Problème de projet!

mimie

Best Member
LOR link=topic=6631.msg161659#msg161659 date=1141633333 a dit:
Je pensais peut être contacter des gîtes (il y en a pas mal..) mais pour faire quoi exactement.... c'est la galère! Je n'ai aucune idée, c'est incroyable! J'étais tellement focalisé sur ce projet... :embarassed:
c'est sur que ce n'est pas evident comme tu étais déjà bien partie pour ce projet mais je suis sure que tu vas trouver autre chose. ne te démoralise pas. :wink2:
tu sais, j'avais une prof qui disait que l'important c'est de d'abord trouver le commanditaire. pourquoi ne contactes-tu pas des structures proches de chez toi pour voir si elles ne sont pas en demande de réalisation de projet?
 

LOR

New Member
Oui tu as raison aprce qu'en plus là je ne sais pas quoi proposer... Je crains quand même que ce soit un peu mal vu si je contacte des structures sans vraiment définir ce que je souhaite faire.. Qu'en penses-tu?
 

mimie

Best Member
LOR link=topic=6631.msg161885#msg161885 date=1141653382 a dit:
Oui tu as raison aprce qu'en plus là je ne sais pas quoi proposer... Je crains quand même que ce soit un peu mal vu si je contacte des structures sans vraiment définir ce que je souhaite faire.. Qu'en penses-tu?
je ne pense pas que cela soit mal vu si tu contactes les structures en leur expliquant bien ta situation et ce que tu dois réaliser (projet, de a à z, répondant à un besoin touristique local, etc...), les enjeux de ce projet pour toi. tu peux même leur montrer les extraits du referentiel concernant le projet.
c'est ce que j'ai fait pour mon projet. j'ai eu un premier rendez-vous au cours duquel j'ai donc expliqué tout cela puis on m'a proposé quelque chose, correspondant aux besoins de l'entreprise. j'ai ensuite demandé à ma responsable si cela convenait et c'était parti !
les entreprises sont souvent ravie de trouver quelqu'un qui peux mettre en oeuvre (gratuitement :biggrin:) ce qu'elles n'ont pas le temps de réaliser.
 

LOR

New Member
Merci à toi mimie et aux autres :blush:, j'espère à présent pouvoir trouver un commanditaire. Faut que je m'accroche!
 

mimie

Best Member
LOR link=topic=6631.msg162059#msg162059 date=1141664040 a dit:
j'espère à présent pouvoir trouver un commanditaire.
oui, y'a pas de raison ! :wink2: ça devrait rouler.
bon courage :smile:
 

Flo74

New Member
Je réagis d'une manière plus générale sur la concurrence: dans tous las cas, il y aura de la concurrence. Récemment, j'ai fait un séminaire sur la création d'entreprise. jusque là je pensais que pour qu'une idée soit bonne, il falait qu'elle soit innovante, unique, sans précédent... Or j'ai lu et on m'a également expliqué que ce n'était pas du tout le cas. Au contraire, il faut se poser des questions si personne n'a eu l'idée ou si l'idée n'est pas encore sur le marché... en général, ça peut vouloir dire qu'ele n'est pas si bonne que ça et que certaines personnes se sont peutêtre déjà "cassé les dents" sur un projet de cette nature.... Non, la concurrence, ce n'est pas grave, ça sifgnifie seulement que quelqu'un d'autre a aussi identifié un potentiel commercial là où tu l'as décelé... c'est donc plutôt bon signe. En fait, ce qui compte, et c'est valable pour n'importe quel secteur (je viens personnellement de l'automobile et c'était la même chose), c'est de bien écouter le client et c'est d'être capable de concevoir le produit qui lui va bien, celui pour lequel il est prêt à payer le prix que tu comptes demander;.. voilà, ce ne sont que quelques généralités mais honnêtement, c'est la base de tout!!
 

Debo94

New Member
LOR link=topic=6631.msg161002#msg161002 date=1141554130 a dit:
ça serait vraiment sympa si quelqu'un pouvait m'apporter quelques idées... Je suis vraiment perdue!! :cry:


Coucou Lor,

T'en fais pas on va te trouver des idees.
Il faut absolument que ton projet apporte un plus touristique à la région tu vois le truc?
Ca peut etre un séminaire de formation pour les guides d'un office de tourisme, un evenement (fete, salon), une nouvelle brochure touristique d'un cdt .

Si tu as besoin d'aide contactes moi.
 

Ca peut vous intéresser