Pour ou contre le clonage humain?

missrnbdu84

New Member
8 ans après la naissance de la brebis Dolly, le premier clone animal, 2004 restera comme l’année du 1er clonage humain. Certes, officiellement, aucun bébé cloné n’est né, il s’agit de pur travail de biologie fondamentale. Reste que les obstacles techniques sont levés et seul subsiste désormais l’interdit moral.
Et vous êtes vous pour ou contre le clonage humain? pourquoi?
 
I

imported_supp

Guest
Le clonage thérapeutique, strictement contrôlé, peut constituer une formidable avancée médicale ....
mais ses dérives "de confort" ou de survie artificielle par transfert sont sacrément inquiétantes...les dérapages guettent, et les apprentis sorciers sont trop nombreux dans une société qui adore l'irrationnel ...
 

webm

Best Member
Rien qu'à l'idée que dans 20 ans on puisse avoir un bush III ! Je suis contre.
 
webmaster a dit:
Rien qu'à l'idée que dans 20 ans on puisse avopir un bush III ! Je suis contre.
il faut juste faire le pour ou le contre

c'est vrai que si c'est pour cloner des personnes comme l'exemple que vous avez donné, ce n'est pas interressant du tout donc contre cet aspect

toutefois, cloner des organes afin de pouvoir sauver des vie, je suis pour
 

gunm

New Member
bon ben moi suis contre car a chaque fois que l'Homme fait une découverte il l'utilise pour détruire :roll: alors c'est chiant parce que du coup, on se retrouve a avoir peur de l'évolution a cause de taré... d'un autre coté avec ou sans évolution y'aura toujours des tarés :mrgreen: , alors du coup suis pour parce que faut bien avancer un minimum :roll: ...

hum voilà si tout le monde m'a compris c'est sympa :mrgreen:
 

Jarlo

New Member
Moi je suis contre et archi-contre, car dans le monde ultra-libéral dans lequel on vit, n'importe qui qui possède beaucoup d'argent pourrait cloner un humain, comme a commencé à essayer la secte Rael au States.

Ou alors, il faut faire appliquer le principe de précaution non seulement en France mais aussi en Union Européenne et dans le reste du monde et ça c'est pas gagné.

Tant qu'on ne maîtrisera par le clonage à 100%, je suis contre. Sachant que c'est pas demain la veille... :|
 

titepuce92

New Member
franchement ca me vient meme pas a l'idee de me dire pour ou contre!!!

je trouve ca hyper dangereux jimagine pas que l'on clone des humains

CONTRE :!:
 

Bux

New Member
Histoire de faire mon intéressant....:D :D et de penser différent
Autant il faut être contre les clonages d'êtres humains...un Bush3,4,5,6....ca risquerait d'etre tres lourd à force....reste que le clonage a plusieurs intèret....

Autant la reproduction de cellule humaines pourrait être un progrés pour la science médicale autant clonage animal n'aurait certainement pas été à ce point médiatisé si les intérêts de ces expériences s'étaient cantonnés aux seuls progrès de la science. Il présente en fait de nombreux intérêts à la fois écologiques et financiers. Le clonage d'animaux en voie de disparition (en utilisant notamment des ovocytes de vaches, particulièrement efficaces) permettrait d'éviter l'extinction totale de certaines espèces. Les intérêts financiers sont multiples, en particulier dans ce nouveau domaine de recherche que les Américains appellent "pharming", sorte d'hybride entre les recherches pharmaceutiques et agronomiques. Il s'agit là de fabriquer à la chaîne des clones d'animaux de fermes (vaches, brebis, chèvre...)Souris génétiquement modifiés (transgéniques) pour produire des protéines ou des médicaments. Le clonage permettra également de créer en série des animaux de laboratoires tous identiques (présentant donc par exemple la même anomalie génétique) ou encore de fournir des organes humains par le biais d'animaux transgéniques.

Source www.infoscience.fr
 

webm

Best Member
Vous avez raison. La question n'est pas de savoir s'il faut l'interdire, mais jusqu'où il faut l'accepter.
 

Bux

New Member
Possible, mais reste qu'on est pas à l'abri de cas isolés prés à tout pour pouvoir se faire connaitre.....Certains savant "fou"? Américains aimerait passer le cap et c'est justement des gens de ce type qu' il faut surveiller....voir interdire de travailler.
Reste que le clonnage peut servir.....mais comment le controler??? Personnellement j'en ai pas la moindre idée....:s

Pouvoir par exemple recréer de la peau a partir d'une cellule....pourrait par exemple sauver de nombreux grand brulés....c'est un exemple parmi tant d'autre....et c'est une sorte de clonage humain
 
Est-ce que cela peut servir médicalement du genre, exemple, j'ai une cancer du poumon, pof ! je fais mon clone, je lui pique son poumon sain et je me le greffe ?
Dans ce cas c'est pour.

Le clonage peut être autorisé, à condition qu'on lui fixe des limites, des dérogations exceptionnelles (décès trop tôt d'un proche, etc...), parce que sinon, c'est la porte ouverte à tout.
 

aude98

New Member
forcement ca va faire avancer la médecine mais le probleme si situe dans les dérives .... mais le problème se pose pas en france car je crois que ca a été purement interdit à l'époque de mittérand non ? On est donc condamné à voir les ricains faire cloner leurs chats, leurs maris, leurs hamters .... :mrgreen:
 

missrnbdu84

New Member
Aux états-Unis, bush a interdit le clonage, en france, il y a une loi contre mais mal expliqué, donc elle peut être contourné, en italie, y'en a qui veut faire le clonage humain, on verra.
de toute maniére, il y aura toujours quelquechose qui n'ira pas, le clonage n'est pas dans le but de se faire cloner pour avoir son double est resté vivant, de pouvoir faire vivre une célébrité et tout...
en faite il y' a deux formes de clonage l'un thérapeutique, l'autre productif
thérapeutique pourra permettre de guérir certaines maladies
productif : permettre à des couples stériles d'avoir des enfants.
le probléme vient du fait que l'on ne sait pas les conséquences que cela pourra avoir : sur certains animaux, il y'a des anomalies : obésité...
d'autre part, aimeriez vous que votre gosse vous ressemble à la moindre goutte en gros votre frére jumeaux!!! j'aimerais pas moi :shock:
je suis à la fois et contre, on verra si les "anomalies" seront traités
 

dodile

New Member
Bouh là, pour faire avancer le médical oui je suis pour, par contre si c'est pour avoir la ou les copies des gens que j'aime pas, je suis contre :mrgreen: :mrgreen:
il ne faudrait pas que le clonage humain soit utilisé à de mauvaises fins. Imaginer des armées de clones, ça fait un peu peur, on n e serait plus dans les films.....
 

missrnbdu84

New Member
salwa a dit:
un clone de moi pour aller passer le bts reglerait enormement de choses :lol:
voila pourquoi, ils sont contre le clonage, si tous le monde voulait un double pour faire ceux qu'il n'a pas envie... :mrgreen:

webmaster, sympa pour les chinois :evil: :lol: quoique ils se ressemblent quand même, autant ils se sont vraiment fait cloné vu qu'ils sont quand même trés intélligents :oops:
 

dodile

New Member
c'est pas une mauvaise idée mais par contre il faudrait lui apprendre tout le programme. :mrgreen: :lol:
 

Ca peut vous intéresser