programme des matières principales tourisme

katagena29

New Member
Bonjour!!
est ce que quelqu'un pourrait me donner tous les titres des chapitres vus en 1ere et 2eme année, dans les matières: tourisme, analyse patrimoniale et spatiale et marketing?
Merci d'avance, je veux voir où j'en suis moi, parce que j'ai un manque de confiance au niveau de ce que j'étudie en cours!
merci beaucoup de m'aider!au pire, j'ai ma boite email si c'est trop long!
 

katagena29

New Member
et aussi des livres à lire à recommander , qui aident pour ces matières!!
merci davance!
 
L

Laura77

Guest
y'a mon blog si t'as besoin... :cool:
 

katagena29

New Member
oui je le connais, mais il n'y a pas la liste des chapitres vus dans les matières que je veux, où alors jai mal regardé... :unsure:
et là je me rend vraiment compte que le bts arrive trop vite et que dès que je vais sur un sujet, je comprend pas la moitié de ce qui est dit dans les matières...et là je me sens vraiment pas à la hauteur du bts pour le moment!!
merci de m'aider, je m'y prend tard mais bon, je veux mettre toutes les chances de mon côté! :biggrin:
 
L

Laura77

Guest
ah non, y'a pas les chapitres...mais c'est une idée à creuser!bon courage à toi! :biggrin:
 

proftourisme

New Member
Bonjour katagena29,

as-tu pensé à consulter le sommaire des cours sur le portail BTS du CNED à l'adresse suivante ? :
http://portail.cned.fr/PortailBts/f...n_touristiques_locales/sommaire_des_cours.htm
Cela dit, chaque établissement fait comme il l'entend concernant l'ordre des connaissances à acquérir en 1ère et 2ème année. Je te conseillerai plutôt de vérifier dans le référentiel du BTS AGTL (http://www.ac-orleans-tours.fr/tourisme/telechargement/TLAGTLReferentiel.rtf) les points qui ont été abordés et ceux qui n'ont pas été abordés pour voir si tu n'es pas en retard.
Les livres à recommander pour les matières professionnelles AGTL :
Pour S3 Analyse spatiale = DREYFUS-SIGNOLES C. (2002), L'espace touristique, Editions Bréal, Rosny, 256 pages, 25.50 €.
Pour S5 Analyse du territoire : aspects historiques et patrimoniaux = DINETY J.C., PROUST E. & ROSSI R. (2004), La France des patrimoines, Editions BPI, Clichy, 96 pages, 24.40 €.
Pour S6 Mercatique = TAURAN-JAMELIN V. (2002), Mercatique du tourisme, Editions Bréal, Rosny, 256 pages, 25.50 €.
Pour S8 Action et animation touristiques = BRIERE-CUZIN F. (2002), Patrimoine et tourisme : méthodologie, Editions Bréal, Rosny, 208 pages, 25.50 €.
Tu peux essayer de voir en librairie si tu ne peux pas les avoir d'occasions.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Proftourisme.
 

katagena29

New Member
MERCI beaucoup!! :smile:
javais déjà le référentiel, et je ne m'y retrouvai pas du tout...avec le cned, c'st plus clair, mais bon je n'ai pas vu tout du tout...la matière tourisme c'est pas vraiment ce que j'étudie en cours...a moi de mettre les chances de mon côté maintenant, je vais investir je pense...ça fait des frais, mais là il le faut!!
merci beaucoup!! :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser