Adachi

Best Member
nsg03 link=topic=45220.msg471066#msg471066 date=1168721453 a dit:
Je ne parles pas de se bourrer la geule mais d'avoir une chauffe qui facilite le contact.
Peut-être, mais si tout le monde savait se contenir, il y aurait pas autant de problèmes liés à l'alcool.
 

topaziane

New Member
nsg03 link=topic=45220.msg471088#msg471088 date=1168724092 a dit:
il n'y a pas tant que ca de probleme. juste les accidents de la route.
"juste" ? belle mentalité....
tite puce link=topic=45220.msg470941#msg470941 date=1168713531 a dit:
Je suis contre le bizutage qui s'est déjà révélé dangeureux à plusieurs reprises, pouvant aller jusqu'à la mort.
On peut faire des "journées d'intégration" ou autres sur des principes plus sains et accueillants à mon avis :biggrin:
Je suis donc plutôt pour cette loi.
les journées d'intégration, voilà le bon mot :happy:
 

marx23

New Member
je pense que le bizutage peut etre un genre de journée d'intégration je m'explique.

si certaine personne sont d'accord pour ce faire bizuter ( pour le fun) pourquoi l'interdire?

aprés faut pas que ce bizutage soit un danger pour les personnes concernées.

ensuite faut que ce soit avec des personnes "volontaire" car ça existe ( des jeunes qui veulent s'amuser et trouver ça plutot un rituel marrant ) je dis pourquoi pas.

je rajouterais que ya des grandes écoles de commerce ou leur bizutage c'est de faire une journée de vente de carte postale pour l'unicef et pour d'autre associations humanitaires
 

letyssia

Best Member
les derives dus au bizutage ne sont pas toujours lié a lalcool mais plutot aux idees de plus en plus perverses ....car l'idee est bien de tester juskou peut aller la personne et quel degre dhumiliation elle peut supporter ??