Probleme avec mon disque dur externe

Cxielarkoknabo

New Member
les 3/4 (ou au moins la moitié) des DD externes tombent en panne au bout d'un an voire un peu plus. plusieurs facteurs sont en causes, notamment l'usine où ils ont été faits (et donc le pays). ensuite, y'a ce problèmes d'USB sous Windows... un DD externe c'est intéressant mais ça tombe en panne trop souvent, surtout pour le prix que ça coûte. il reste les clés USB qui tiennent relativement bien mais dont la capacité reste encore faible.

le mieux que tu puisses faire c'est utiliser la garantie mais je doute qu'elle soit déjà finie...

moi c'était pareil que toi, sauf que le DD ne voulait plus booter (se lancer) et bloquait. résultat, un DD de foutu, même pas à moi en plus, à mon grand frère...

mais bon je l'avais prévenu que ce genre de DD c'est de la merde.
 

morice

Best Member
nanouille link=topic=63464.msg669629#msg669629 date=1184839219 a dit:
pas moyen, rien qui marche. Je crois que le probleme est plus profond que ça. Mon PC plante régulièrement et mon anti virus se réveil de plus en plus. Vais l'emmener chez le "doc" même si pas trop de sous, tant pis, peux pas m'en passer!
Utilise l'antivirus en ligne de bitdefender: www.bitdefender.fr , le lien est en première page en bas à gauche
Et ensuite, défragmente aussi ta machine
 

morice

Best Member
Préférez les "boîtiers", vous pouvez comme ça changer facilement le disque dur à l'intérieur si il tombe en rade.

De plus, n'oubliez pas qu'un disque dur est organe extrêmement sensible, externe ou non. Donc ne le déplacez, si possible, jamais pendant l'utilisation, ne le faites bien évidemment pas tomber, protégez le au max. Et si vous êtes forcés de le déplacer, faites le avec le plus de délicatesses possible. Il ne faut pas grand chose pour casser un disque :closedeyes:

De plus, éteignez le correctement en suivant la procédure suggérée par le constructeur. Eteignez le dès qu'il ne sert à rien, ne le laissez pas tourner dans le vide, ça aussi ça les abime les disques durs externes :closedeyes:
 

Ca peut vous intéresser