pourquoi vous n'arrivez plus à terminer vos fins de mois ...

  • Auteur de la discussion profilsupprime19
  • Date de début

Cybervince

Best Member
Nath63 link=topic=106165.msg1212414#msg1212414 date=1274534674 a dit:
je crois qu'on pourrait en parler pendant des heures de tout ça...
Oui c'est sur, c'est un débat sans fin.
Enfin la seule chose qui est sure, c'est que c'est la faute à Sarkozy et à l'Euro, non ?

Et dire que le seul espoir de relancer la consommation en France, c'est de gagner la Coupe du Monde de foot.
 
L

Laura77

Guest
Cybervince link=topic=106165.msg1212329#msg1212329 date=1274479465 a dit:
14h/jour à 2, ça fait toujours que 7h/jour chacun, et pour peu que les 2 parents ont des horaires pas trop décalés l'un par rapport à l'autre, ils peuvent ensemble être présents à leur domicile un bon nombre d'heures, sans compter les heures où un seul parent est présent (et c'est pas parce qu'il n'y a qu'un parent que les enfants sont hors de contrôle).
J'ai du mal à comprendre ton argumentaire là.


Elle veut dire par personne les 14h par jour..
 

Cybervince

Best Member
Laura77 link=topic=106165.msg1212454#msg1212454 date=1274551786 a dit:
Elle veut dire par personne les 14h par jour..
Ah, donc si dans un foyer avec 2 parents ils ont besoin de 4 salaires pour vivre, faudra qu'on m'explique :blink:
 
L

Laura77

Guest
Quand ton salaire est de 1000€, avec une famille, des enfants, 2000€ n'est pas suffisant. T'as pas l'air de vouloir comprendre à mon avis... :pascompris;
 

evamy

Best Member
Rien qu'au distributeurs à billets, avant tu prenais 100 francs, t'en avais pour un bout de temps, maintenant tu tires 20 euros eh bien un petit truc par-ci par là (boulangerie, colis à la poste, etc) les 20 euros sont vite dépensés j'ai l'impression.
 
N

Nessscafe

Guest
Cybervince link=topic=106165.msg1212455#msg1212455 date=1274551959 a dit:
Ah, donc si dans un foyer avec 2 parents ils ont besoin de 4 salaires pour vivre, faudra qu'on m'explique :blink:

bon déja, il y a beaucoup de foyers où les parents cumulent les jobs pour pouvoir faire vivre leurs familles.

ensuite, on peut avoir des parents présents ou absents et devenir délinquants : pour cela il suffit juste rencontrer les mauvaises personnes et d'être influençables.

enfin, il faudrait ptet attendre d'avoir des enfants vous-memes avant de pouvoir discuter d'éducation. Eduquer un enfant, ca a l'air facile sur le papier mais en réalité c'est pas le cas.

bref, vous vous prenez la tete pour rien quand meme...
 

Laurelyne

Best Member
avant un père au smic arrivait à faire vivre sa femme au foyer et 2 gosses, maintenant c'est de l'ordre du rêve :mmmhh:
 

Cybervince

Best Member
Laura77 link=topic=106165.msg1212459#msg1212459 date=1274552476 a dit:
Quand ton salaire est de 1000€, avec une famille, des enfants, 2000€ n'est pas suffisant. T'as pas l'air de vouloir comprendre à mon avis... :pascompris;
Désolé, je connais des couples de gens qui sont payés au SMIC, qui ont des enfants, et qui s'en sortent.
Après c'est sur, ils ont pas un énorme train de vie, sont obligés de regarder à 2 fois avant d'acheter un truc ou de sortir manger au resto.

Et puis quand je dis que dans certains cas on peut gagner plus en travaillant un peu plus, j'ai pas dit qu'il fallait prendre 2 boulots à plein temps et bosser 14h par jour.
 

yallah5

New Member
Le SMIC en Ile de France, sur la Côte d'Azur ou en Savoie c'est pas la même chose que le SMIC en Auvergne, dans le Finistère ou dans le Gard aussi...
 

Cybervince

Best Member
Je connais déjà les réponses, mais vouloir vivre avec le SMIC à Paris (et l'IDF), ne peut-il pas être considéré vouloir vivre au-dessus de ses moyens ?

Allez, je fais les réponses aussi.
Alors y'a le problème d'avoir sa famille, ses amis, sa vie là où on habite et on n'a par conséquent pas envie de déménager. Et puis on a déjà eu du mal à trouver du boulot, ce n'est pas pour le quitter pour devoir galérer de nouveau ailleurs. C'est un choix, et je le comprend.
 

yallah5

New Member
Habiter et travailler en Ile de France en gagnant le SMIC j'y vois aucun intérêt. Si nous restons ici c'est parce que justement ça nous permet d'être payés raisonnablement et d'avoir un job qu'on aurait peut être pas en région, du moins dans certaines régions.
 

arcenciel24

New Member
Idem, je connais un couple qui a acheté une maison.
Le ménage comprend, outre le père et la mère, deux enfants.
Leurs salaires est de 2400,- euros mensuels et ils paient près de 700,- euros pour le prêt de la maison.
Mais, si j'ai bien compris, ils touchent des allocations ( combien je ne sais pas )
 

Cybervince

Best Member
arcenciel24 link=topic=106165.msg1212544#msg1212544 date=1274593120 a dit:
Mais, si j'ai bien compris, ils touchent des allocations ( combien je ne sais pas )
Allocations familiales (avec ce qui s'en suit), éventuellement des aides vis à vis de leur logement. J'imagine qu'ils ne sont pas imposables non plus.
Donc tout ça mis bout à bout, ça permet de "gagner" encore quelques centaines d'euros par mois.
 

Cybervince

Best Member
Nath63 link=topic=106165.msg1212589#msg1212589 date=1274615185 a dit:
hummm y'a quoi en Auvergne ? lol ;)
Des volcans :wub
Des belles routes enneigées au mois de mai :wub
Du fromage et du saucisson :chessy: :chessy: :chessy:
 

Velsatis63

Active Member
Cybervince link=topic=106165.msg1212658#msg1212658 date=1274635430 a dit:
Des volcans :wub
Des belles routes enneigées au mois de mai :wub
Du fromage et du saucisson :chessy: :chessy: :chessy:
:wub :wub :wub :wub :wub :wub :wub j'ai de la chance d'y vivre hein^^
 

yallah5

New Member
Nath63 link=topic=106165.msg1212589#msg1212589 date=1274615185 a dit:
hummm y'a quoi en Auvergne ? lol ;)
Les logements sont moins chers qu'en Ile de France par exemple. Avec ma maison ici je pourrais me payer une villa et 1 hectare autour là bas :laugh: lol
 

Lily Dreams

Best Member
Pareil en Basse Normandie, pas loin de chez mes parents, avec le prix de mon appart' à Nantes, je pourrais avoir une maison avec jardin autour... :embarassed: Mais bon là-bas, y'a pas de boulot donc voilà, quoi...
 

ken

New Member
Lily Dreams link=topic=106165.msg1213040#msg1213040 date=1274722577 a dit:
Pareil en Basse Normandie, pas loin de chez mes parents, avec le prix de mon appart' à Nantes, je pourrais avoir une maison avec jardin autour... :embarassed: Mais bon là-bas, y'a pas de boulot donc voilà, quoi...

La grosse différence entre région repose sur le prix des logements. Si je prend mon propre exemple, j'avais à Tarbes (petite ville des Pyrénées, un studio (30m²) je payais 300€. J'ai exactement la même chose à Bordeaux, je paye 460€.

Mais si on excepte le logement, il n'y a pas forcement de grosses différences entre région. Il y a même beaucoup plus de magasins intéressants (discount notamment) dans les grandes villes. Et on fait bien souvent des économies en transports : Il n'y a pas la nécessité de posséder une voiture dans une grande ville.
 

Ca peut vous intéresser