pourquoi vous n'arrivez plus à terminer vos fins de mois ...

  • Auteur de la discussion profilsupprime19
  • Date de début

LILYB

Best Member
C'est clair que ceux qui dépensent 100 euros dans un jeans, faut pas venir se plaindre quoi. Vous avez le choix, il y a maintenant pas mal de magasin dans lesquels on trouve des fringues pas trop chères. Jules pour les mecs par exemple. Et puis, comme dit, acheter de la marque quand on sait où les vêtements sont fabriqués, par qui,... ben voilà quoi.

Pour la nourriture par contre, c'est clair que c'est tendu. Si tu veux manger quand mm de la bonne qualité, faut y mettre le prix. Parce que bon Aldi, Lidl,... c'est bien niveau prix (encore que ça dépend des produits) mais la qualité n'est pas toujours au rdv.
 

ken

New Member
70€ un jeans... En cherchant bien, tu peux trouver à moindre cout, un jean de bonne qualité. Je vais chez Celio, Jules ou Brice et JAMAIS je n'achète un jeans à plus de 50€ (et c'est souvent moins encore). Chacun fait avec ses moyens. J'ai du mal à comprendre les gens qui estiment avoir des difficultés financières et qui pourtant achètent des vêtements de marque, souvent hors de prix.
 

Fouinie

Best Member
ken link=topic=106165.msg1203696#msg1203696 date=1272987556 a dit:
70€ un jeans... En cherchant bien, tu peux trouver à moindre cout, un jean de bonne qualité. Je vais chez Celio, Jules ou Brice et JAMAIS je n'achète un jeans à plus de 50€ (et c'est souvent moins encore). Chacun fait avec ses moyens. J'ai du mal à comprendre les gens qui estiment avoir des difficultés financières et qui pourtant achètent des vêtements de marque, souvent hors de prix.

Les priorités ne sont pas les mêmes pour tout le monde...
 
N

Nessscafe

Guest
oui, c'est vrai. de toutes façons, si tu vis plus haut de tes moyens, on te rappelera vite à l'ordre (ta banque, la banque de france, des huissiers...) !
 

ken

New Member
Nessscafe link=topic=106165.msg1203812#msg1203812 date=1272997295 a dit:
oui, c'est vrai. de toutes façons, si tu vis plus haut de tes moyens, on te rappelera vite à l'ordre (ta banque, la banque de france, des huissiers...) !

Exactement. Et quand on peut l'éviter, c'est mieux. :wink2:
 
P

profilsupprime19

Guest
Les choix de modes de vie sont trés personnels, et on ne peut les juger - j'ai une "collaboratrice" ( célibataire) qui grille toute sa rémunération dans le fringues, les accessoires et les chaussures. C'est son plaisir.
En contrepartie, elle a un appartement minuscule et mal situé, et elle fait attention à toutes les dépenses "courantes" ( alimentaire, etc.). Mais c'est une vraie image de mode - chacun ses plaisirs ! :wink2:
 

Fouinie

Best Member
MARQUIS75 link=topic=106165.msg1203936#msg1203936 date=1273039518 a dit:
Les choix de modes de vie sont trés personnels, et on ne peut les juger - j'ai une "collaboratrice" ( célibataire) qui grille toute sa rémunération dans le fringues, les accessoires et les chaussures. C'est son plaisir.
En contrepartie, elle a un appartement minuscule et mal situé, et elle fait attention à toutes les dépenses "courantes" ( alimentaire, etc.). Mais c'est une vraie image de mode - chacun ses plaisirs ! :wink2:

Tout à fait d'accord avec vous, en revanche, que ces personnes ne viennent pas me voir en pleurant parce qu'elles mangent des pâtes pendant un mois :box:
 

ken

New Member
Fouinie link=topic=106165.msg1203939#msg1203939 date=1273039929 a dit:
Tout à fait d'accord avec vous, en revanche, que ces personnes ne viennent pas me voir en pleurant parce qu'elles mangent des pâtes pendant un mois :box:

C'est ce que je voulais dire :wink2:
 

maikai

New Member
Nessscafe link=topic=106165.msg1203812#msg1203812 date=1272997295 a dit:
oui, c'est vrai. de toutes façons, si tu vis plus haut de tes moyens, on te rappelera vite à l'ordre (ta banque, la banque de france, des huissiers...) !
l'Etat qui décidera de distribuer (gratuitement :chessy: ) plus d'impôts :moke: (parce que tant que les français dépensent ca veut dire qu'ils ont de l'argent en trop :laugh: )
 

LILYB

Best Member
Fouinie link=topic=106165.msg1203939#msg1203939 date=1273039929 a dit:
Tout à fait d'accord avec vous, en revanche, que ces personnes ne viennent pas me voir en pleurant parce qu'elles mangent des pâtes pendant un mois :box:

Voilà, c'est tout à fait ça ! On dépense les sommes qu'on veut, dans ce que l'on veut mais après faut pas venir dire dans ce topic par exemple que les fringues c'est trop cher !
 
P

profilsupprime19

Guest
A chacun de déterminer ses priorités - ce n'est pas à nous d'en juger ( ...) :smile:
 

LILYB

Best Member
Vous n'avez pas compris Marquis. Je ne juge personne ! Je le dis bien d'ailleurs : chacun achète ce qu'il veut, de la marque qu'il veut, au prix qu'il veut. Moi je m'en fiche, tant que ce n'est pas mon salaire qu'on dépense.

Mais quand on choisit d'acheter de la marque, il ne faut pas faire comme si on tombait des nues à chaque fois qu'on voit le prix. Les marques c'est cher, ce n'est pas nouveau.
 
N

Nessscafe

Guest
bon, loulougan, t'as compris : ton prochain jean tu le couds toi meme !!! tu trouveras des chutes de tissus dans les marchés aux puces ! :laugh:
 

ken

New Member
Nessscafe link=topic=106165.msg1204205#msg1204205 date=1273086992 a dit:
bon, loulougan, t'as compris : ton prochain jean tu le couds toi meme !!! tu trouveras des chutes de tissus dans les marchés aux puces ! :laugh:

On ne vise pas du tout Loulougan ! Je pense qu'il a les moyens de s'acheter ce type de Jeans. Mais plutôt les gens qui dépensent leurs argents dans ces vetements de marques, et qui viennent ensuite se plaindre...
 

LILYB

Best Member
Nessscafe link=topic=106165.msg1204205#msg1204205 date=1273086992 a dit:
bon, loulougan, t'as compris : ton prochain jean tu le couds toi meme !!! tu trouveras des chutes de tissus dans les marchés aux puces ! :laugh:

Ce n'est pas ça que j'ai dit et je ne parlais pas forcément de lui.
 
L

Laura77

Guest
Moi jte comprends LILYB :smile: Ceux qui mettent leur fric que dans les achats superficiels et pas forcéments vitaux, qu'ils ne viennent pas se plaindre qu'ils n'ont plus sous pour manger ou qu'ils trouvent les fringues chères. C'est leur choix, donc ils assument.

Moi aussi je préfère acheter de la qualité, mais elle se veut pas toujours dire prix élevé. et encore moins marque...

Comme une collègue qui n'a pas un rond (à plus 500€ de découvert tous les mois), qui a 2 mômes à élevé seule (8 et 10 ans) et qui se plaint car elle n'arrive pas à renflouer son découvert alors qu'elle s'est payé un balayage chez les coiffeur... :wacko: Quand on est dans la mer**, les priorités c'est se loger et se nourrir (habiller et nourrir ses enfants)...après si elle déconne, tampis pour elle.

En fait, qu'ils ne viennent pas se plaindre!
 
N

Nessscafe

Guest
Mais laissez les gens se plaindre ! Ca change quoi dans votre vie à vous, personnellement, si les gens se plaignent autour de vous ? Dites leur que vous vous en foutez et passez à autre chose.
si la nana veut se payer un balayage, grand bien lui fasse ! si elle arrive pas à renflouer son découvert, tant pis pour elle !
et la collègue de marquis qui dépense tout son fric pour des fringues tout en bectant des pates à la fin du mois : c'est sa vie !
alors oui, on peut se dire que leur attitude est nulle, qu'ils devraient pas agir comme ça, mais bon... ce sont eux qui gèrent !

vous etes là "qu'ils viennent pas se plaindre !" et alors ? ca fait quoi s'ils se plaignent ? concrètement, ca change rien du tout. Y aura toujours des gens pour se plaindre qu'ils ont mal ici, qu'ils ont pas d'argent, qu'ils ont tel ou tel problème... je pense même que ca fait partie de la nature humaine de se plaindre. Certains l'utilisent comme un exutoire mais ils ne sont pas forcément dupes... des fois ca fait du bien de raler un bon coup et puis basta...

désolée pour ce coup de gueule, mais bon, les gens font ce qu'ils veulent quand meme. ca nous arrive à tous de craquer et d'acheter un truc dont on a pas forcément besoin...
 
P

peaceloveandlife

Guest
Nessscafe link=topic=106165.msg1204354#msg1204354 date=1273134940 a dit:
Mais laissez les gens se plaindre ! Ca change quoi dans votre vie à vous, personnellement, si les gens se plaignent autour de vous ? Dites leur que vous vous en foutez et passez à autre chose.
si la nana veut se payer un balayage, grand bien lui fasse ! si elle arrive pas à renflouer son découvert, tant pis pour elle !
et la collègue de marquis qui dépense tout son fric pour des fringues tout en bectant des pates à la fin du mois : c'est sa vie !
alors oui, on peut se dire que leur attitude est nulle, qu'ils devraient pas agir comme ça, mais bon... ce sont eux qui gèrent !

vous etes là "qu'ils viennent pas se plaindre !" et alors ? ca fait quoi s'ils se plaignent ? concrètement, ca change rien du tout. Y aura toujours des gens pour se plaindre qu'ils ont mal ici, qu'ils ont pas d'argent, qu'ils ont tel ou tel problème... je pense même que ca fait partie de la nature humaine de se plaindre. Certains l'utilisent comme un exutoire mais ils ne sont pas forcément dupes... des fois ca fait du bien de raler un bon coup et puis basta...

désolée pour ce coup de gueule, mais bon, les gens font ce qu'ils veulent quand meme. ca nous arrive à tous de craquer et d'acheter un truc dont on a pas forcément besoin...
Entièrement du même avis. Chacun peut bien faire ce qu'il veut avec ses priorités, ses plaisirs et ses moments où il râle. C'est facile de juger.
 

vir9inie

New Member
C'est pas se plaindre qui me dérange, c'est se plaindre "à moi".

J'ai horreur de faire le psy et d'écouter les peines des uns et des autres.

Sur le principe, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, mais de toute façon, j'envoie balader ou je me barre quand ca se plaint, ca rale, ca m'énerve ( ca m'arrive souvent au boulot, je suis dans une administration lol)
 

Ca peut vous intéresser