Présentation des ptp et des apa

salut
je passe mon 1er bts blanc la semaine prochainne et
je me demande si quelqu'un pourrais m'aider sur la présentation type pour chaque apa et ptp
car jai du mal et j'aimerai avoir de l'aide à ce sujet
je sais que l'on pose régunlièrement cette question mais moi j'ai vraiment du mal
merci
voici mon adresse :
atthena_dsd@hotmail.com :D
 
ptp et apa au secours

oui j'ai regarde sur le formun effectivement il y a des cas comme moi mais pas d'exemple de présentation type.
De plus j'aimerai savoir si g peu avoir votre aide pour finalise mais dossier de ptp qui sont
choconuts
batimat
socaf
eden voyages
merci
 

samirazina

New Member
cas eden

Slt , j'arrive pas à faire mon dossier eden peut tu m'aider stp

Merci beaucoup,

As-tu eu ton bts ou pas j'espere que oui
 

vestal974

New Member
athenadsd a dit:
salut
je passe mon 1er bts blanc la semaine prochaine et
je me demande si quelqu'un pourrais m'aider sur la présentation type pour chaque apa et ptp

Salut,
Qu'est-ce-que tu entends par présentation type?

La présentation physique d'un dossier support à l'épreuve?
ou
La prestation que tu dois faire devant un ury pendant le déroulement de l'épreuve?

@+
 

kayhina

New Member
PTP

Salut à toute,
Moi jaimerai connaitre le déroulement de l'épreuve de PTP le jour de l'examen
A t-on droit à des fiches?
Comment doit on nous nous présenter?
SVP Aidez moi :(
 

Alexia

New Member
Re: PTP

kayhina a dit:
Salut à toute,
Moi jaimerai connaitre le déroulement de l'épreuve de PTP le jour de l'examen
A t-on droit à des fiches?
Comment doit on nous nous présenter?
SVP Aidez moi :(


:arrow: Des fiches très synthétiques (avec le plan uniquement par exemple) sont tolérées, mais tu devrais essayer de t'en passer et tu le pourras sans problème en t'entraînant bien au préalable, ça serait plus bénéfique pour toi et ta note finale.

:arrow: Tu te présentes sous le titre donné pour la réalisation de ton PTP, c'est comme un jeu de rôle : si ton PTP consistait à être l'assistante du docteur X de la clinique Y, tu te présenteras comme telle (non je ne pense pas à être l'assistante de G. Clooney dans urgences :mrgreen: )
Bon trève de plaisanterie, tu te mets dans la peau d'un personnage et tu joue ce rôle sous le nom qu'on t'aura donné si c'est le cas où alors tu dis juste "j'étais l'assitante de Mme/M. X..."

Consulte également ce post qui donne des informations te permettant de te faire une idée :

http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_15914.html
http://www.cultureco.com/forum/viewtopic.php?t=15130&start=0

Si après ça tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas !
 

Ptite diabless

New Member
Re: PTP

kayhina a dit:
A t-on droit à des fiches?
SVP Aidez moi :(

Ouai t'a le droit à des fiches mais ATTENTION!!! uniquement des notes et des grands points pour te repérer en cas de trou noir parce que si tu les lis le jury peut te les prendre des mains.. :wink:
 
Re: ptp et apa au secours

athenadsd a dit:
oui j'ai regarde sur le formun effectivement il y a des cas comme moi mais pas d'exemple de présentation type.
De plus j'aimerai savoir si g peu avoir votre aide pour finalise mais dossier de ptp qui sont
choconuts
batimat
socaf
eden voyages
merci

J'ai fait choconuts si tu veux.
 
rabat joie

Sans vouloir etre rabat joie évitez de vous repasser vos fiches....
:evil:

D'abord l'organisation de la présentation du cas est très personnelle (il faut se sentir à l'aise avec l'organisation choisie), ensuite et surtout parce que BEAUCOUP de profs modifient les sujets originaux, notamment pour les logiciels et fonctionnalités utilisées...

De toutes facon, et c'est un avis perso :) , ce type de fiche n'est pas vraiment compliquée à faire, et cela vous permet aussi de vous poser des questions par rapport au cas, aux problemes et aux objectifs :wink:

En recherchant vous trouverez des présentations types assez bien faites sur ce forum, adaptez les à votre guise :!: