Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ?

Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ?


  • Total de votants
    1,593
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
P

peaceloveandlife

Guest
dure de choisir entre vote utile et vote d'idée
 

annie

New Member
peaceloveandlife link=topic=51554.msg534499#msg534499 date=1174338977 a dit:
dure de choisir entre vote utile et vote d'idée
tu penses à qui comme candidats en disant ça. Si beaucoup de gens pensaient vote d'idée, ça pourrait devenir vote utile
 

darcy

New Member
eu le jour ou tout le monde ira voter deja , peut etre qu'on parlera de vote d'idée
 

annie

New Member
il y en a qui ne votent pas parce qu'ils sont déçus, une autre parce qu'il s'en fichent. Qu'est-ce qu'il faudrait pour qu'ils se bougent?
 

Mlle G

Best Member
darcy link=topic=51554.msg534508#msg534508 date=1174339226 a dit:
eu le jour ou tout le monde ira voter deja , peut etre qu'on parlera de vote d'idée
Je penses que cette année on va obtenir un fort taux de vote car les gens n'ont pas envie de voir la même chose qu'en 2002.
 

darcy

New Member
oui mais y a quand meme encore 3 millions de personnes qui ne votent pas (pas inscrits ou s'en foutent,ou 'on sait pas qui voter,c'est tous les memes')

je sais pas ce qu'il faut faire pour les motiver,moi rien que le fait de savoir que des gens sont morts pour avoir le droit de dire ce qu'ils pensaient me motiverait a voter
 

annie

New Member
Mlle G link=topic=51554.msg534513#msg534513 date=1174339391 a dit:
Je penses que cette année on va obtenir un fort taux de vote car les gens n'ont pas envie de voir la même chose qu'en 2002.
oui, beaucoup se sont inscrit. J'aime pas la façon dont ils ont prit cette decision (pour la plupart avec l'appel des rappeurs) mais tant mieux ;)
 

annie

New Member
darcy link=topic=51554.msg534516#msg534516 date=1174339568 a dit:
oui mais y a quand meme encore 3 millions de personnes qui ne votent pas (pas inscrits ou s'en foutent,ou 'on sait pas qui voter,c'est tous les memes')

je sais pas ce qu'il faut faire pour les motiver,moi rien que le fait de savoir que des gens sont morts pour avoir le droit de dire ce qu'ils pensaient me motiverait a voter
c'est aussi ce qui m'a motivé. Je le répète tout le temsp d'ailleurs.
 

bibou27

New Member
Moi mon copain va avoir 27 ans et il n'a jamais voté, il ne c'est même pas inscrit. Pourtant cette année je me suis battu avec lui pour qu'il s'inscrive car je pense que c'est un devoir. Il n'a rien voulu savoir, il pense qu'il n'y a aucun candidat de bien et que au pire s'il y en avait un il ne serait pas sur que celui ci tienne ses promesses. Du coup, quand on parle de politique ou lorsqu'il se plaint de quoi que ce soit, je lui dit qu'il n'a pas la parole car il ne vote pas et qu'il pourra parler et donner son avis lorsqu'il votera.

Par rapport au fort taux de vote, je ne sais pas trop, car c'est sur beaucoup n'ont pas envie de revoir les élections de 2002, mais aussi il y a ceux qui ne croient plus en rien et qui ne pensent que leur vote ne changera rien. Alors on verra bien...
 

invité

Member
Le risque du premier tour...

Bonjour à toutes et tous, de tout bord et de toutes opinions :cool:

Je profite du début de ce post pour vous inviter à réfléchir à la stratégie du premier tour...

De tradition républicaine, le premier tour a souvent été l'occasion d'un "sondage" d'opinion notamment par l'analyse des résultats des "petits" candidats où chacun d'entre nous votera souvent sous l'effet d'un coup de coeur et non d'un coup de raison.

En procédant ainsi, les votes se dispersent entre les "petits" candidats, laissant aux "majors" de cette campagne autour, à coup de louche, de 20% chacun.

Le risque de ne pas voter directement pour "son" candidat du deuxième tour dès le premier tour est de pas voir celui-ci au deuxième tour ou d'en voir un non souhaité... :mad:

L'élection de 2002 doit rester dans la mémoire de chacun, le seul "vrai" gagant par défaut ayant été au final notre président actuel... je m'applique vous pouvez le constater à rester le plus neutre possible.

Je n'ai pas voté au premier tour en 2002 (j'avais déjà l'âge)... je ne commettrais pas deux fois la même erreur... et mon vote sera pour le candidat que je souhaite voir au deuxième tour et dont la représentativité au regard des français, des européens et du reste du monde est d'ores est déjà réaliste. Rappelons que la politique étrangère a toujours été un domaine réservé du président de la république. Pour le quotidien, ce sera le gouvernement nommé par le premier ministre qui fera le boulot dans la continuité des chefs de cabinet des ministères qui assurent la permanence du fonctionnement des institutions au fil des élections...

[sup]ps: merci au web d'avoir présenté la liste des candidats dans l'ordre alphabétique... le sondage est ainsi le plus neutre possible...[/sup]

Le droit de vote est-il un devoir ?
 

reveuse

New Member
annie link=topic=51554.msg534512#msg534512 date=1174339367 a dit:
il y en a qui ne votent pas parce qu'ils sont déçus, une autre parce qu'il s'en fichent. Qu'est-ce qu'il faudrait pour qu'ils se bougent?

que voter serve a quelque chose :laugh:
il y en a aussi qui ne font aucun acte de citoyenneté durant cinq ans et qui crie au loup contre l'abstention ...

pour moi la politique doit sortir de l'isoloir !
 
P

peaceloveandlife

Guest
Ségolène a l'instant sur skyrock
moi e voudrai savoir ce qu'elle propose pour les étudiant ( bourses simplifie ? logement ? etc )
 

samialeslie

New Member
Moi je sais plus trop. Je pense que je suis encore indécise. J'aimerais recevoir les programmes de chacun et comparer. Et après je pourrais faire mon choix. Il y en à même deux dont je n'ai jamais entendu parler, je sais même comment ils s'appellent.
 

bibou27

New Member
Pour tous ceux qui recherchent des info sur les programmes des candidats, moi j'ai été sur msn, il y a une rubrique PRESIDENTIELLE 2007, et dans cette rubrique il y les programmes de chaque candidats répartis par partis, si cela vous interesse...
 

samialeslie

New Member
bibou27 link=topic=51554.msg534684#msg534684 date=1174383874 a dit:
Pour tous ceux qui recherchent des info sur les programmes des candidats, moi j'ai été sur msn, il y a une rubrique PRESIDENTIELLE 2007, et dans cette rubrique il y les programmes de chaque candidats répartis par partis, si cela vous interesse...

c'est sympa mais je n'ai pas msn :smile:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser