pourquoi vous n'arrivez plus à terminer vos fins de mois ...

  • Auteur de la discussion profilsupprime19
  • Date de début
P

profilsupprime19

Guest
une partie de la réponse dans cet édifiant comparatif :


les prix en 2000

baguette de pain : 3 francs soit 0,46 euros
* Laitue : 4 francs soit 0,69 euros
* Café : 6 francs soit 0,91 euros
* Gaz butane : 130 francs soit 19,82 euros
* Fuel pour chauffage (500 litres) : 1.200 francs soit 182,93 euros
* Litre de lait : 1,30 franc soit 0,20 euros
* Brie : 2,60 francs soit 0,40 euros
* Coulommiers : 5,20 francs soit 0,79 euros
* 5 kg de pommes de terre : 1,50 francs soit 0,23 euros
* Confiture : 9,90 francs soit 1,51 eur
* Chou vert : 5,00 francs soit 0,76 euro
* Beurre 250 grs : 3,75 francs soit 0,57 euros

les prix en 2006

* Baguette de pain : 0,85 euros soit 86 % de plus
* Laitue : 1,50 euros soit 118 % de plus
* Café : 1,50 euro soit 64 % de plus
* Gaz butane : 26 euros soit 31 % de plus
* Fuel pour chauffage (500 litres) : 315 euros soit 72 % de plus
* Litre de lait : 0,56 euros soit 183 % de plus
* Brie : 0,94 euro soit 137 % de plus
* Coulommiers : 2,07 euros soit 161 % de plus
* 5 kg de pommes de terre : 4,30 euros soit 1781 % de plus
* Confiture : 3,20 euros soit 112 % de plus
* Chou vert : 1,50 euro soit 97 % de plus
* Beurre 250 grs : 0,95 euro soit 66 % de plus


.... ça fait froid dans le dos, non ? :cool:
 
P

peaceloveandlife

Guest
En effet effrayant et pas normal car à côté on paie presque rien aux agriculteurs :tickedoff:
 

loulou.et.cie

New Member
peaceloveandlife link=topic=106165.msg1202573#msg1202573 date=1272714092 a dit:
En effet effrayant et pas normal car à côté on paie presque rien aux agriculteurs :tickedoff:

les intermédiaires n'ont que les bons côtés. ils payent 2 fois rien à l'achat et revendent à prix d'or.
et qui c'est qui trinquent : le consommateur qui n'a pas d'autres choix que de payer et les producteurs qui se tuent au travail :knuppel:
 

ken

New Member
Intéressant aussi de regarder l'évolution du SMIC (brut) entre 2000 et 2006.

En 2000 : 6.41€, soit 1'083€
En 2006 : 8.27, soit 1'254€

On a donc une évolution de 15% (on est loin du compte...) :tickedoff:
 
L

Laura77

Guest
Pfff..ça me déprime moi! et encore si vous avez les prix de 2010, ça ne doit pas être mal non plus!! :mmmhh:

Je n'ai pas travaillé pendant les vacances scolaire d'avril, mon salaire a été de ....266,21€ super!! moi ça va j'ai le chomage qui complète, mais ma collègue qui n'a pas bossé non plus et qui a touché la même chose, elle a 2 mômes à nourrir...je pense qu'elle a des aides mais ça fait pas lourd...et vu l'augmentation du prix de la vie.. :tickedoff:
 
N

Nessscafe

Guest
et oui, on nous avait dit que les prix n'augmenteraient pas avec l'euros et pourtant, parfois je m'amuse à comparer un prix en euros en franc, bin ca me fait flipper.
 

Jere3010

Best Member
Sans parler de l'immobilier.Entre 1998 et 2008, au niveau national hausse des prix de 142 % pour les maisons et 157 % pour les appartements...
 

Nath63

Best Member
bonsoir

en effet ça fait peur..
je me souviens avant le passage à l'Euro quand j'allais faire mes courses avec mon père.. on faisait un bon et gros chariot de courses, étant 4 à la maison (papa, maman, moi et mon oncle).. on arrivait au total avec un chariot pour 15 jours voir plus (viande, fromage (notre grosse consommation).. bref.. 800francs..

après le passage à l'E, même chariot, même nombre de personnes.. et quoi 800f = 120e.. on avait pas grand chose
la facture arrivait à pratiquement 200e pour 15jours et encore grand max...

maintenant.. je me demande où on va.. enfin où on va terminer niveau prix...

(erf si mes parents revenaient.. Papa serait fou de voir cette hausse des prix (il est parti fin 2005) et Maman partie depuis bientôt un an avait bien compris que l'E avait fait augmenté salement les prix..

le pain un truc de ouf.. encore avec les points chauds, on peut trouver des baguettes (assez grande à moins d'1e ou alors en grande surface) mais à coté de chez nous y'a un boulanger qui s'est ouvert en début d'année, un pain environ 450g.. sans rien de fantaisie.. 1,50 ! (et il fait une carte de fidélité !).. ben moi je préfère aller de temps en temps au point chaud qui s'est installé en même temps et qui fait la baguette à 0,80c.
 

badine

New Member
viens de voir le comparatif des prix !!!!!!! :tickedoff: incroyable, INTOLERABLE !!!!!!!!!
 
P

profilsupprime19

Guest
réfléchissez ensuite à tout ce que l'on nous dit sur l'inflation réelle ... :happy:
 
L

Laura77

Guest
Nessscafe link=topic=106165.msg1202630#msg1202630 date=1272727495 a dit:
et oui, on nous avait dit que les prix n'augmenteraient pas avec l'euros et pourtant, parfois je m'amuse à comparer un prix en euros en franc, bin ca me fait flipper.

ah ouai ça, c'est le drame à chaque fois...au début je comparais, maintenant je ne le fais plus!Ca m'écoeure trop. Avant on pouvait trouver une voiture correcte pour 10 000 francs, maintenant ça frise les 10 000€...l'immobilier c'est vrai, c'est pas mal non plus!

Ca profite aux industriels, aux patrons, je pense non? (je ne suis pas très forte en économie...)
 

thomAG

New Member
absolument incroyable, mais ou va on ?
Pourquoi personne ne bouge ? Imaginons en 2020 2030 sa sera quoi ?
Toujours les memes personnes qui veulent toujours plus de 0 à la fin des chiffres...

Merci Marquis75 de nous montrer ces chiffres
 

LILYB

Best Member
pourquoi vous n'arrivez plus à terminer vos fins de mois ...

C'est clair que ça fait peur... Mais concrètement on peut faire quoi ? Arrêter de manger ? C'est ça le problème en fait. On sait que les prix c'est de la folie, on voudrait que ça change, ou au moins que ça s'arrête d'augmenter... Mais comment ?
 

Loulougan

Active Member
Maintenant ca me choque plus...

Avant depenser 500francs ds un Jean's je refléchissais, mais maintenant j'ai tendance à dire 76€ roo bah ca va c'est pas cher....

M'enfin bref, avons nous vraiment le choix? on doit juste subir...
 
L

Laura77

Guest
Moi j'essaie d'acheter les fringues au moins cher (la redoute - les 3 suisses), je ne me vois pas acheter des t-shirt à 100€ ; surtout que la qualité n'est pas toujours là et que c'est souvent fabriqué en asie et qu'ils se font une marge de dingue...bref je boycote les marques en général. Pour la bouffe, on n'a pas trop le choix... :mmmhh:
 

Ca peut vous intéresser