Présentation des actions professionnelles

gazou76

New Member
Coucou j'ai besoin d'un petit coup de main
Je ne sais pas comment présenter l'ensemble de mes actions professionnelles pour tenir les 10 min
Merci de votre aide
 

LILYB

Best Member
gazou76 link=topic=83852.msg928552#msg928552 date=1212160418 a dit:
Coucou j'ai besoin d'un petit coup de main
Je ne sais pas comment présenter l'ensemble de mes actions professionnelles pour tenir les 10 min
Merci de votre aide

Introduction :
Dans quelle entreprise tu as réalisé cette action,
Pourquoi,
Annonce du plan

Développement :
Essaye de classer tes travaux dans deux ou trois parties : phase d'analyse/phase d'action par exemple

Auto Analyse :
Points positifs et négatifs pour toi et l'entreprise
Si c'était à refaire, qu'est ce que tu ferais ? De la même manière ou pas ? Si non, qu'est-ce que tu changerais ?

Conclusion :
Objectifs atteints ?
Bilan
Action significative ou non ?

:wink2:
 

mika51

New Member
Lily c'est pas pour les 10 premières minutes ça, si ?
 

mika51

New Member
L'entreprise on la présente en détail quand même dans l'introduction ? Ou il faut surtout insister sur l'action en elle même, objectifs et compétences ?
 

ico

Best Member
les 10 minutes ne sont pas là pour présenter le contenu des actions mais le contexte dans lequel tu les as réalisé. Ce n'est qu'en fait qu'à la fin que tu présentes tes actions (titres, domaine, voire, pôle du référentiel concerné).
 

Linoua

New Member
bien sûr que tu présentes ton entreprise en détail : historique, organigramme pour montrer ou tu te situes, plaquette de présentation si vous en avez une, les tâches que tu fais quotidiennement etc...
 

mika51

New Member
Bin, je suis à côté de la plaque alors... Je n'ai pas vu les 10 premières minutes de la manière ou vous l'expliquer...

ICO, comment cela à la fin je présente les actions.. je vois pas ce que ça veut dire précisément.. à la fin de quoi ?


Merci

PS : pour AG, c'est idem que AD ?
 

ico

Best Member
AG et AD, oui, c'est la même chose à part que dans la circulaire, le respect des 10 minutes semble moins important pour les AD (mais bon, je pense que les assurer soit apprécié).

C'est à la fin des 10 minutes que tu présentes tes actions (voir le 2e lien que je t'ai donné), le jury choisi ensuite une action pour commencer.
 

mika51

New Member
Pfiou ! Bin nous, notre prof nous a dit, dans les 10 premières minutes, de commencer par j'ai réalisé X actions.. et ensuite de les présenter selon le plan choisi (exemple stage/hors stage) en évoquant pour chacune : l'intitulé, le nom de l'entreprise, la période, l'objectif et les compétences... :blink:
 

ico

Best Member
Ce plan est possible aussi si tu prends soin de bien présenter chaque entreprise où tu as fait tes stages, sans rentrer dans le contenu des actions pour éviter d'éventuelles redondances ensuite.
Ce plan me semble plus confus pour le jury car il y aura un yoyo entre les actions et les entreprises.
Autre plan possible : tu décris les sociétés, tu expliques ensuite l'ensemble des compétences acquises au cours de ces stages puis l'ensemble des actions réalisées. Quand tu présenteras l'action choisie pas le jury, tu lui rappelleras juste l'activité de l'entreprise où l'action s'est déroulée.

Si tu as travaillé le plan conseillé par ta prof et que tu te sens à l'aise, garde le. Je te conseille juste de proposer au jury une petite récap (entreprise / activités / actions) afin de les aider à bien cibler ton parcours :wink2:
 

mika51

New Member
Ok, je vois...

Moi en fait le soucis c'est que pour mes actions principales j'ai fait un diaporama et je comptais parler de l'entreprise lors de ces 30 minutes... La pour le coup ca fait redondance si j'en parle dans les 10 minutes et les 30 minutes...

Assez confus ces 10 premières minutes pour moi !

Merci !
 

Linoua

New Member
c'est bizarre que votre prof vous ai expliqué de cette manière, je trouve plus confus :unsure:
 

LILYB

Best Member
mika51 link=topic=83852.msg929009#msg929009 date=1212216603 a dit:
Lily c'est pas pour les 10 premières minutes ça, si ?

Non ce que j'ai mis c'est le façon de présenter une action un fois que le jury l'a choisis. :smile:
Ce n'était pas cela que vous vouliez ? :wacko: :blush:
Si c'est pour les 10 premières minutes que vous voulez savoir : suivez les liens que vous a donné Ico. :arrow2: