Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ?

Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ?


  • Total de votants
    1,593
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sarah9106

New Member
Smart57 link=topic=51554.msg543394#msg543394 date=1175151757 a dit:
Réfléchir un peu loin que le bout de son nez serait déjà pas mal...Agir on peut, en s'investissant dans un parti, en faisant de la politique, mais encore faut-il vouloir...

S'investir et militer dans des associations, défendre des causes et s'investir pour, ça marche aussi, à une humble échelle mais ça fonctionne et porte ses fruits.

Non je ne crois pas.... Les gens ont beau descendre dans la rue, manifester, dire qu'ils en ont marre, exprimer leur point de vue, adhérer à un parti... Ca ne change rien, on n'est ni députés, ni sénateurs, ni ministres ni présidents. Et pour moi adhérer à un parti et tenter de "faire" de la politique c'est plus une perte de temps qu'autre chose... Ceux qui s'investissent dans l'humanitaire par exemple, là c'est utile....Adhérer à un parti pour moi ne changera jamais les choses (surtout que je n'en vois pas l'intéret) après chacun son truc si toi tu trouves ça enrichissant tant mieux. Mais si un jour tu arrives à faire bouger les choses (cf sur des sujets "sensibles" : immigration, chômage, insécurité ect ect) de toi même là ouais tu pourras te permettre de venir "donner des leçons"..... :closedeyes:
 

elodiebr

New Member
pour moi il n'y a qu'une chose qui réunit l'ensemble des candidats et qui les faits diverger: le rêve d'un monde utopique, chacun ses rêves chacun ses idées.... c'est pas la peine de se battre :wink2:
 

Mykle

New Member
.... Ouais en gros, une politique de libertarianisme.....
 

axelle1506

New Member
Origine etrangere ... qui a dit ca .... si toi qui crie contre le pen tu le pense alors oui faut arretez le delire

T'as regarder la télé ou les infos? C'est pas moi qui invente. Faut pas se voiler la face la grande majorité des fouteurs de merde à Gare du Nord c'etaient des renois ou des rebeus. Après c'est clair qu'il faut pas mélanger les immigrés qui demandent rien à personne et qu'on devraient considérer une bonne fois pour toutes comme entièrement français et arrêter les discriminations dans le travail et le logement et ceux qui foutent la merde
 

Mykle

New Member
D'un autre côté, les médias ne sont pas le meilleur exemple en matière de preuve, ils savent manipuler l'information à leur guise, et par conséquent le consommateur...
 

elodiebr

New Member
les médias montrent uniquement ce que les gens veulent voir, si demain tout le mond edevient extrémiste alors ce sont les extrémistes qui seront médiatisés
 

axelle1506

New Member
C'est clair que les médias amplifient le truc mais ils ne vont pas jusqu'à truquer les images alors faut arrêter de donner des excuses à tout. C'est pas la première fois qu'il y a des émeutes de ce genre. Et je pense pas que ces émeutes vont arranger grand chose mais au contraire faire basculer un peu plus d'élécteurs à l'extrême droite et c'est bien ça qui soit dommage.
 

Mykle

New Member
Ce n'était pas une excuse, mais ce n'était pas non plus le meilleur exemple... L'un des sujets sensibles du moment est la discrimination, les différences d'origines, et tous autres facteurs qui font que telle personne est différente d'une autre... Alors forcément, dès qu'il y a une occasion de montrer que telle ou telle ethnie s'écarte "du droit chemin" et ainsi d'enfoncer le couteau dans la plaie, c'est parti !

Et l'exemple de la télé qui montre les émeutes (par exemple), ce n'est pas ce qui permettra aux gens de se dire "qu'ils ne sont pas tous pareils", "qu'il ne faut pas être racistes", j'en passe et des meilleures...
 

samialeslie

New Member
Les "jeunes qui foutent la merde" comme vous dites ce ne sont pas les immigrés (et je parle en connaissance de cause). Ceux là essaie de s'intégrer mais sont rejetés de toute part. "Ceux qui foutent la merde sont les jeunes (français, black, arabes, chinois...) qui sont souvent nait dans les cités et qui n'ont pas eu la chance d'avoir une belle enfance de manger à leur faim, d'avoir été dans une bonne école... et qui n'ont connu ue la violence des banlieux.
 

NADIA75

New Member
axelle1506 link=topic=51554.msg543445#msg543445 date=1175156656 a dit:
T'as regarder la télé ou les infos? C'est pas moi qui invente. Faut pas se voiler la face la grande majorité des fouteurs de merde à Gare du Nord c'etaient des renois ou des rebeus. Après c'est clair qu'il faut pas mélanger les immigrés qui demandent rien à personne et qu'on devraient considérer une bonne fois pour toutes comme entièrement français et arrêter les discriminations dans le travail et le logement et ceux qui foutent la merde

c'est tes yeux qui ont voulu voir ça... et les images ne restent que des images enfin bon
 

Mykle

New Member
Ouais seulement aujourd'hui hélàs, les gens se basent beaucoup trop sur les images, sur ce qu'ils voient, ils ne chercheront pas forcément le pourquoi du comment....
 

darcy

New Member
je suis désolée mais on ne peut utiliser le critere d'aimer la france a tort et a travers

les immigrés viennent d'abord dans les pays du nord pour avoir une vie meilleure, pour essayer de pas crever entre 2 famines ou 2 guerres,pas forcément pour l'amour d'un pays
et s'ils arrivent avec des critiques réalistes,on peut les écouter nan? ca fait pas du bien un peu de se remettre en cause?
ils auraient pas le droit de dénocer des injustices comme d'autre francais le font?ba oui ils viennent des pays pauvres alors ils ont rien a dire..!

et bien sur y en a qui sont la pour foutre la merde, mais faudrait arretez de mettre tous les immigrés dans le meme sac
 

IUPGSI

Best Member
C'est clair  :wink2:

Les gens font trop d'amalgames. Même si je suis d'accord avec toi axelle1506, le problème des violences à la gare du nord relate deux choses : les casseurs et les sans papiers. Pour les premiers, je ne vois pas pourquoi il faudrait prendre des gants. Pour les seconds, ils sont sans papiers mais participent à la vie française donc je ne vois pas pourquoi on devrait les expulser  :wink2:.

Juste pour samialeslie : ce n'est pas parce que tu habites en banlieue que tu es plus malheureux qu'un autre. Je ne dis pas que la vie pour les immigrés qu'on a entassé dans les ZUP est rose mais certains autres qu'on croient dans une meilleure passe galère tous les jours. Bref, évitez de faire des amalgames dans un sens comme dans l'autre. Le pauvre Ali qui se fait refouler à un entretien d'embauche pour sa couleur, c'est révoltant. Comme lorsque certains jeunes brulent des voitures, c'est tout aussi révoltant. Je parle en connaissance de cause pas pour moi mais pour un pote de collège/lycée qui venait d'un millieu défavorisé et qui a préparé le concours Science po grenoble. Dans 3 ans, il sera peut etre député  :happy: et cela montre que si on s'en donne les moyens, on peut tout réussir  :wink2:. Après je nuance aussi, il est plus facile de faire des études quand on a des comptes en banque bien remplis que lorsque les parents galèrent, c'est certain  :wink2:.

On m'aurait proposer de voter il y a 3 mois, j'aurais voté Sarko. Maintenant, avec l'histoire des sans papiers (du père asiatique qui se fait agresser par les flics à la sortie de l'école de son fils), je ne voterai certainement pas pour lui  :knuppel:. On peut etre de droite et être humain à mon sens. Il est certain qu'on ne peut pas acceuillir toute la misère du monde, néanmoins on pas obligé de menotter et d'appréhender un pauvre immigré devant les yeux des gamins. Surtout que son mome a intégré l'école française donc fait quand même un minimum d'effort pour s'intégrer du mieux qu'il peut. Sarko donne vraiment une mauvaise image de la droite  :cry: :wink2:.
 

darcy

New Member
IUPGSI link=topic=51554.msg543591#msg543591 date=1175164575 a dit:
On m'aurait proposer de voter il y a 3 mois, j'aurais voté Sarko. Maintenant, avec l'histoire des sans papiers (du père asiatique qui se fait agresser par les flics à la sortie de l'école de son fils), je ne voterai certainement pas pour lui  :knuppel:. On peut etre de droite et être humain à mon sens. Il est certain qu'on ne peut pas acceuillir toute la misère du monde, néanmoins on pas obligé de menotter et d'appréhender un pauvre immigré devant les yeux des gamins. Surtout que son mome a intégré l'école française donc fait quand même un minimum d'effort pour s'intégrer du mieux qu'il peut. Sarko donne vraiment une mauvaise image de la droite  :cry: :wink2:.

ah ba voila enfin,je suis completement d'accord avec toi
 

Mykle

New Member
Pareil, à partir du moment où tu fais tout pour t'intégrer dans le pays où tu as immigré, sans papier ou non, et que (exemple repris) ton môme est inscrit dans une école française, tu vas pas faire débouler une brigade de flics pour les embarquer et les ramener dans leur pays "à coup de pied au cul" ! Et tu vas pas non plus jouer le radical, mais plutôt trouver une solution... C'est clair, il y a ceux qui viennent ici, et qui abusent des "privilèges", et y a ceux qui viennent mais qui s'arrachent, quand bien même ils ont un logement (et je ne parle pas de logement descent, ou non) !

Puis même, ceux qui viennent en France en éspérant s'en sortir, mais qui finissent à la rue, dans la galère, je me demande si malgré tout ils s'estiment heureux d'être là plutôt que dans leur pays d'origine... (aucun sous-entendu !)
 
S

Smart57

Guest
sarah9106 link=topic=51554.msg543404#msg543404 date=1175152815 a dit:
Non je ne crois pas.... Les gens ont beau descendre dans la rue, manifester, dire qu'ils en ont marre, exprimer leur point de vue, adhérer à un parti... Ca ne change rien, on n'est ni députés, ni sénateurs, ni ministres ni présidents. Et pour moi adhérer à un parti et tenter de "faire" de la politique c'est plus une perte de temps qu'autre chose... Ceux qui s'investissent dans l'humanitaire par exemple, là c'est utile....Adhérer à un parti pour moi ne changera jamais les choses (surtout que je n'en vois pas l'intéret) après chacun son truc si toi tu trouves ça enrichissant tant mieux. Mais si un jour tu arrives à faire bouger les choses (cf sur des sujets "sensibles" : immigration, chômage, insécurité ect ect) de toi même là ouais tu pourras te permettre de venir "donner des leçons".....  :closedeyes:

Premièrement je ne suis pas là pour te donner des leçons comme tu le prétends mais pour essayer de t'ouvrir les yeux car visiblement tu gobes tout ce que les médias te disent sans bouger le petit doigt pour aller vérifier la véracité de leurs propos. Je te rassure tu n'est pas la seule mais je trouve que c'est grave de faire aussi peu preuve d'esprit critique et de recul. Mais à propos, tout ce que l'on vous raconte à la tv ce sont des mensonges éhontés..... Si tu savais à quel point on nous prends pour des zozos de première, pour des gogos née de la dernière pluie, tu remuerais ta langue dix fois dans ta bouche avant d'affirmer quelque chose....

Mais c'est vrai c'est plus facile de rester cantonné(e) dans ses visions ou dans des schémas simplistes, dans des préjugés insensés.... Au moins on évite de réfléchir et de se casser le bourrichon....

Si tu prétends que la politique ne sert à rien, pourquoi vas tu voter ? Parce que tout le monde le fait ? Il faut voter pour être comme tout le monde à ton avis ou alors il faut voter par convictions et par volonté de vouloir un changement pour la société ???

Tu vas bien voter ? Alors réfléchis avant de dire que la politique ça ne sert à rien, limite ce sont tous des pourris qui ne pensent qu'au pouvoir, etc... Ce type de généralités n'a aucun sens...

Dans ce cas autant voter LE Pen si vous dites que la politique ne sert à rien. Prétendre qu'elle n'a aucun rôle à jouer, me désole. La politique concerne tout le monde et vu tes dires le résultat de 2002 ne m'étonne plus et c'est justement ce type de raisonnement qui y a concouru....

Adhérer à un parti change les choses car le programme est conçu par les militants pour ta gouverne, par tous les membres du parti. Et devenir adjoint au maire ou exercer un mandat politique même local c'est agir ou alors je ne sais plus....

C'est bien beau de dire que tout est nul ou plus rien ne va dans ce pays mais si on souhaite que les choses bougent alors il faut déjà se bouger soi !
 
S

Smart57

Guest
reveuse link=topic=51554.msg543697#msg543697 date=1175173086 a dit:
Si tout le monde pouvait penser comme toi smart ... :wub

Je me sentais seule au bout d'un moment !!! :chessy: :laugh:
 

Mykle

New Member
Puis bon, là où il faut "réfléchir", c'est qu'on est en démocratie et je vais pas faire un cours pour énoncer les origines de ce mot... C'est le droit du peuple, c'est lui qui vote, et qui a un rôle décisionnaire; alors mine de rien, on détermine pas mal de choses...
 

sarah9106

New Member
Je vote parce que c'est un droit et un devoir qui devrait exister dans tous les pays. Mais surement pas par conviction personnelle et parce que je suis sure que le monde changera. Je vote pour le candidat dont les idées se rapprochent le plus des miennes, tout en ayant de toute façon le sentiment profond que ça ne fera pas tant changer les choses que ça. il y a beaucoup de choses qui m'intéressent mais la politique non, surement pas. Pour moi ce serait une perte de temps que d'aller à des meetings par exemple.
"c'est grave de faire aussi peu preuve d'esprit critique et de recul" ça c'est moi qui juge et tu serais gentille d'arrêter de dire qu'on ne réflechit pas, qu'on a des idées simplistes ou qu'on est manipulés juste parce qu'on a une vision négative de la politique. Et mon vote ira pour un candidat que j'espère (sans trop y croire) fera un peu changer les choses qui me font hérisser les cheveux sur la tête et qui me désolent dès que je sors dans la rue.

Bref, je suis quand même impatiente de découvrir les résultats du 1er tour en avril...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser