Présentation des dossiers écrits d'APA

gigi

New Member
Bonjour à tous!

Je voulais avoir votre avis sur la façon de présenter les dossiers d'APA à l'écrit.
En fait, je voulais savoir quelle est la meilleure solution pour ne pas s'embrouiller le jour de l'oral.
Par exemple, est ce que c'est bien de présenter ses APA dans un classeur à levier, en mettant les annexes dans des pochettes transparentes? Est ce que c'est mieux de prendre un classeur pour une APA, ou est-ce qu'on peut regrouper toutes les APA dans le même classeur?...
Donnez moi votre avis, et dites moi comment vous présentez vos dossiers.
En fait, j'ai mon premier dossier à rendre en janvier donc j'aimerais adopter une bonne méthode.
Merci d'avance pour vos réponses :wink:
 

Def Jam Records

New Member
Prend la facon le plus fonctionnelle pour les presenter.

Y'a pas de modele type, il faut qu'a toi cela t'arrange pour faciliter ta présentation et que tu ne perde pas de temps a chercher partout.

Perso j'ai fais un classeur avec supports et un classeur avec annexes pour chaque action, le tout dans de petits classeurs.
 

marge

Best Member
ben ou à chacun sa méthode.
Le tout est que tu t'y retrouves. Autant la méthode d'un autre ne te conviendra pas.
Tu peux avoir tes actions dns une pochette et après tu fais défiler tes documents sur un support.
Tu peux aussi présenter tes actions à partir d'un ordinateur portable, mais attention ce ne sont pas toute les école qui disposeront d'un rétroprojecteur lors de l'examen, mais c'est pas mal aussi.

Il faut que tu te sentes à l'aise lors de l'oral, ne pas que tu cherches tes papiers et tes annexes pendant des décennies donc fais le à ta façon.

Bon courage :wink:
 

sbeb1981

New Member
moi je suis en alternance
je me présente
je présente mon entreprise
je présente les actions et je conclue
et après lu jury t'interroge sur une ou plusieus actions
 

Savélina

New Member
Choisis la méthode qui te convient le mieux car tu seras juger aussi sur ça Il faut montrer une certaine organisation pendant l'oral car on a pas mal de papiers ( présentation entreprise + action + annexes) Donc test différentes méthodes en passant à l'oral devant quelqu'un comme ça tu trouvera la bonne méthode qui te convient

Bon courage et bonne chance :)
 
Je relance le sujet car je viens de terminer ma première action et je voudrais la terminer tant que toutes les données sont encore fraiches dans ma mémoire :lol: !

Comment m'y prendre ?

Est ce que je dois présenter le lieu d'action, avec un plan précis ???

Je ne sais pas comment faire, je ne me vois pas mettre les documents dans un classeur sans rien expliquer !

Est ce que je dois faire un synthèse de cette action en fiche pour le jour du BTS ?

Merci pour vos réponses !

:wink:
 

aurore28

New Member
moi, personnellement j'ai un classeur avec ma note de synthése, mes 10 minutes avec quelques annexes
et ensuite j'ai six petits classeurs avec chaque action de dans
 
aurore29 a dit:
moi, personnellement j'ai un classeur avec ma note de synthése, mes 10 minutes avec quelques annexes
et ensuite j'ai six petits classeurs avec chaque action de dans

Donc si je comprend bien, tu mets dans un classeur une synthèse pour l'examen et les documents que tu y présenteras pour chaque activités et à coté de cela, tu as différents classeurs où tu ranges toutes les annexes de l'activité ???

C'est bien ça ?

Donc en aucun cas, on fait un rapport comme pour un rapport de stage !

:roll:
 

chipieo

New Member
demande d'aide pour la note de synthese

Salut je suis actuellement en 2ème année de BTS AG et je dois commencer à faire ma note de synthése et j'ai du mal car je ne c'est pas comment procédé
Quelqu'un pourrait me donner un exemple de note de synthese?
Merci à l'avance
Voici mon e-mail chipie471132795@aol.com
 
Moi j'ai opté pour mes 10ères minutes/note de synthèse/planning/fiches bilan dans une pochette à rabats et 1 classeur Yeka par action (j'ai chaque actionen double au cas où)
 

STEPHANIE31

New Member
cest bizarre car nous nos profs disaient que le rectorat imposait une présentation particulière...
personnelle j'avais opté pour des chemises a rabats pour mes actions et 10mn. Si tu mets des chemises en plastiques , les profs peuvent ne pas apprecier (des fois on y voit mal)

Mon seul conseil: essaye une fois a un oral blanc une technique, apres tu pourras toujours en changé
 

mistinguett

New Member
De mon coté, je ne comprends plus rien en ce qui concerne l'organisation des dossiers : mon prof nous dit que les classeurs ne font pas du tout professionnels et d'un autre d'autres profs nous le conseillent, si on se sents pus a l'aise pour les presenter ! :shock:
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet, ca serait SUPER!
Merki
 

mistinguett

New Member
ok merci beaucoup
Je pense que mes profs regardent beaucoup de genre de détails, ils sont assez butés : si l'organisation des dossiers ne sont pas comme ils le désirent alors m^me si nous on est a l'aise, ca va pas
Et a l'examen je craint de tomber sur des gens qui ont cette mentalité, c'est pour ca