Pour vous la famille c'est quoi ? Etes-vous très famille ?

aude98

New Member
Moi apres vraiment plusieurs grosses galeres de famille j'ai eu pendant pas mal d'années une vraie phobie de ça ... ca a été une vraie bouffée d'oxygene de POUVOIR partir de là.... mais depuis au fil des années les choses se sont un peu tassées et depuis j'arrive a digerer un peu le truc mais faut pas que ca soit a haute dose .... une suite de 3 jours en famille par exemple c pas possible . Mais une journée pourquoi pas.
 

Sabina

New Member
La Famille, la vraie, c'est la chose la plus importante qui puisse exister...
 

olivielle68

New Member
pour moi, la famille c'est les gens que j'aime, que j'aprécie, les gens de ma famille, les ami(e)s, tous ceux que je peux retrouver à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, ceux qui ont besoin de moi, ceux sur qui je peux compter, ceux qui sont la, quoi qu'il arrive.
pour moi la famille c'est ca.. et c'est plus qu'important.
 

sarah9106

New Member
Avez-vous déjà eu le sentiment d'"haïr" un membre de votre famille? Comme l'un de vos parents par exemple? Car moi c'est le cas en ce moment avec ma mère et je me sens mal :cry:
 

110686

New Member
J'ai été très déçue par mes parents cet été donc voilà je sais que je compte plus sur eux mais ca m' empêche pas de passer des moments avec eux j'y pense pas toujours mais bon voila je suis quand même dégoutée et je sais que les embrouilles vont recomencer des la fin de mon année scolaire!!!! :embarassed:
 

tite-dodo

New Member
sarah9106 link=topic=37855.msg454286#msg454286 date=1166609148 a dit:
Avez-vous déjà eu le sentiment d'"haïr" un membre de votre famille? Comme l'un de vos parents par exemple? Car moi c'est le cas en ce moment avec ma mère et je me sens mal  :cry:

C'est vraiment de la haine ?
Moi j'ai enormement de mal avec mon pere, on ne s'entend pas, vraiment pas , on est trop différent et on a pas la meme vision des choses. je ne me souviens pas d'un seul instant ou on a parlé sereinement sans se prendre la tete.
Je sais qu'il m'aime cependant et je pense l'aimer a ma facon ( meme si rien ne nous aurait rapprocher s'il n'avait pas été mon pere ). Je sais néanmoins qu'il est une des rares personnes avec qui aujourd'hui je me sens sereine et ou je n'ai pas un mal aise constant... Meme si on ne se parle pas, je me sens bien ...

Toi si ca te fait tant de mal c'est probablement justement que tu ne ressens pas de la haine, mais que tu as des difficultés a t'entendre avec ta mere, ou a te faire comprendre... Ca peut venir de tout un tas de choses.
Mets des mots à tes maux pour trouver une solution , parles en !
 

tiger

New Member
la famille s'est important car c'est eux qui en cas de problème peu epauler, donc il faut garder des liens avec eux, maintenant il y a aussi les amis, mais bon je peu vous assurer que c'est pas tous vos amis qui vous épauleront. donc faite la part des choses.

maintenant, je peu comprendre que certains ont une haine envers leur père ou leur mère, pour cause X ou Y.
 

tite-dodo

New Member
Je suis d'accord avec toi tiger ! C'est clair que sur la famille ( je parle pour moi ) je peux compter...
Alors qu'avec mes amis j'ai toujours une crainte, un manque de confiance , plus ou moins elevé en fonction des personnes...

Je ne sais pas comment on fait pour vivre avec un sérieux probleme dans sa famille proche, ca doit vraiment etre dur ! Sans eux, je pense pas que je m'en sortirai ...
 

110686

New Member
c'est quand même fort de ressentir de la haine envers sa famille ou quelqu'un d'autre!!!

j'ai été déçue mais pas de la a ressentir de la haine c'est plus du dégout que j'ai ressentit!!

c'est normal d'être en conflit avec ses parents à un moment donné, après il faut faire attention à l'ampleur que ca prend!!
 

sarah9106

New Member
tite-dodo link=topic=37855.msg454290#msg454290 date=1166609649 a dit:
C'est vraiment de la haine ?
Moi j'ai enormement de mal avec mon pere, on ne s'entend pas, vraiment pas , on est trop différent et on a pas la meme vision des choses. je ne me souviens pas d'un seul instant ou on a parlé sereinement sans se prendre la tete.
Je sais qu'il m'aime cependant et je pense l'aimer a ma facon ( meme si rien ne nous aurait rapprocher s'il n'avait pas été mon pere ). Je sais néanmoins qu'il est une des rares personnes avec qui aujourd'hui je me sens sereine et ou je n'ai pas un mal aise constant... Meme si on ne se parle pas, je me sens bien ...

Toi si ca te fait tant de mal c'est probablement justement que tu ne ressens pas de la haine, mais que tu as des difficultés a t'entendre avec ta mere, ou a te faire comprendre... Ca peut venir de tout un tas de choses.
Mets des mots à tes maux pour trouver une solution , parles en !

Ca devient de plus en plus de la haine. Je suis passée par tous les stades, colère, déception, désarroi... j'ai beaucoup beaucoup de choses à lui reprocher et contrairement à ce que tu dis tiger, mes proches n'ont JAMAIS été là pour moi et ne m'ont JAMAIS épaulé. Ma mère m'a toujours plus descendue qu'autre chose, même encore maintenant elle juge ma vie, mes choix ect En fait j'ai tellement été laissée dans la merde par mes proches quand j'étais en galère que même si aujourd'hui ça va mieux je ne peux m'empecher d'éprouver un ressentiment envers mes proches. Je vais dans ma famille à noel et c pour dire je me force car je n'ai vraiment pas envie de voir certaines personnes. Après on va me dire "mais c ta famille!" Oui je sais mais je vais me faire violence juste pour pouvoir voir mes soeurs. Et si je commence à parler avec ma mère de toute façon c'est toujours "c'est moi qui est raison, je suis ta mère, tu n'a rien à me dire" vous voyez le genre  :wacko:
 

tiger

New Member
sarah9106
c'est pour sa que je dit tout depend des perssones qui entourent, maintenant moi je sais que je peu compter sur ma famille et 3 ou 4 potes sur. et les autres amis je penssent pas qui m'épauleront pour deschoses gravent.
sa doit etre dur pour toi, et j'espère que quelques sera la pour t'aider.
 

sarah9106

New Member
Bon eh bien voila le bilan après les fêtes: ma mère m'a demandé de choisir entre ma famille et mon copain et m'a dit qu'elle ne voulait plus me revoir tant que je serai avec lui :pascompris;. J'ai choisi. Tant pis pour elle, surtout qu'elle sera peut etre grand mère prochainement et qu'un mariage est programmé. Je trouve ça vraiment dommage :unsure:
Désolé pour ce UP mais j'avais besoin d'en parler.
 

tite puce

Best Member
sarah9106 link=topic=37855.msg466293#msg466293 date=1168269197 a dit:
Bon eh bien voila le bilan après les fêtes: ma mère m'a demandé de choisir entre ma famille et mon copain et m'a dit qu'elle ne voulait plus me revoir tant que je serai avec lui  :pascompris;. J'ai choisi. Tant pis pour elle, surtout qu'elle sera peut etre grand mère prochainement et qu'un mariage est programmé. Je trouve ça vraiment dommage  :unsure:
Désolé pour ce UP mais j'avais besoin d'en parler.

Pourquoi t'a t'elle imposée ce choix? Elle n'apprécie pas ton compagnon?
J'ai jamais compris les parents qui demandaient de choisir :blink: c'est un choix personnel son compagnnon ou compagne donc là dessus ils n'ont pas à nous imposer un choix. D'autant plus que souvent on choisit le compagnon et les parents se retrouvent bien seuls...
 

sarah9106

New Member
Oui elle n'apprécie pas mon copain... elle m'a donc demandée de ne pas remettre les pieds chez eux avec lui puis de choisir. Elle ne l'a même pas fait en face mais m'a écrit une lettre. Inutile de dire comment j'étais en colère et mal à l'aise vis à vis de mon copain qui n'a jamais rien fait de mal ni dit sur mes parents....Ca m'a fait de la peine pour lui.
 

cerise93

New Member
sarah9106 link=topic=37855.msg466344#msg466344 date=1168271825 a dit:
Oui elle n'apprécie pas mon copain... elle m'a donc demandée de ne pas remettre les pieds chez eux avec lui puis de choisir. Elle ne l'a même pas fait en face mais m'a écrit une lettre. Inutile de dire comment j'étais en colère et mal à l'aise vis à vis de mon copain qui n'a jamais rien fait de mal ni dit sur mes parents....Ca m'a fait de la peine pour lui.

Pas cool ta mère.
Heureusement que la mienne ne ma pas fait sa, sinon c'est clair j'aurrais choisi mon copain !!!!
 

Lily Dreams

Best Member
Sarah, je suis désolée pour ce qui t'arrive.

J'espère qu'un jour ta mère finira par avoir les yeux en face des trous. Je ne dis pas qu'elle acceptera forcément, mais comme ma mère le disait par rapport à mon homosexualité "elle fera avec". 6 ans après cette révélation qu'elle a mal prise sur le coup (larmes & Co), où elle ne voulait en aucun cas que j'invite ma compagne du moment chez eux (qui était encore aussi chez moi), et bien... maintenant celle avec qui je vis m'accompagne lorsque je vais dans ma famille et est très appréciée ! comme quoi les miracles parfois hein !...

On ne peut pas toujours être sur la même longueur d'ondes que ses proches, mais c'est justement ce qui rend un débat intéressant.

Dans ton cas, c'est sûr que c'est extrème... et j'en suis désolée.

Dans ma famille de ma puce, il y a une personne qui est un peu dans le même cas que toi : ses parents prennent mal le fait qu'elle soit avec un tunisien (le père est limite raciste, ce qui est fort sachant qu'avant il a bossé dans plusieurs pays différents). Elle se fritte souvent avec eux, mais ça a aussi l'air de se tasser avec le temps... j'espère qu'il en sera de même pour toi ! Mais quand je dis que c'est le même genre... Ses parents ont aussi présenté une femme à leur fils, une femme très bien, de bonne famille, qui a des sous... tu vois vraiment le genre... :pascompris;
 

sarah9106

New Member
Oui effectivement je vois le genre Lily Dreams... Moi ce qui me révolte c'est que, bien que ma famille soit "modeste" ils ont des manières plutot "bourgeoises" et sont assez pète-sec. Alors que mon copain et sa famille c'est plutot l'inverse. Donc c'est ça en fait qui fait que ma mère l'a pas apprécié direct. Mais il s'est toujours bien comporté avec eux et a toujours été poli et agréable. Mais là il l'a très mal pris et je le comprends car il a été jugé sur un truc débile comme peut l'être un jugement sur l'origine ou les préférences sexuelles... :pascompris; et il s'est senti blessé car il n'avait rien à se reprocher. Je n'aurais jamais penser devoir tirer un trait sur mes parents, c'est dur mais je n'aurais jamais non plus imaginé que ma mère me demande un jour de choisir... :cry: Surtout que c'est elle qui en souffrira plus que moi :arrow2:
 

Lily Dreams

Best Member
Tu verras dans quelques temps, lorsque tu lui manqueras vraiment, elle ne dira p'tète plus la même chose...

J'ai aussi coupé les ponts avec ma mère quelques temps, je ne revenais plus à la maison, parce que certaines choses m'énervait chez elle (elle, c'est le syndrome de la pierre ponce, comme dirait mon psy, elle répète ce qu'elle veut que tu fasses, jusqu'à ce que tu finisses par le faire pour avoir la paix)... Elle était à me dire comment je devais m'y prendre pour la recherche d'emploi, et me rappelait tout le temps de penser aux administrations (d'ailleurs elle remet ça, mais en me parlant de ma puce maintenant lol !!) !

Enfin avec mes parents, moi je me plainds pas...
 

sarah9106

New Member
Oui, peut-être. Mais malheureusement j'ai un gros défaut; celui d'être rancunière :closedeyes:

Alors ma mère a aussi le syndrome de la pierre ponce, toujours à dire ce qu'il faut que tu fasses parce qu'elle l'a décidé ainsi, à vouloir tout contrôler de ma vie, de mes amours, de mon parcours scolaire, de mon argent... Et quand elle a compris que je ne changerai pas d'avis lorsque je me suis mise en couple et qu'on s'est installés ensemble ben elle me "le fait payer". C'est une réaction tellement puérile je trouve :knuppel:
 

rémi66

New Member
J'ai vécu la même chose que toi mais dans l'autre sens, la mère de ma copine a demander a ma copine de faire un choix et elle a beaucoup influencé se choix... Elle est allé jusqu'a demander a sa niece de dire a anais (ma copine) qu'elle m'avait vu en ville avec une autre fille et se genre de coneries...
Au total ma copine a choisi de resté avec moi, on vit ensemble et un bébé arrive dans deux mois :)
 

Ca peut vous intéresser