Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de mes actions?

Anna47

New Member
Bonjour à tous,

Je fais un petit récapitulatif de mes actions. En septembre je rentre en deuxième année de BTS et je voudrais avoir votre avis sur mes actions.

- Etude du coût des fournitures bureautiques: Réalisation de tableau avec notre consommation de fourniture bureautique, comparatif des prix de notre fournisseur entre 2007 et 2008, réalisation d'un appel d'offre, comparatif entre les différents fournisseurs...
=> Action significative

- Organisation et participation à des salons: calcul de coût, inscription, mise en place du stand, prise de contact, lettre de remerciement et retombées de notre participation aux salons.
=> Action significative

- Mailing: renseignements sur l'achat d'une base de données avec plusieurs formules, comparatif entre les différentes formules, calcul de coût, réalisation de la lettre pour le mailing.
=> Action non significative? et peut-être non aboutie. Est-ce un problème?

- Participation à une journée dédiées aux confitures: liste de tâche, vente directe, tarifs spéciaux, création d'affiche, calcul des ventes réalisées...
=> Je ne sais pas si elle est significative ou pas!

- Carte de voeux: recherche de fournisseurs, comparatif des offres...
=> Action NON significative :wink2:

Merci de bien vouloir me dire ce que vous en pensez, si vous avez des remerques, des commentaires ou des suggestions. :dacc:

Merci d'avance :laugh:
 
D

dora

Guest
Anna47 link=topic=101172.msg1144783#msg1144783 date=1251124017 a dit:
Bonjour à tous,

Je fais un petit récapitulatif de mes actions. En septembre je rentre en deuxième année de BTS et je voudrais avoir votre avis sur mes actions.

- Etude du coût des fournitures bureautiques: Réalisation de tableau avec notre consommation de fourniture bureautique, comparatif des prix de notre fournisseur entre 2007 et 2008, réalisation d'un appel d'offre, comparatif entre les différents fournisseurs...
=> Action significative
Très bien comme action, je l'ai également effectué dans un stage.
- Organisation et participation à des salons: calcul de coût, inscription, mise en place du stand, prise de contact, lettre de remerciement et retombées de notre participation aux salons.
=> Action significative
Idem pour cette action, je la trouve très intéressante
- Mailing: renseignements sur l'achat d'une base de données avec plusieurs formules, comparatif entre les différentes formules, calcul de coût, réalisation de la lettre pour le mailing.
=> Action non significative? et peut-être non aboutie. Est-ce un problème?
Cà peut-être intéressant pour une action commerciale. C'est dommage si elle ne peut aboutir à un but précis! Par contre, je ne sais pas si çà peut poser problème attends des avis d'autre personnes
- Participation à une journée dédiées aux confitures: liste de tâche, vente directe, tarifs spéciaux, création d'affiche, calcul des ventes réalisées...
=> Je ne sais pas si elle est significative ou pas!
Personnellement, je pense que çà peut-être une action significative, attends des avis d'autre personnes, mais je pense que OUI
- Carte de voeux: recherche de fournisseurs, comparatif des offres...
=> Action NON significative :wink2:
Recherche de fournisseurs, comparatif des offres peut-être une action significative mais pourquoi carte de voeux? Dans quel but ? C'est vague... Bien sur je ne connais pas tout le contexte !

Dans l'ensemble çà semble très intéressant.
Merci de bien vouloir me dire ce que vous en pensez, si vous avez des remerques, des commentaires ou des suggestions. :dacc:
Merci d'avance :laugh:
 

Anna47

New Member
Merci pour tes réponses Dora :wink2: .
Je vois qu'on a des actions similaires :happy: .

C'est assez compliqué de trouver des actions! Les deux premières je n'ai eu aucun problème pour les trouver. J'y ai bossé dessus pendant ma première année et jusqu'à juin c'était le calme plat!

Tu as fini ton BTS ou tu est en seconde année?

Si d'autre personnes veulent donner leur avis sur mes actions c'est avec plaisir :biggrin:
 

Anna47

New Member
Pardon j'ai oublié pour les cartes de voeux en fait c'est pour souhaiter de bonnes fêtes à nos clients, nos partenaires, etc...