Pourquoi étudiez vous par le CNED ?

solae

New Member
:D

Moi c 'est pour différentes raisons :

- Tout d'abord parce que j 'en ai marre de eprdre du temps en cours avec les heures de perm, les pauses déjeuner , les 2h00 de transport par jour, les profs en retard et compagnie

- J 'aime mieux bosser à la maison, je suis bcp plus motivée
- comme ca en + je peux faire des activités et du bénévolat en m organisant bien , quitte à bosser mes cours aussi le samedi :wink:

- et la deuxième année je pourrai faire des missions d interim de tps en tps pour arrondir les fins de moi

- j aime pas l ambiance de ma classe, l immaturité qui règne encore :cry:

voilà en qq lignes

et vous, pourquoi ?

raison géographique, emploi ?

Quelqu un a le meme genre de motivations que moi ? par gout et non par obligation ? :D

Bonne nuit

Sarah
 

DSlucil

New Member
Parce que !!!!!!! :twisted:

(en fait c'est un pur hasard et pas vraiment un choix)
 
Moi c'est un peu pour les memes raisons que toi solae:

- ambiance de classe
- transport trop long
- gros trou dans les emploi du temps ce qui te fais perdre du temps
 

DSlucil

New Member
solae a dit:
- j aime pas l ambiance de ma classe, l immaturité qui règne encore :cry:

Tout à fait d'accord avec toi Sarah, et c'est bien dommage d'ailleurs, parce qu'à plusieurs on travaille tellement mieux ! :|
 

lauter

New Member
oui et puis avec cultureco

on arrive a se débrouiller pour comprendre, y a plein de membres sympa (petit coucou spécial a racoon,mais aussi a tous les autres), moi je suis aussi trop vieille pour aller a l'école, travailler à la maison c mieux mais il faut une sacré volonté
 

pitchoune321

Best Member
par un mauvais choix en allant a la fac...
et ensuite plus de place dans les autres établissements de bts (c'etait en novembre).

voila, pas par choix non plus mais aucun regret :D
Je me verrais mal retrourner dans un lycée maintenant...
 
Je voulais reprendre mes études et puis retourner au lycée à 25 ans alors que je les avais arretées il y a 4 ans...

En plus je suis maman et je peux moduler mes journées en fonction de ma fille et de mon petit mari...

:wink:
 

cocomamar

New Member
moi c'est parce que je n'avais pas envie de retourner à l'école, après avoir arrêté j'ai commencer à travailler et j'ai un appart alors je préfère continuer à travailler et faire mes cours en même temps car sinon qui va me payer mes factures en fin de mois????
 

mariemittou

New Member
nanouBzh a dit:
Je voulais reprendre mes études et puis retourner au lycée à 25 ans alors que je les avais arretées il y a 4 ans...

En plus je suis maman et je peux moduler mes journées en fonction de ma fille et de mon petit mari...

:wink:

T'as tout dit !!
Sauf que moi j'ai 29 ans, et que je me vois mal aller à "l'école" avec des étudiants de 10 ans de moins que moi.
Et puis j'ai 2 enfants, donc beaucoup plus facile à gérer, car je peux m'adapter à leurs horaires de classe.
 
Moi c'est parce que j'ai arrêté les cours il y a 6 ans (BTS AD) et que je voulais me réorienter dans le commercial mais je ne peux pas me permettre d'arreter de bosser en parallèle donc le CNED....
 
moi j'ai arrêté les cours en première année de bts assitante trilingue et par la suite j'ai eu un adorable petit garçon qui me prend énormément de temps!!! et puis je me suis dis que je devais montrer l'exemple à mon fils (pour que lui aussi continue ses études plus tard!) et comme je travaille en même temps je n'avais pas trop le choix que de faire des études par correspondance!!!
voilà!
 

Tatal

New Member
ben moi j'aurais bien voulu aller dans un lycée pour faire mon BTS mais ça m'aurait obligée à laisser tomber mon boulot alors que j'en ai besoin pour payer mon loyer, mes factures, mes impots... arf...
 

Racoon

New Member
Re: oui et puis avec cultureco

lauter a dit:
on arrive a se débrouiller pour comprendre, y a plein de membres sympa (petit coucou spécial a racoon,mais aussi a tous les autres), moi je suis aussi trop vieille pour aller a l'école, travailler à la maison c mieux mais il faut une sacré volonté


Merci pour la dedicace lauter ;) :D :D
 
parce que pas envie d'etre traitée comme une gamine assistée en lycée...a 24 ans, t'as plus trop envie qu'on te parle comme si t'en avais 12...et les profs sont trop fans de ca...ils voient juste que tes au lycee, et oublient que tu es plus mature! :mrgreen:
 

imported_tomoe

New Member
ben un peu de tout

J'en avais marre de l'ambiance des cours, J'en ai marre de passer ma vie dans les transports, j'en ai marre de l'école en faite.
Et puis avec le cned, je suis autonome, je m'investis enormément, je travaille quand je veux et où je veux : la belle vie quoi.
 

nahouri

New Member
moi j'aurais préféré continuer dans un lycée je crois que j'ai encore besoin d'être entourée. C'est pas évident, à chaque fois qu'on a une question il faut appeler et par téléphone ce n'est pas toujours facile d'expliquer.
Mais bon le destin a été cruel je n'ai pas pu faire ce que je voulais... :(

mais quand même JE VEUX réussir cette année!!!
 

Shinny

Best Member
Tatal a dit:
ben moi j'aurais bien voulu aller dans un lycée pour faire mon BTS mais ça m'aurait obligée à laisser tomber mon boulot alors que j'en ai besoin pour payer mon loyer, mes factures, mes impots... arf...

Même situation que Tatal, les factures doivent être payées :wink: , donc la seule possibilité d'allier les deux c'était le CNED :mrgreen:
 

solae

New Member
:D

waouh que de réponses, ca me conforte dans mon choix d 'étudier à distance ici la maturité règne et je vois que l 'ambiance est chouette, ca fait plaisir :lol:

je vois qu ona tous nos raisons et je susi contente de voir que certains le font pour les meme raisons que moi :wink:

je fais court car je pars voir mes aprents aux us après demain et j ai une tonne de choses à faire avant de partir :shock:

et comme j ai passé la soirée au tel ac mon amoureux pour feter les vacances... la faut que je m active :wink:

gros bisous à tous et a toutes :)

sarah
 

imported_beranb

New Member
Pour ma part c'est un peu tout ce qu evous avez dit à la fois :
26 ans
jeune maman (bébé à eu 1 an le mois dernier)
un boulot pour les fins de mois
et un chéri qui a besoin d'attention...
Avec tout ça :
mon envie d'être le plus autonome possible....

Mais il est vrai que tout concilier à la fois peut-être dur parfois. :oops: Heureusement je suis bien entourée et surtout je me permet (en étant au cned) d'aller à mon rythme. Je ne suis pas surhumaine : si je dois passer mon bts agtl en 3 ou 4 ans au lieu de 2 tant pis j'assume ma volonté de reprendre mes études....
:D